Wikia

One Piece Encyclopédie

Skypiéa

Commentaire0
3 833pages sur
ce wiki
Logo Ile Box L Skypiéa Logo Ile Box R
250px-Skypeian map
Informations
Nom Japonais: スカイピア
Nom Romanisé: Sukaipia
Nom Français: Skypiéa
Première Apparition: Chapitre 239; Épisode 154

Région: Ciel
Type: Île Céleste

Skypiéa (スカイピア, Sukaipia) est une île céleste située au dessus de Grand Line (à 10 000 mètres d'altitude). Après l'ellipse des deux ans, il y a une grande statue d'Usopp à l'entrée. On peut penser que Bellamy a tué beaucoup de personnes sur l'île, d'après ses propres dires (même si les habitants de l'île ont l'air en forme). C'est la première île céleste à être mentionnée dans le manga.

Lieux NotablesModifier

Skyepia

Carte de Skypiéa

Skypiéa est divisée en plusieurs parties. Certaines sont accessibles aux citoyens d'autres non car elles sont considérées comme le territoire de Dieu et de ses prélats.

Porte du ParadisModifier

210px-Heaven's Gate

La Porte du Paradis

La Porte du Paradis (天国の門, Tengoku no Mon) est située dans la Mer Blanche et sert d'entrée à Skypiea. Les visiteurs doivent payer 1 000 000 000 d'Extols par personne pour entrer. Amazon, le portier qui réside ici avec son appareil photo, perçoit une partie du prix d'entrée. Beaucoup d'étrangers deviennent des criminels pour ne pas avoir payer la taxe, car les Extols sont une monnaie exclusive a Skypiéa.

Après avoir passé Amazon, une Homard Express va saisir le navire et le déplacer le long de la Milky Road jusqu'a la Mer Blanche Blanche. La porte du paradis a été détruite avec Angel Island par le " Raigo" d'Ener.

Upper YardModifier

Pour plus d'informations : Upper Yard

250px-Veearth

Upper Yard

Upper Yard (神の島(アッパーヤード), Kami no Shima Appā Yādo)est le territoire de Dieu et, en même temps, l'endroit le plus convoité de Skypiéa. En effet, c'est ici que l'on trouve la Vearth, qui n'est rien d'autre que de la terre. La terre est le bien le plus précieux dans le ciel car rien ne pousse dans les nuages, son contrôle est une question de survie. A noter que la végétation qui a poussé sur cette partie de l'île a connu un développement étonnant et a fait évoluer la faune et la flore à une vitesse folle (les arbres et animaux sont gigantesques). Au centre de Upper Yard se trouve le Giant Jack, un haricot géant, dressé vers les cieux, et sur un îlot, près du sommet de ce haricot se trouve le sanctuaire divin, là où vit Ener. Et plus haut encore se trouve la Cloche d'Or de Shandora. Upper Yard est aussi le territoire des Prélats qui anéantissent tous les intrus osant braver les interdits du dieu Ener, en leur faisant subir leurs différentes épreuves (ordalies).

Le Village ShandiaModifier

Village de shandia

Village de Shandia

Le peuple Shandia est originaire de la Mer Bleue. Il est arrivé dans le ciel en même temps qu'Upper Yard, 400 ans avant que l'équipage de Luffy ne foule le sol de Skypiéa. Ils ont été chassés de leurs terres vers les nuages et se battent depuis pour retrouver leur terre ancestrale, ainsi que la légendaire cité qui était la leur, Shandora, disparue depuis 400 ans.

Angel IslandModifier

210px-Arrival at Angel Island

Angel Island et Angel Beach

Angel Island (エンジェル島, Enjeru Tō) est l'endroit où vivent les Anges. Cet endroit n'est composé que de nuages. Ils sont plutôt assignés à cette partie de l'île car ils n'ont pas le droit d'aller sur Upper Yard qui est le domaine de Dieu et de ses serviteurs. Ce sont les Bérets Blancs (police locale) qui gèrent l’ordre dans cette ville

Lovely StreetModifier

Lovely street

Lovelly Street

Lovely Street (ラブリー 通り, Raburī Dori) est une partie assez bien connue d'Angel Island. Elle est la principale rue. Elle comporte de nombreux magasins, y compris des magasins d'alimentation et de Dials. C'est là-bas que Conis a averti les citoyens du plan d'Ener.

Maison de Gan ForrModifier

210px-Gan Fall's House

La maison de Gan Forr

C'est là que le Chevalier du Ciel vit, hors du champ d'activité du Mantra du Dieu. Il cultive ses propres légumes dans son jardin, principalement des potirons, en face de sa maison. Derrière cette dernière se situe un grand arbre.

Angel BeachModifier

Angel Beach (エンジェルビーチ, Enjeru Bīchi) est un lieu bien connu des Skypiéns. C'est là-bas que les Chapeaux de Paille ont rencontré Conis pour la première fois.

Wago MulandModifier

Pour plus d'informations : Wago Muland

Wago Muland (ワゴームランド, Wago Murando) est un nouveau parc d'attractions qui a ouvert sur ​​Skypiea au cours des deux années d'ellipse. Il y a une statue grossièrement sculptée d'Usopp, pour leur avoir donné des bandes de caoutchouc, une nouvelle matière pour eux.

Giant JackModifier

Skypieabnb

Giant Jack de Skypiea

Pour plus d'informations : Giant Jack

Le Giant Jack (巨大豆蔓(ジャイアント·ジャック) Jaianto Jakku) est situé au centre des ruines de Shandora. C'est un haricot géant plusieurs fois centenaire doté d'une résistance hors normes.

Ruines de ShandoraModifier

310px-ShandraRuins

Les Ruines de Shandora

Pour plus d'informations : Shandora

Les Ruines de Shandora (シャンドラ, Shandora) sont les vestiges d'une ancienne cité d'or présente à Jaya. Il y a 400 ans cette cité a été projetée dans le ciel à cause d'un énorme Knock-Up-Stream et a atterri sur le Giant Jack.

Pumpkin CaféModifier

190px-Pumpkin Cafe Infobox

le Pumpkin Café

Pour plus d'informations : Pumpkin Café

Le Pumpkin Café (パンプキンカフェ, Panpukin Kafe) est un café ayant ouvert ses portes pendant l'ellipse des 2 ans. Il est géré par Aisa, Conis et Laki. On peut y voir Mc Kinley et Pagaya assis à une table l'un sirotant un jus de citrouille et l'autre mangeant un bol de pâtes.

TechnologieModifier

Les Skypiéns utilisent des Dials dans la vie quotidienne. Quelques-uns ont tendance à descendre sur les mers bleues, malgré que les deux mondes interagissent rarement. Les Dials peuvent également être utilisés comme armes, soit directement, soit intégrer dans une arme comme le sabre d'Ohm.

TransportsModifier

ArmesModifier

Coupe NuagesModifier

Le Coupe Nuages est un outil utilisé par les Skypiéns pour couper les nuages ​​afin de construire des maisons et des bâtiments dans Angel Island. Ils ressemblent à de très longues scies et il faut au moins deux personnes pour l'utiliser.

RésidentsModifier

SkypiénsModifier

Pour plus d'informations : Skypiéns

Skypiéns Connu(e)s
120px-Gan Fall Portrait Conis Portrait 120px-Pagaya Portrait Marilyn Portrait
Gan Forr Conis Pagaya Marilyn
120px-Amazon Portrait 120px-McKinley Post Timeskip Portrait 120px-Moyle Portrait 120px-Mochi Portrait
Amazon Mc Kinley Moyle Mochie

ShandiasModifier

Pour plus d'information : Shandias

BilcansModifier

Pour plus d'informations : Bilcans

OrganisationsModifier

AnimauxModifier

"Dieu"Modifier

Le dirigeant de l'île porte le nom de dieu. Hormis Gan Forr et Ener un seul dieu est apparu, celui en place il y a 400 ans. Cependant son nom reste inconnu.

Il est celui qui a colonisé Upper Yard, prétextant que cette terre était miraculeuse et que seul "Dieu" pouvait y vivre.

HistoireModifier

230px-ShadowonFog

L'Ombre de Luffy sur les nuages à Skypiéa

PasséModifier

Tout part d'une fresque antique dans une ville sur la lune, nous savons que les ancêtres des trois peuples du ciel, Skypiéns, Shandias, et Bilcans, avaient vécu sur la Lune il y a longtemps puis étaient arrivés sur terre. Nous savons, cependant, que les Skypiéns se sont installés sur une île céleste qui est maintenant appelée Skypiéa. Selon Gan Forr, Skypiea existait bien avant que Jaya soit projetée dans le ciel.

L'Arrivée de la "Vearth"Modifier

La moitié de Jaya, appelée Upper Yard, a été projetée dans le ciel sous l'effet d'un gigantesque Knock-Up-Stream. Le peuple du ciel, ne connaissant pas la "terre" la vire comme un miracle et le "Dieu" de l'époque décida d'en faire la terre de Dieu. Calgara, le leader de Shandia, a combattu bravement pour défendre sa patrie et tenir sa promesse envers son ami Montblanc Norland, mais il a été tué dans la bataille et leur terre fût colonisée. Pendant 400 ans, les Skypiéns et les Shandias se sont battus pour cette terre. Il y a 6 ans, Gan Forr a voulu négocier avec les Shandias, mais alors qu'il arrivait a peine et après avoir instauré une trêve, Ener et ses hommes sont arrivés.

Il y a 22-26 ans, les Pirates Roger ont visité Skypiéa et rencontré Gan Forr, ce dernier a également souligné une ressemblance entre le Roi des Pirates et le jeune Monkey D. Luffy.

Sous le Règne d'EnerModifier

Il y a six ans, Ener, après avoir détruit son île natale (Bilca), est venu à Skypiéa avec ses hommes. Il renversa Gan Forr en un clin d'oeil et s'autoproclama nouveau Dieu de Skypiéa. Il s'installa au Palais Divin et Upper Yard fût alors interdite au public sous peine de mort.

Tous les citoyens de Skypiéa vivaient dans la peur constante d'être juger par "Dieu". Son mantra accentué par les pouvoirs de son Fruits du Démon lui permettent d'entendre des conversations sur Angel Island et Upper Yard. Si quelqu'un osait défier Dieu, Ener abattait son "jugement divin" et tuait le rebelle avec un "El Thor". A force d'être constamment en train de faire attention à ce qu'il faisait et dans la crainte d'être tué, les Skypiéns sont devenus faibles.

Vaincre EnerModifier

Peu de temps après l'arrivée des Pirates au Chapeau de Paille, de grands changements se sont produits sur l'île. Les pirates ont lutté contre Ener et ses subordonnés. Les Shandias, voyant que ceci était une occasion à ne pas rater, en ont aussi profité pour attaquer Ener. Ce dernier a alors organisé un "survival game" dont le but est que les survivants de ce jeu viennent au lieu d'arrivée et se verraient alors proposés par Dieu d'accompagner ce dernier sur Fairy Vearth (la terre ou il veut aller). Ener a prévu 5 personnes qui survivraient et leur proposa de venir avec lui mais tous refusèrent. Le dieu a alors cherché à détruire toute l'île mais a été vaincu. Ces événements ont réconcilié Shandias et Skypiéns, mettant fin à 400 ans de guerre.

ActuellementModifier

Les 2 peuples vivent maintenant ensemble sur Upper Yard. Les Shandias ont réussi à regagner leur patrie alors ils aident maintenant les Skypiéns à se reconstruire eux aussi leur propre maison.

FutilitésModifier

  • La représentation des Skypiéns est similaire à la représentation des colons blancs qui ont voyagé en Amérique et rencontré avec les Indiens d'Amérique.
  • Comme les colons blancs, les Skypiéns ont colonisé la patrie des Shandias.

RéférencesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard