Fandom

One Piece Encyclopédie

4 652pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Shimashima Shopping

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Shimashima Shopping (しましまショッピング号, Shimashima Shoppingu-gō) était un petit bateau vert rayé qui a été utilisé temporairement par Luffy, Sanji et Yosaku pour aller au village de Cocoyashi.

ApparenceModifier

ShimaShima Shopping.png
Il est relativement petit, sans armes visibles. Il dispose d'une cuisine que Sanji utilise. La cheminée est également utilisée comme mât du navire. Mis à part cela, il s'agit simplement d'un bateau ordinaire pas différent de tout autre.

HistoireModifier

Arc BaratieModifier

Tout d'abord, Nami vole le Vogue Merry. Afin de découvrir la raison pour laquelle elle a fait cela, Usopp, Johnny, Yosaku, et Zoro, gravement blessé, partent à sa poursuite. Ils découvrent alors qu'elle se dirige vers le repaire d'Arlong. Sentant le danger arriver, Yosaku retourne sur le Baratie avec un requin-panda pour avertir Luffy. À son arrivée, Luffy décide d'aller en direction d'Arlong Park, mais Nami ayant volé son bateau, il n'en a plus aucun à sa disposition. C'est alors que Sanji décide de rejoindre l'équipage de Luffy en tant que cuisinier. Sanji prend donc son bateau qui sert, en temps normal, au ravitaillement du navire-restaurant.[1] Alors qu'ils naviguent vers leur destination, Sanji prépare de la nourriture à Luffy et Yosaku. Cependant, cela attire Meuh-Meuh qui veut manger leur nourriture, ainsi que toutes les personnes à bord du bateau. La bête est facilement vaincue par Sanji.[2] Après avoir été soumis, Meuh-Meuh est attaché au bateau, et est forcé de le tirer jusqu'à ce qu'ils arrivent à destination.[3] Alors qu'ils aperçoivent Arlong Park, Meuh-Meuh s'écrase contre le récif. Le bateau est donc projeter dans les airs. Il s'écrase ensuite dans la forêt, l'endommageant grandement au passage.[4] Après cet accident, il n'a plus jamais été vu ou mentionné.

FutilitésModifier

  • Dans l'anime, Arlong et son équipage étaient partis consulter les restes du bateau et ont vu Luffy qui était présent au même endroit.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 68
  2. One Piece Manga - Chapitre 73
  3. One Piece Manga - Chapitre 75
  4. One Piece Manga - Chapitre 75 - Meuh-Meuh s'écrase contre le récif et projette le bateau dans une forêt.

Navires
EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard