Wikia

One Piece Encyclopédie

Shura

Commentaire0
3 873pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Shura
Manga - Anime

Shura infobox

Informations
Nom Japonais : シュラ
Nom Romanisé : Shura
Nom Français : Shura
Première Apparition : Chapitre 241; Épisode 155
Affiliations : Clan d'Ener
Occupations : Prélat
Épithète : "Sky Rider"
Voix Japonaise : Shinichirō Ōta
Anniversaire : 20 Septembre
Le Prélat "Skyrider" Shura (スカイライダー・シュラ, Sukairaidā Shura) est le deuxième prêtre qui punit les criminels dans "L'Épreuve des Fils". Il apparaît pour la première fois alors qu'il tente de détruire le Vogue Merry laissé à la garde de Chopper.

ApparenceModifier

210px-Shura No Hat

Shura sans son casque

Shura ressemble à un aviateur stéréotypée du début des années 1920, il a une fine moustache qui se divise en deux parties: sur sa tête il porte un chapeau d'aviateur décoré avec des ailes et une paire de lunettes sur le front. Son costume se compose d'une veste en fourrure orange, avec des manches gonflées brune et un pantalon orange. Il porte également des gants et des bottes fourrées et un foulard violet autour de son cou. Il a des cheveux sombres, et sur ​​son dos il a une paire d'ailes typiques des îles célestes. Il porte tout le temps sa lance, améliorée grâce a un Heat Dial et est presque toujours vu sur le dos de son animal géant, Fuza.

PersonnalitéModifier

Comme tous les autres prêtres, Shura est confiant en ses capacités, et prêts à tuer tous hommes qui transgresse les lois d'Ener. Il est très cruel. Toutefois, son excès de confiance qui a conduit à sa défaite était qu'il sous-estimait Wiper pensant qu'il allait le frapper avec un Impact Dial alors que c'était un Reject Dial qui est donc 10 fois plus puissant.

  • Shura sur Fuza
  • Shura battu par Wiper

Shura était le prêtre de l'épreuve des fils qui a un taux de survie de 3%. La zone où l'épreuve a eu lieu a été parsemée de fils de nuages extrêmement résistants et presque invisibles qui piège les ennemis, les rendant incapables de se déplacer, et de se défendre contre les attaques de Shura.

ArmeModifier

200px-Hetjavelin

la lance de Shura

Shura est l'un des prêtres, faisant de lui l'un des combattants les plus forts sous le commandement d'Ener. Il se bat avec une lance a qui a un Heat-Dial à l'intérieur, lui octroyant des capacités incendiaires, qui brûle tout ce qu'il frappe. Shura est souvent vu sur le dos de Fuza, son oiseau géant, étant ainsi capable de voler et attaquer les ennemis d'en haut. L'animal a Pyro-Dial dans sa bouche, et a donc la capacité de cracher du feu.

MantraModifier

Pour plus d'information : Haki

Shura a la capacité connue sous le nom de Kenbunshoku Haki, mais dans les îles célestes il est connu comme "Mantra". Avec le Mantra, il ne peut prédire ce que ses ennemis ont l'intention de faire avant de le faire, et peut agir en conséquence (esquivé ou contrer les attaques plus efficacement).

RelationsModifier

Il n'a pas de bonnes relations avec Gedatsu, Ohm, et Satori car entre eux il y a une sorte de compétition pour savoir lequel d'entre eux pour est le plus fort.

HistoireModifier

Arc de SkypiéaModifier

250px-Shuraspear

Shura enflammant le Vogue Merry a l'aide de sa lance

Peu de temps après que Zoro, Nami et Robin soit partis dans les bois, laissant Chopper seul sur Vogue Merry, Shura se rendit à l'autel sacrificiel pour tuer les intrus. Réalisant qu'une seule offrande était présente, il était très irrité, et a attaqué Chopper. Après avoir détruit certaines parties du Vogue Merry, il a décidé de tuer Chopper. A ce moment là, Gan Forr est apparu et les se sont battus dans le ciel. Après l'Impact de Gan Forr, Shura a décidé d'utilisé son ordalie pour piéger Gan Forr et le blesser gravement.

Jeu de Survie d'EnerModifier

Lors de l'attaque des Shandias sur Upper Yard, Wiper était le seul a ne pas être coincé dans l'ordalie de Shura. Il a rapidement battu Shura avec un Reject Dial. Shura était ainsi la première personne à être battu dans le jeu de survie.

Après la bataille, il a été banni avec les autres prêtres sur un nuage errant par les Shandias.

Batailles principalesModifier

  • Shura VS Chopper = Interrompu par Gan Forr
  • Shura VS Gan Forr = Victoire
  • Shura VS Wiper = Défaite

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard