FANDOM

Shuzo (シューゾ, Shūzo) est un personnage apparaissant uniquement dans l'animé. Il fait partie des Néo-Marine étant lieutenant, et est un ancien Commodore de la Marine. Il fait partie de la Tribu des Longs-Bras. Il finira à Impel Down.[1]

ApparenceModifier

Shuzo est un homme de grande taille, il a la peau brunâtre, il a des longs bras. Il a les cheveux noirs coiffés en queue de cheval et une barbe en forme de pique. Il a une veste de la Marine mais noire et sans le logo de la Marine,ainsi qu'un foulard vert autour de la taille. On reconnaît le logo de la Néo-Marine, bien qu'un peut différent sur son plastron.

GalerieModifier

Ain shuzo-1-
Défaite de Shuzo face à Ain
Luffy Vs Shuzo
Shuzo Vs Luffy
Lily Vs Shuzo
Shuzo Vs Lily
Shuzo Vs Momonga
Shuzo Vs Momonga
Défaite Shuzo
Défaite de Shuzo face à Luffy et Lily
Momonga capture Shuzo et son équipage
Shuzo capturé et emmené a Impel Down par le Vice Amiral Momonga
Shuzo Impel Down Portrait
Shuzo à Impel Down
Shuzo Portrait
Visage de Shuzo

PersonnalitéModifier

Il est autoritaire et ne suit jamais les ordres. Il voudrait être le second commandant de Z, il aimerait remplacer Ain.

Rire unique Modifier

Comme la plupart des personnages de One Piece, Shuzo possède un rire unique, qui est "Brarararara...".

RelationsModifier

MomongaModifier

On dirait qu'il connait Momonga depuis longtemps, vu qu'il s'étonne que ce dernier soit devenu Vice Amiral.

ZephyrModifier

Nous ne savons rien encore des relations entre Shuzo et Z sauf qu'il voulait être son bras droit, poste que Ain a récupéré en le battant. Comme tout les autres Neo-Marines, il voue un respect immense pour Z.

AlpacacinoModifier

Shuzo semble avoir une bonne relation avec Alpacacino, qui hoche la tête à chaque fois qu'il semble être d'accord avec lui.

AinModifier

Il n'aime pas Ain, peut-être parce qu'elle l'a battu lors de leur bataille pour le commandement en second de la Néo-Marine et a pris la position qu'il voulait. Il ne suit pas ses ordres, comme on le voit quand il ne va pas au point de rendez-vous qu'ils se sont arrangés, et a voulu prouver lui-même sa position par la force.

Shuzo a une force hors du commun, étant donné qu'il arrive a dégonfler Luffy quand celui-ci avait utiliser le Gomu Gomu no Fusen. Il maîtrise aussi le Rokushiki tel qu'il le montre en utilisant le Pas de Lune et le Metallium contre Lily. Il possède aussi un lama ayant mangé un Fruit du Démon de type Zoan inconnu (probablement celui du lama). Il maîtrise également le Haki de l'armement.

Shuzo utilise Alpacacino
Shuzo utilise Alpacino
Shuzo affronte luffy pour la première fois
Shuzo utilise le Shigan Five sur Luffy

Techniques de CombatsModifier

  • Tekkai : San Zetsu Lariat : Shuzo doit normalement donner un coup de coude sur son ennemi mais cette attaque a été contrée par Sanji.
  • Shigan : Five : Shuzo utilise ses 5 doigts et les plante sur son ennemi, avec du fluide. Elle a été rudement efficace face à Luffy.
  • Shigan : Ten : Le même que le Five mais avec 10 doigts. Elle n'a pas été vu en entier.
  • Tekkai Renforcement : C'est une attaque Metallium normale sauf qu'elle est renforce tellement sa défense que même ceux qui l'attaquent avec du fluide ne lui font aucun effet.

HistoireModifier

Il est apparu lors d'un hors série, il se bat dans un premier temps face à Luffy, puis remporte le combat. Ensuite, Luffy par son caractère têtu décide de se battre à nouveau contre lui lorsqu'il vient à lui. Luffy est dans la première phase du combat en voie de défaite lorsque Lily l'aide à devenir Géant.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Futilité Modifier

Il ressemble un peu physiquement à Jafar quand il se transforme en génie maléfique rouge. Ils ont l'air musclé, ont une queue de cheval et une barbe noire. Ils ont le regard plutôt sévère.

RéférencesModifier

  1. One Piece Anime — Épisode 578

Personnages Spéciaux et Films
ImpelRfl Impel Down ImpelRfl
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs
Néo-Marine
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Hakis des Rois
Autres

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard