Wikia

One Piece Encyclopédie

Silvers Rayleigh

Commentaire0
3 694pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Silvers Rayleigh

Manga - Anime

Silvers Rayleigh Anime Infobox

Manga - Anime

Rayleigh Infobox

Informations
Nom Japonais : シルバーズ・レイリー
Nom Romanisé : Shirubazu Reiri
Nom Français : Silvers Rayleigh
Première Apparition : Chapitre 19, Épisode 8
Affiliations : L'Équipage des Pirates Roger (anciennement); Esclave (anciennement)
Occupations : Mécanicien du Revêtement, Pirate (anciennement)
Épithète : "Le Bras Droit du Seigneur des Pirates" (海賊王の右腕, Kaizoku-Ō no Migiude); "Le Seigneur des Ténèbres" (冥王, Mei-Ō)
Voix Japonaise : Sonobe
Voix Française : Philippe Dumond
Anniversaire : 13 Mai
Je dois dire que ce Chapeau de Paille sied à merveille aux hommes courageux de ton espèce.

Silvers Rayleigh (シルバーズ・レイリー, Shirubazu Reiri), aussi connu sous le nom du "Seigneur des Ténèbres", est l'ancien second de L'Équipage des Pirates Jolly Roger et le "Bras Droit du Roi des Pirates". Il devint un mécanicien de revêtement à Sabaody, quelques temps après la mort de Gol D. Roger et que l'équipage se soit dissout. Il est l'un des personnages principaux de l'Arc de Sabaody puisque L'Équipage du Chapeau de Paille a besoin de son talent pour aller à L'Île des Hommes-Poissons. Il a entraîné Luffy après la guerre de Marineford pour lui enseigner notamment la maîtrise des trois Haki.

ApparenceModifier

130px-Crew
Rayleigh dans le flash-back de Baggy où il est vu pour la première fois
LoiciolAjoutée par Loiciol
C'est un homme assez vieux qui possède un physique vraiment musclé
Rayleigh reaches Amazon Lily
Musculature de Rayleigh
LoiciolAjoutée par Loiciol
pour son âge. Il a des lunettes de vue rondes ainsi qu'une cicatrice sur l’œil droit ainsi que sur son torse. Il a des cheveux mi- longs et une petite barbe blanche. Il dissimule parfois ses habits sous une longue cape. On peut aussi voir qu'il a des poils aux jambes.

PersonnalitéModifier

Rayleigh a le cœur léger, il aime s'amuser, tout comme son capitaine Gol D. Roger l'a été supposément. Dans le passé, il a été montré comme intolérant envers les bouffonneries des plus jeunes membres d'équipage qui se disputaient et prit sa position de disciplinaire de l'équipage très au sérieux. Il avait les larmes aux yeux lors de la mort de Barbe-Blanche. Il sait aussi se montrer sérieux, comme quand il proposa à Luffy de s'entraîner avec lui pendant 2 ans. Il parut très ému quand Luffy a quitté Sabaody pour le Nouveau Monde et après qu'il lui ait promis qu'il deviendrait le Roi des Pirates.

FluideModifier

Pour plus d'informations : Fluide

Rayleigh est capable d'utiliser le Fluide de la même façon que Shanks, Luffy et plusieurs étoiles montantes (Supernovae) l'utilisent.

Haoshoku No HakiModifier

Le pouvoir spirituel du Fluide peut être concentré par les plus expérimentés, et Rayleigh étant un personnage très puissant de la série, il est capable de rendre une cible spécifique complètement inconsciente sans l'aide de contact directe dans les yeux, ni nuire à quiconque près de la cible initiale. Il a assommé les occupants de la salle des ventes du Groove n°1 a Shabondy avec ce pouvoir, sauf L'Équipage du Chapeau de Paille, Camie, Papagu et les Équipages de Trafalgar Law et Eustass Kid.

Rayleigh commente plus tard que les pirates encore debout n'étaient pas des pirates de renom ordinaires. Seuls des individus très forts et déterminés peuvent résister et ne pas perdre conscience. Un des membres d'équipage de Trafalgar Law a failli tomber dans l'inconscience. Même Law et Eustass Kidd ont quelque peu transpiré après avoir encaissé l'attaque. Il a enseigné à Luffy comment maîtriser ce pouvoir.

Rayleigh utilise le Haki
Rayleigh utilisant le Haki des Rois

Busoshoku No HakiModifier

Rayleigh a aussi contré une attaque venant d'un Amiral de la Marine, utilisateur d'un Fruit du Démon de type Logia, Kizaru. Il l'a aussi appris à Luffy.

Tumblr ljpm1wpSzE1qgboibo1 400
Rayleigh utilisant le Haki de l'Armement
Chopper-kun2Ajoutée par Chopper-kun2

Kenbunshoku No HakiModifier

Rayleigh évite les coups de trompe d'un énorme éléphant terrifiant et peut sentir la présence de toutes les créatures sur une île entière, et indiquer leur nombre exact ainsi que leur degré de puissance.

Haki3
Rayleigh évitant un coup de trompe grâce au Haki de l'Observation
Chopper-kun2Ajoutée par Chopper-kun2

Compétences d'ÉpéisteModifier

Ligne Rayleigh
Ligne créée par la puissance de Rayleigh
Takanome NagashiAjoutée par Takanome Nagashi
Rayleigh montre ses aptitudes d’escrimeur notamment contre l'amiral Kizaru et son sabre de lumière et aussi au moment où il aide l'équipage de Luffy à prendre la mer en direction de l'île des Hommes-Poissons, après l'ellipse.

Armes chargées de HakiModifier

Rayleighg
Rayleigh utilisant son épée contre Kizaru
LoiciolAjoutée par Loiciol
Il a été montré capable d'utiliser une épée ("chargée d'Haki") quoi qu'il dit qu'il est un peu rouillé dans ce domaine-là. Il a aussi réussi à couper et à faire saigner Kizaru, qui est un amiral de la Marine et l'utilisateur d'un Fruit du Démon de type Logia en utilisant son talent de Fluide extrêmement puissant pour supprimer l'intangibilité de Kizaru.

HistoireModifier

PasséModifier

Sans-titre (262)
Rencontre entre Rayleigh et Roger
Il est l'ancien bras droit de Gol D. Roger. Il est certainement l'un des hommes les plus puissants de One Piece. Il est considéré comme une légende dans le monde de la piraterie, à l'instar de Barbe Blanche d'après G
Sans-titre (263)
Dernier moment entre Rayleigh et son capitaine
arp. Silvers Rayleigh était le mentor de Shanks le Roux et de Baggy le Clown. 22 ans plus tard, il s'est reconverti en tant qu'artisan en revêtement sur l'archipel de Sabaody, où il profite d'une retraite paisible avec son amie Shakky, afin de permettre aux pirates de franchir Red Line en passant par l’île des Hommes-Poissons pour se rendre sur le "Nouveau Monde", la seconde partie de la Route de tous les périls. Il révélera même à Luffy et Cie le passé et les raisons pour lesquels Roger s'est rendu à la Marine après être devenu Seigneur des Pirates. À noter qu'il a été sauvé de la noyade par Octo il y a de cela 20 ans, et depuis ils sont restés amis.
Je n'ai jamais autant ris que cette nuit là... Je n'ai jamais autant pleuré que cette nuit là... Je n'ai jamais autant bus que cette nuit là...

— Rayleigh parlant de l'execution de Roger

Arc de SabaodyModifier

Il sympathisera avec Luffy et ses compagnons, et leur révélera quelques secrets de la vie de Roger. Il leur apprendra que Roger n'a pas été capturé mais s'est rendu car il souffrait d'une maladie incurable. Il confirmera également à Robin qu'ils ont découvert lors de leur périple la Véritable Histoire, mais qu'ils n'ont pas considéré que c'était leur rôle en tant que pirates de révéler au monde ce secret.

Silvers Rayleigh se chargera de préparer le navire des Chapeau de Paille pour le voyage vers l'île des Hommes-Poissons et interviendra même lors de l'attaque de l'Amiral Kizaru pour aider l'Équipage du chapeau de paille.

Admiral Kizaru vs Rayleigh ! One Piece 00 01 44-00 01 46
passe d'arme entre rayleigh et kizaru
Julien974Ajoutée par Julien974

Arc Après GuerreModifier

Il retrouvera Luffy sur Amazon Lily et lui proposera un accord: que lui et son équipage attendent encore 2 ans pour pouvoir s'entraîner et devenir plus forts face aux ennemis du Nouveaux Monde. Luffy accepta et il s'entraîna avec Rayleigh sur l'île de Rusukaina. Il apprendra les bases du Fluide (Haki) à Luffy pendant 1 an et demi et le laissa s'entraîner seul après. A noter que quand Baggy a appris que Luffy était retourné au QG de la Marine, il laissa échapper ses pensées dans lesquels il refit le rapprochement entre Luffy et le fait que son père soit Dragon et que son grand-père soit Garp et en a déduit que Rayleigh pourrait être l'oncle de Luffy ! A noter qu'il a fait cette déduction à partir du rapport de paternité entre Luffy et Dragon évidemment, mais le second rapport de paternité se fait entre Luffy et Garp (et non pas Dragon et Garp !), ce qui pourrait sous entendre certaines choses...

L'Ellipse de 2 ans Modifier

Il retrouvera le Chapeau de paille sur l'Archipel Sabaody pour lui dire au revoir. Il pleura quand Luffy lui dit qu'il deviendra le Seigneur des pirates et le protégea des soldats de la Marine. Il aimerait bien rester en vie pour voir Luffy réaliser son rêve.
2998876453 1 13 uzWafSWJ
Silvers Rayleigh après l'ellipse
ZobinAjoutée par Zobin

Événements ActuelsModifier

Batailles PrincipalesModifier

  • Pirates Roger Vs Pirates du Lion d'Or = Victoire
  • Silvers Rayleigh Vs Kizaru = Interrompu
  • Silvers Rayleigh Vs Un Monstre marin (sur Calm Belt) = Victoire
  • Silvers Rayleigh Vs Éléphant Géant (où il explique les 3 formes du fluide) = Victoire écrasante
  • Silvers Rayleigh, Jinbei et Luffy Vs Marines = Victoire

Différences Manga et AnimeModifier

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

FutilitésModifier

  • Son nom vient de Long John Silver, personnage de "l'Île au Trésor", et de Sir Walter Raleigh, explorateur et corsaire anglais du XVI siècle. De plus, "Rayleigh" est peut-être une référence à Lord Rayleigh, physicien qui a expliqué le phénomène nommé Diffusion Rayleigh, en rapport avec la lumière. Ce n'est probablement pas une coïncidence, puisque Rayleigh a combattu et a pu repousser Kizaru, qui possède le Pika Pika no Mi, Fruit du Démon de type Logia avec pour élément la lumière.
  • Quand il rencontre Kizaru et que ce dernier lui demande où il était passé, Rayleigh lui répondit qu'il voulait se trouver une vie tranquille et se débarasser de son avis de recherche. Rayleigh a donc une prime active, qui doit être très élevée.
  • "Silver" désigne l'argent et est considéré comme le second métal le plus précieux après l'or, "Gold" en anglais, Silvers est donc un jeu de mot: Rayleigh est le second de l'Équipage des Pirates Roger, et son capitaine est Gol D. Roger, surnommé "Gold Roger".
  • Diego a fait une statue de cire de Rayleigh, ce qui signifie qu'il est déjà allé sur Hand Island.
  • On l'appelle le "Seigneur des Ténèbres", pas seulement à cause de son rang dans la piraterie mais aussi à cause de sa manière de combattre.
  • Il partage la même date d'anniversaire avec Kobby , le 13 mai.
  • Il a un lien fort avec Luffy ; c'est lui qui l'entraînera durant l'ellipse.
  • Selon Oda, il formerait un couple fraîchement marié avec Shakky, après l'ellipse, mais cela reste à vérifier.
  • Rayleigh est également la seule personne connue à avoir traversé Calm Belt à la nage.

RéférencesModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Silvers Rayleigh »

  • Encore une ressemblance!

    11 messages
    • Allifeur a écrit :J'espère que Luffy ne se laissera pas pousser la moustache en plus de tout ça ! hahaha :D je crois quil le fera  mdr
    • perso zoro ressemble a rayleigh ; nami a rouge , robin a shakky , 
  • La force de Luffy

    380 messages
    • Rara, on ne connait pas la prime de Gol D.Roger.  Pour ceux qui ont un doute ou veulent se renseigner sur les primes consultez l'article Wante...
    • Ok merci a tous

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard