FANDOM

Shirauo est un Nodachi utilisé par Charlotte Amande et est l'un des Meito.[1]

ApparenceModifier

Le Shirauo est un nodachi extrêmement long, étant environ aussi grand qu'Amande elle-même et plus grand que les personnes de taille moyenne. L'épée a une garde en forme de poisson, et un manche bleu avec des motifs écaille de poisson.

Amande conserve le Shirauo dans une très longue gaine sur sa hanche droite.

Le Shirauo a une grande puissance de tranchage, étant capable de couper à travers le bois à n'importe quelle vitesse, et peut également couper à travers une armure en métal. En raison de sa longueur, ce dernier a une grande portée et peut donc couper à travers les grands objets.[1]

TechniquesModifier

Meito Shirauo Slow Ballad

Meito Shirauo : Slow Ballad

  • Slow Ballad (スローバラード, Surō Barādo) : Amande tranche l'adversaire verticalement ainsi que lentement afin de maximiser la douleur de son adversaire. Ce fut d'abord utilisé pour tuer le Roi Baum lentement et tortueusement.
  • Slow Waltz (スローワルツ, Surō Warutsu) : Amande se déplace rapidement derrière son adversaire et tente de le découper en effectuant un tour de rein complet. Cette technique est assez puissante pour entailler le Candy Wall de Perospero. Elle a été utilisée pour la première fois contre Luffy, bien qu'il ait réussi à l'esquiver.[2]

HistoireModifier

Arc TougatoModifier

Amande se rend sur une île afin de récupérer des œufs pour le gâteau de mariage entre Charlotte Pudding et Vinsmoke Sanji et massacre des chevaliers avec le Shirauo.[1]

Deux jours plus tard, Amande se rend pour la bataille contre Monkey D. Luffy et Nami avec beaucoup d'autres membres de L'Équipage de Big Mom. Amande défait l'insubordonné homie, King Baum, avec le Shirauo.[3]

FutilitésModifier

Shirauo Garde Etoilée
  • La garde a changé de design au cours de ses différentes apparitions. La première fois que ce sabre a été aperçu, elle avait une forme étoilée.[4]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 827, Épisode 786 - Le Shirauo est aperçu pour la première fois.
  2. One Piece Manga - Tome 88, Chapitre 885 - Amande s'en prend à Luffy en utilisant sa technique Slow Waltz.
  3. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 846 - Amande attaque le King Baum.
  4. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 827 - Le Shirauo est aperçu avec une garde étoilée.

Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes