Fandom

One Piece Encyclopédie

Shirley

4 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Shirley
Manga - Anime

Shirley Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : シャーリー
Nom Romanisé : Shārī
Nom Français : Shirley
Première Apparition : Chapitre 610 ; Épisode 529
Affiliations : Mermaid Café
Occupations : Propriétaire de Mermaid Café
Voix Japonaise : Romi Park
Âge : 29 Ans
Anniversaire : 9 Septembre
Madame Shirley (シャーリー, Shārī)[1] est une sirène requin mako (signifiant requin taupe). C'est une diseuse de bonne aventure vivant sur L'Île des Hommes-Poissons et est aussi la propriétaire du Café des Sirènes. Madame Shirley a précisément prévu l'aube du Grand Âge de la Piraterie, aussi bien que le résultat de la Guerre de Marineford et la mort de Barbe Blanche. Elle est la petite sœur d'Arlong.

Apparence Modifier

Shirley Portrait.png

Shirley est une très grande sirène. Elle porte du vernis ainsi que du rouge à lèvres. Elle a des dents aiguisées et des yeux similaires à des yeux des requins. Lorsqu'elle est fâchée, ses yeux prennent une apparence sinistre. Elle porte une blouse bleue sombre qui est seulement boutonnée au milieu, révélant son estomac et sa poitrine, ainsi qu'un collier de perles situé autour de la taille. On la voit souvent fumer une pipe.

Shirley dans sa 1ère apparition.png
Shirley dans sa 1ère apparition
Shirley affolée.png
Shirley affolée
Shirley énervée par la vulgarité de Luffy..png
Shirley énervée par la vulgarité de Luffy.
Shirley enfant.jpg
Shirley enfant
Shyarlys Prediction.png
Shirley voyant la destruction de l'île et l'homme au chapeau de paille dans ses visions
Shirley choquée0123.jpeg
Shirley choquée
Shirley avec des Bandages.png
Shirley avec des bandages

PersonnalitéModifier

Madame Shirley est une femme très aimable et pour preuve, elle prêta une chambre aux pirates du Chapeau de Paille afin qu'ils puissent s'occuper de Sanji et a aussi donné un jour de congé à Camie afin qu'elle puisse passer du temps avec ses amis. Cependant, s'il y a bien une chose que déteste Shirley c'est la grossièreté, comme lorsque Luffy lui demanda si les sirènes pouvaient déféquer, celle-ci se fâcha aussitôt. Cependant, sa colère semble être de courte durée car elle reprend son calme assez rapidement après avoir eu les excuses de Luffy, bien que son apparence durant son moment de rage soit clairement terrifiante. Elle est également assez courageuse, n'hésitant pas à s'opposer publiquement à Hody, risquant ainsi de se faire tuer. Bien qu'elle soit une diseuse de bonne aventure, Madame Shirley considère son cadeau comme un fardeau, puisque la plupart de ses visions sont de mauvaises choses, c'est pourquoi elle pense que l'avenir est meilleur quand il est inconnu. Enfin, Shirley est une personne qui, lorsqu'elle accorde sa confiance à quelqu'un, croit entièrement en cette personne.

Capacités et pouvoirs Modifier

Shirley prédicition.png

Luffy dans la prédiction de Shirley

Étant la propriétaire du Café des Sirènes, elle a le contrôle complet du restaurant. Elle est aussi une diseuse de bonne aventure et a donc la capacité de voir l'avenir au travers d'une boule de cristal. Elle est très précise dans ses prédictions, comme pour la mort de Barbe Blanche et la défaite de ses pirates à Marineford. Après la visite de Luffy, Shirley eut un mauvais pressentiment et lut l'avenir. C'est alors qu'elle vit une vision d'un homme au chapeau de paille, qu'elle présume être Luffy, détruisant l'Île des Hommes-Poissons. Après cette vision, elle alla prévenir tout le monde qu'une terrible catastrophe allait se produire et qu'il fallait le bannir avant qu'il ne soit trop tard.

Boule de crystal.png
Cependant, concernant sa boule de cristal, il est difficile de savoir s'il s'agit ou pas d'une perle géante utilisée comme telle, car on la voit dans une sorte de coquille de mollusque. Toutefois, cette boule fut détruite par Shirley qui en avait assez de toujours percevoir la destruction et la tristesse par le biais de celle-ci.

Histoire Modifier

Arc île des Hommes-PoissonsModifier

Lorsque les pirates du Chapeau de Paille eurent besoin d'un endroit pour s'occuper de Sanji, elle fut celle qui leur permit d'utiliser l'arrière-salle alors qu'ils se trouvaient juste derrière son Café. Après le rapport de Camie, celle-ci lui demanda de ne pas se retourner, ni de veiller sur Sanji, car sa beauté risquerait de le tuer, de même s'il apprenait que son équipage se trouvait derrière le Café des Sirènes.

Lorsque Luffy et Usopp trouvèrent sa boule de cristal, Shirley leur dit de ne pas y toucher. Elle continua donc à dire qu'elle avait abandonné la voyance, car l'avenir est bien meilleur lorsqu'on ne le connait pas. Puis lorsque Luffy lui demanda si les sirènes déféquaient, Shirley devint furieuse, mais se calma aussitôt après que Luffy lui ait fait des excuses à la demande de Camie. Elle a alors dit que Camie pouvait prendre le reste de son jour de congé, en lui disant que le Café avait assez de personnel pour que ce ne soit pas un problème. Après quoi, Camie s'est souvenu qu'elle devait apporter un mollusque à Pappug mais Shirley lui dit qu'il était dans le dans la salle en train de faire un vrai chahut en compagnie d'un vieil ami. Plus tard, on revoit Shirley criant dans les rues de Coral Hill : elle avait examiné plus tôt l'avenir après qu'elle ait senti quelque chose à propos de Luffy. Elle continue à dire que Luffy doit partir, car sa prédiction lui avait montré un homme coiffé d'un chapeau de paille détruisant l'île. Les trois princes de la Famille de Neptune arrivent alors pour lui rendre visite. S'étant calmée, Shirley parle au prince Fukaboshi de sa prédiction.

Lorsque Hody capture le roi et ses enfants, Shirley lui fait part de sa prédiction concernant la fin du royaume. N'étant pas d'accord avec ses prédictions, celui-ci décide de la faire taire. C'est à cette occasion qu'on apprend qu'elle serait la sœur cadette d'Arlong.

Shirley finit par faire confiance à Luffy, et décide de détruire sa boule de cristal, car même si ses prédictions sont toujours vraies, elle ne veut pas songer au fait que Luffy puisse être dans le futur, à l'origine de la destruction de l'île des hommes-poissons.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime — Tome 62 Chapitre 610 (p. 7) et Épisode 529, Le nom de Shirley peut être vu sur sa maison.

Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard