FANDOM

Averto
Averto

Les gars, vous avez déjà perdu ... dans la force militaire pure.

— Capone Bege à des marines[1]

Le Shiro Shiro no Mi[2], ou Fruit du Château en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur de transformer son corps en une véritable forteresse vivante[1], donc l'utilisateur est un Homme-Château (城人間 Shiro Ningen). "Shiro" (城) signifie "château". Il a été mangé par Capone Bege.

Forces et FaiblessesModifier

ForcesModifier

Il semble posséder un pouvoir qui lui permet de faire de son corps une véritable forteresse qui peut contenir ses hommes miniaturisés. Ceux-ci retrouvent leurs tailles lorsqu'ils en sortent. On les voit tirer des boulets de canons à travers des ouvertures au niveau de son ventre, qui retrouvent eux aussi leur taille normale et explosent sur les Marines. On voit de plus des tireurs placés dans sa tête et voyant à travers les yeux de Capone Bege les cibles qu'ils doivent viser[1].

Comme Don Krieg, Bege contrôle un certain nombre de subordonnés. Contrairement à Krieg, cependant, il les "stocke" dans son corps en utilisant son Fruit du Démon, y compris les chevaux et les canons. Il manifeste ces objets en dehors de son corps en commençant par les canonnières et fait apparaître des pont-levis sur sa personne par lesquelles ses "troupes" peuvent sortir. On ne sait pas si les personnes, les animaux et les objets qui ont été créés par ses propres pouvoirs ont été bien réels et miniaturisés par ses pouvoirs. C'est essentiellement ce qui fait de Bege une forteresse à taille humaine et littéralement un homme-armée. Si aucune attaque n'est effectuée par les personnes à l'intérieur de Bege, le corps de ce dernier ne montre alors aucun indice d'une quelconque anormalité. Cela peut leurrer d'éventuels ennemis qui croient ainsi avoir affaire à quelqu'un sans défense.[1]

Salle de banquet de Capone Bege

La salle de banquet dans la forteresse de son corps.

Son intérieur ressemble littéralement à une forteresse avec des chambres de briques en pierre ainsi que des ponts-levis qui peuvent s'ouvrir et se fermer. Différentes salles sont présentes, de la salle présente dans son oeil servant de lieu de tir pour ses soldats, à la salle de banquet qu'il utilise pour parler pacifiquement avec un interlocuteur.[2] Lorsque les objets et les personnes à l'intérieur parviennent à une certaine distance de son corps, ils passent à travers une couche rosée autour de Bege, ils reprennent leur taille normale après avoir traversé cette couche rose, entraînant une grande salve de canon et une cavalerie qui sort de nulle part du corps de Bege[1].

Il peut se déplacer instantanément à sa guise à l'intérieur de son intérieur, se matérialisant en une forme miniaturisée de lui-même, via un étrange fluide qui prend la forme de son corps.[2] La forteresse étant littéralement le corps de l'utilisateur, celui-ci peut communiquer indifféremment avec les personnes à l'intérieur comme à l'extérieur.[2][3][4]

FaiblessesModifier

Si personne n'est "dans son corps", ce fruit est logiquement inutile. De plus, il semble que si l'utilisateur fume, ceci affecte les troupes qui se situent dans son corps, les empêchant de combattre correctement[1]. Capone a été horrifié lorsqu’il s'est rendu compte que la cigarette de Sanji était dans son château, craignant un incendie. Cela suppose que son corps est comme une maison donc, vulnérable de l'intérieur. Ainsi, même sa forme "Big Father" n'est pas invulnérable, et peut être détruit par des attaques extérieures, entraînant la mort de l'utilisateur et la disparition de la forteresse.[5] De plus, n'importe qui peut sortir de son corps en marchant à travers la sortie principale, forçant l'utilisateur à être attentif pour ne laisser personne s'échapper.[6] Ces aspects mis à part, ce fruit possède les faiblesses standards des Fruits du Démon.

UsageModifier

Capone fruit

Bege lance une lourde embuscade grâce à ses capacités.

Bege utilise principalement ses pouvoirs face à des adversaires naïfs qui ne s'attendront pas à voir sortir une armée de son corps. Son équipage, stocké dans son corps, peut alors bombarder l'adversaire de boulets de canons et même déployer la cavalerie[1].

Bege Controle Sa Forteresse

Bege contrôlant l'intérieur de sa forteresse, créant des pièges et des armes

Bege utilise également cette capacité afin d'avoir un lieu de conversation privé avec d'autres personnes. Quand il fait cela, il est capable de paraître en une forme liquide. Quand son corps principal ne bouge pas, il reste endormi. Cependant, son corps est encore capable de marcher quand il décide de le faire. Ayant ses cibles à l'intérieur de son château lui accorde un avantage sur le terrain, lui permettant de submerger ses adversaires en formant des armes et des pièges où il le désire.[2]

S'il a besoin de se protéger de puissants adversaires, Bege se transforme alors en un gigantesque château fortifié, qui est solide mais pas imprenable.[7]

Technique(s) Modifier

  • Castle Tank (キャッスルタンク Kyassuru Tanku) : Bege fait ressortir des chenilles de tank à la place de ses jambes pour se déplacer plus rapidement.
  • Rook: Ein Vater Grosser 「Big Father」 (ルークイン・フォラ・グレーセ 『ビッグ・頭目ファーザー』 - Rūku In Fora Gurēse Biggu Fāzā) : En élevant ses doigts, Bege transforme tout son corps en un château fortifié massif et lourdement armé. Cela a d'abord été utilisé pour protéger toutes ses forces alliées après l'échec du plan d'assassinat. Si ce château subit des dommages, le corps de l'utilisateur les subit aussi. Le nom "Ein Grosser Vater" se traduit par "Forteresse Big Father" en allemand.[7]

GalerieModifier

Bege dévoilant un trou dans son oeil
Bege dévoilant un trou dans son oeil
Castle Tank
Castle Tank
Big Father
Rook: Ein Vater Grosser 「Big Father」

Futilités Modifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 508, Épisode 401 - Bege utilise ses pouvoirs pour la première fois contre un groupe de marines.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 One Piece Manga et AnimeTome 81, Chapitre 812 (p. 10-17) et Épisode 763 - Capone Bege révèle avoir mangé le Shiro Shiro no Mi, et discute avec Sanji à l'intérieur de son corps.
  3. One Piece Manga et AnimeTome 81, Chapitre 813 et Épisode 763 - Bege parle à l'extérieur tout en étant à l'intérieur.
  4. One Piece MangaTome 86, Chapitre 863 - Capone Bege parle à Gotty et Vito, à l'intérieur de son corps, depuis l'extérieur.
  5. One Piece MangaTome 87, Chapitre 869 - Capone Bege révèle qu'il mourra si son château est détruit.
  6. One Piece Manga et AnimeTome 81, Chapitre 813 et Épisode 763 - Sanji pousse Brook, Chopper et Nami hors du corps de Bege.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece MangaChapitre 868 - Bege se transforme en un gigantesque château fortifié.

L’Équipage du Fire Tank
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs