Wikia

One Piece Encyclopédie

Siam

Commentaire0
3 785pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Sham
Manga - Anime

Sham

Informations
Nom Japonais : シャム
Nom Romanisé : Shamu
Nom Français : Sham
Première Apparition : Chapitre 31; Épisode 13
Affiliations : L'Équipage du Chat Noir
Occupations : Pirates
Voix Japonaise : Masaya Onosaka

Sham (シャム, Shamu), ainsi que son compagnon pirate Tigré, sont les deux sentinelles de L'Équipage du Chat Noir. Ils sont aussi connus sous le nom des Nyaban (ニャーバンブラザーズ, Nyaaban Burazaazu).

ApparenceModifier

210px-Sham 5 Years Ago

Sham 5 ans avant

Sham est un homme de taille ordinaire et est très maigre. Il a aussi un dos voûté, ce qui lui donnait un air plus petit qu'il ne l'est en réalité. Il a des cheveux verts, bouclés au bout. Il a aussi des oreilles de chat qui dépassent sur le dessus de la tête. Il a des yeux de félin vert, et est habituellement vu avec un sourire. Il porte une chemise, avec des boutons gris clair et un nœud papillon magenta. Il avait aussi un short bleu clair, des chaussures marrons et des chaussettes blanches. Il est également vu portant des gants brun foncé, avec des griffes de chat.

PersonnalitéModifier

Il exécute les ordres qu'on lui donne à la lettre et est très proche de Buchi. Il a très peur de son capitaine, Kuro (comme les autres membres de l'équipage).

Les Nyaban essaient d'agir lâchement lors de la première approche d'un adversaire, mais l'attaque une fois que la garde de l'adversaire est baissée. Les deux ont l'habitude de travaillés ensemble dans le but de dominer leurs adversaires. Leurs armes principales sont des griffes de chat qu'ils portent et qu'ils utilisent pour battre leurs adversaires. Siam est la rapidité du duo, et il occupe ses adversaires tout en permettant à son frère de les écraser.

Liste d'AttaquesModifier

  • Neko Baba (ネコババ, Neko baba Neko) : Sham vole très rapidement un morceau de l'équipement de ses adversaires sans qu'ils s'en aperçoivent.
  • Nekoze (ネコ背, Nekoze, qui signifie littéralement "Bossu") : Grâce à son attitude étrange et la structure du corps, Sham est en mesure d'éviter une attaque rapidement.

Attaque CombinéeModifier

  • Pluie de griffes : Attaque combinée de Buchi et Sham : Les deux frères tailladent leur victime d'une multitude de coups de griffes.

HistoireModifier

PasséModifier

Il est dans l'Équipage du Chat Noir depuis au moins 5 ans.

Arc du village de SyrupModifier

Siam cours vers Zoro

Sham cours vers Zoro

Lorsque que l'équipage du chapeau du paille a l'avantage face à eux, Jango les appellent (Sham et son compagnon Buchi). Ils décident de combattre Zoro et engagent un combat contre lui. Jango, pour les aider leur donne une force surhumaine en les hypnotisant.Lorsque leur capitaine est de retour il prévient son équipage que si ils n'ont pas vaincu Luffy et les autres dans quelques minutes il les tuera tous. Sham et Tigré tentent le tout pour le tout mais ils n’arriveront pas à vaincre Zoro qui les battra avec sa techniques Toro Gari.

Batailles PrincipalesModifier

NavigationModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard