Wikia

One Piece Encyclopédie

Shiro Mokuba I

Commentaire0
3 806pages sur
ce wiki
Logo Navire Box L Shiro Mokuba I Logo Navire Box R
240px-Namiwaver
Informations
Nom Japonais : シロモクバ1号
Nom Romanisé : Shiro Mokuba Ichi-gō
Nom Français : Cheval Blanc 1
Affiliation(s) : L'Équipage du Chapeau de Paille
Première Apparition : Chapitre 220; Épisode 144
Le Shiro Mokuba I (シロモクバ1号, Shiro Mokuba Ichi-gō) est le waver de Nami customisé par Franky qu'elle a obtenue dans la Saga Skypiea. Les Wavers sont un mode de transport exclusif aux îles céleste.
Pour plus d'informations concernant les Wavers en général, se référer à la page : Waver.

ApparenceModifier

Le Shiro Mokuba I, littéralement Cheval Blanc 1 en français ressemble beaucoup à un Waver classique. Il possède une petite proue en forme de tête cheval ou à un Yagara.

HistoireModifier

Arc JayaModifier

Luffy Finds Waver

Luffy trouve le Waver

Alors que les Chapeaux de Paille quittent Alabasta, le Log Pose pointe soudainement vers le haut et un énorme bateau tombe soudainement du ciel. Robin explique que le Log Pose a été attiré par une île avec un fort champ magnétique, une île céleste. Tout en explorant l'épave du navire, ils tombent sur une vieille carte d'une terre nommée Skypiea. Grâce à un crâne et quelques livres, ils comprennent que ce navire est le Saint Briss, qui a quitté le Royaume de Briss il y a 208 ans. Alors que Luffy, Zoro et Sanji fouillent l'épave, Luffy trouve un Waver.

Arc SkypiéaModifier

Nami essaye son waver

Nami qui essaye son Waver

Lorsque L'Équipage du Chapeau de Paille arrive à Skypiéa, Nami demande à Pagaya si il peut réparer le dispositif trouvé, ce qu'il fait. Nami utilise par la suite le Waver qui est plus rapide que la plupart des modèles communs, son poids étant très léger et qu'il utilise un Jet-Dial pour avancer (un dial rare) contrairement au Breath Dial pour les modèles communs. Pagaya explique que la coque du véhicule est très légère pour exploiter au maximum les capacités du système de propulsion et que la moindre petite vague peut faire perdre le contrôle du conducteur d'où une maitrise difficile.

Le Waver est utilisé à différentes occasion dans l'arc et joue un rôle dans ce dernier. Nami s'en sert notament pour se déplacer sur Skypiéa et dans la bataille qui oppose Luffy à Ener. Le Waver est utilisé pour naviguer sur la plante géante qui s’effondre afin que Luffy rejoigne Ener. Nami gardera le Waver après avoir remarqué qu'il fonctionné sur la Mer Bleue.

Arc Thriller BarkModifier

Thousandsunny100

Système Soldier Dock du Thousand Sunny

Alors que Franky explique à L'Équipage du Chapeau de Paille le système Soldier Dock de leur nouveau navire, le Thousand Sunny, on découvre que le Waver de Nami s'est fait un peu décoré par Franky avec une petite proue en forme de tête cheval ou de Yagara, et l'a renommé Shiro Mokuba I. Franky s'est alors pris un savon par Nami pour l'avoir rénové sans sa permission. Le waver a été modifié pour qu'il fasse parti du système Soldier Dock du Thousand Sunny. Le Shiro Mokuba I fait parti du Dock 1 de ce système.

GalerieModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard