FANDOM

Madame Shyarly (シャーリー, Shārī) est une sirène requin mako (signifiant requin taupe). C'est une diseuse de bonne aventure vivant sur L'Île des Hommes-Poissons et est aussi la propriétaire du Café des Sirènes. Madame Shyarly a précisément prévu l'aube du Grand Âge de la Piraterie, aussi bien que le résultat de la Guerre de Marineford et la mort de Barbe Blanche. Elle est la petite demi-sœur d'Arlong.[2]

ApparenceModifier

Shyarly est une très grande sirène. D'après Camie c'est une très belle femme. Elle porte du vernis ainsi que du rouge à lèvres. Elle a des cheveux noirs aux reflets bleutés coupés à son menton, une mèche épaisse de cheveux couvre son œil droit. Elle a des dents aiguisées et des yeux similaires à des yeux des requins bleu clair entourés totalement d'un eye-liner noir. Lorsqu'elle est fâchée, ses yeux prennent une apparence sinistre. Sa queue est bleue foncé avec le derrière blanc cassé. Elle porte une blouse violet foncé à capuche qui est seulement boutonnée au milieu, révélant son estomac et sa poitrine, ainsi qu'un collier de perles situé autour de la taille. On la voit souvent fumer une pipe.

Enfant elle était beaucoup plus petite et avait sa coupe de cheveux actuelle. Elle portait un haut violet ainsi qu'un châle violet également, elle avait très souvent dans ses bras sa boule de cristal.

Shyarly Portrait
Visage de Shyarly
Taille de Shyarly
Taille de Shyarly comparée à Camie, Usopp et Luffy.
Shyarly énervée
Shyarly énervée par la vulgarité de Luffy.
Shirley enfant
Shyarly enfant
Shirley avec des Bandages
Shyarly avec des bandages

PersonnalitéModifier

Madame Shyarly est une femme très aimable et pour preuve, elle prêta une chambre aux pirates du Chapeau de Paille afin qu'ils puissent s'occuper de Sanji et a aussi donné un jour de congé à Camie afin qu'elle puisse passer du temps avec ses amis. Cependant, s'il y a bien une chose que déteste Shyarly c'est la grossièreté, comme lorsque Luffy lui demanda si les sirènes pouvaient déféquer, celle-ci se fâcha aussitôt. Cependant, sa colère semble être de courte durée car elle reprend son calme assez rapidement après avoir eu les excuses de Luffy, bien que son apparence durant son moment de rage soit clairement terrifiante. Elle est également assez courageuse, n'hésitant pas à s'opposer publiquement à Hody, risquant ainsi de se faire tuer. Bien qu'elle soit une diseuse de bonne aventure, Madame Shyarly considère son cadeau comme un fardeau, puisque la plupart de ses visions sont de mauvaises choses, c'est pourquoi elle pense que l'avenir est meilleur quand il est inconnu. Enfin, Shyarly est une personne qui, lorsqu'elle accorde sa confiance à quelqu'un, croit entièrement en cette personne.

Prédiction de Shyarly

Shyarly voyant la destruction de l'île et l'homme au chapeau de paille dans ses visions.

Étant la propriétaire du Café des Sirènes, elle a le contrôle complet du restaurant. Elle est aussi une diseuse de bonne aventure et a donc la capacité de voir l'avenir au travers d'une boule de cristal. Elle est très précise dans ses prédictions, comme pour la mort de Barbe Blanche et la défaite de ses pirates à Marineford. Après la visite de Luffy, Shyarly eut un mauvais pressentiment et lut l'avenir. C'est alors qu'elle vit une vision d'un homme au chapeau de paille, qu'elle présume être Luffy, détruisant l'Île des Hommes-Poissons. Après cette vision, elle alla prévenir tout le monde qu'une terrible catastrophe allait se produire et qu'il fallait le bannir avant qu'il ne soit trop tard.
Boule de crystal

La boule de cristal cassée

Cependant, concernant sa boule de cristal, il est difficile de savoir s'il s'agit ou pas d'une perle géante utilisée comme telle, car on la voit dans une sorte de coquille de mollusque. Toutefois, cette boule fut détruite par Shyarly qui en avait assez de toujours percevoir la destruction et la tristesse par le biais de celle-ci.

HistoireModifier

Arc île des Hommes-PoissonsModifier

Lorsque les pirates du Chapeau de Paille eurent besoin d'un endroit pour s'occuper de Sanji, elle fut celle qui leur permit d'utiliser l'arrière-salle alors qu'ils se trouvaient juste derrière son Café. Après le rapport de Camie, celle-ci lui demanda de ne pas se retourner, ni de veiller sur Sanji, car sa beauté risquerait de le tuer, de même s'il apprenait que son équipage se trouvait derrière le Café des Sirènes.

Lorsque Luffy et Usopp trouvèrent sa boule de cristal, Shyarly leur dit de ne pas y toucher. Elle continua donc à dire qu'elle avait abandonné la voyance, car l'avenir est bien meilleur lorsqu'on ne le connait pas. Puis lorsque Luffy lui demanda si les sirènes déféquaient, Shyarly devint furieuse, mais se calma aussitôt après que Luffy lui ait fait des excuses à la demande de Camie. Elle a alors dit que Camie pouvait prendre le reste de son jour de congé, en lui disant que le Café avait assez de personnel pour que ce ne soit pas un problème. Après quoi, Camie s'est souvenu qu'elle devait apporter un mollusque à Pappug mais Shyarly lui dit qu'il était dans le dans la salle en train de faire un vrai chahut en compagnie d'un vieil ami. Plus tard, on revoit Shyarly criant dans les rues de Coral Hill : elle avait examiné plus tôt l'avenir après qu'elle ait senti quelque chose à propos de Luffy. Elle continue à dire que Luffy doit partir, car sa prédiction lui avait montré un homme coiffé d'un chapeau de paille détruisant l'île. Les trois princes de la Famille de Neptune arrivent alors pour lui rendre visite. S'étant calmée, Shyarly parle au prince Fukaboshi de sa prédiction.

Shyarly blessée par Hody

Arlong attaque Shyarly.

Lorsque Hody capture le roi et ses enfants, Shyarly lui fait part de sa prédiction concernant la fin du royaume. N'étant pas d'accord avec ses prédictions, celui-ci décide de la faire taire en lui tirant dessus. C'est à cette occasion qu'on apprend qu'elle serait la sœur cadette d'Arlong.

Shyarly finit par faire confiance à Luffy, et décide de détruire sa boule de cristal, car même si ses prédictions sont toujours vraies, elle ne veut pas songer au fait que Luffy puisse être dans le futur, à l'origine de la destruction de l'île des hommes-poissons.

TraductionModifier

Le nom de Shyarly apparaît partiellement dans le manga, dans le Chapitre 610, où les lettres "SHYAR" peuvent être lues, les dernières lettres étant cachées.[4] L'Épisode 529 montre le nom complet.[5]

FutilitésModifier

  • Shyarly apparaît initialement comme une jeune femme dans le Chapitre 644 dans le flashback d'enfance d'Hody, alors qu'elle est censée avoir un an de moins que lui. La version du chapitre du Tome 65 corrige cela en la montrant comme une petite fille.[2]
  • Son anniversaire tombe le 9 Septembre, le même jour que celui de Basil Hawkins. Au Japon, le 9 Septembre est considéré comme le jour de la divination.[3]

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 62, Chapitre 610 et Épisode 529 - Shyarly apparaît.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga - SBS Tome 67 - Oda raconte l'histoire de Shyarly, et révèle qu'Arlong et elle ont le même père.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Databook - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - L'anniversaire de Shyarly est donné.
  4. One Piece Manga - Tome 62, Chapitre 610 - Le nom partiel de Shyarly est lu sur la porte de sa maison.
  5. One Piece Anime - Épisode 529 - Le nom complet de Shyarly apparaît sur la porte de sa maison dans l'anime.

Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs