Wikia

One Piece Encyclopédie

Shiki

4 524pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoOP (1).png

Shiki
Manga - Anime

Shiki Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : シキ
Nom Romanisé : Shiki
Nom Français : Shiki
Première Apparition : Chapitre 0 - Épisode 425 - Film 10
Affiliations : L'Équipage du Lion d'Or
Occupations : Capitaine Pirate - Ancien prisonnier d'Impel Down
Épithète : "Shiki le Lion Doré" (金獅子のシキ, Kinjishi no Shiki)
"Le Pirate Volant" (空飛ぶ海賊, Sora Tobu Kaizoku)
Voix Japonaise : Naoto Takenaka
Voix Française : Philippe Valmont
Anniversaire : 20 mars
Fruit du Démon
Nom Japonais : Fuwa Fuwa no Mi
Nom Français : Fruit Flottant
Signifiant : Flotter
Type : Paramecia
Deviens mon bras droit, Roger!!

Shiki, est connu sous l'épithète de "Kinjishi no Shiki" (Shiki le Lion d'Or) est le capitaine de L'Équipage du Lion d'Or. Il fait partie de l'ère de Gol D. Roger contre qui il a plusieurs fois livré bataille.

Il s'est fait emprisonner à Impel Down et est le seul homme à avoir réussi à s'échapper de cette prison sous-marine sans aide extérieure, en s'amputant les jambes pour se libérer de ses chaînes en Granit Marin. Il est l'antagoniste principal du film 10 Strong World.

ApparenceModifier

Shiki est un vieux pirate avec une barbe dorée et de très longs cheveux de la même couleur (ses cheveux font penser à une crinière de lion). Il porte une longue veste dorée rayée. A la suite de la Bataille d'Ed War, il a un morceau de la barre de son navire coincé dans la tête. Ne pouvant pas le retirer sans danger il décida de rester comme ça. Ayant perdu ses deux jambes lors de son évasion d'Impel Down, il se sert de ses deux sabres pour voler.

GalerieModifier

Shiki's normal head.png
Visage de Shiki sans la barre lors de la bataille d'Edd War
Shiki profile.png
Barre dans la tête de Shiki
Shiki Portrait.png
Visage de Shiki
SHIKI343.png
Shiki 24 ans avant le début de la série
Shiki.jpg
Visage de shiki dans le manga
Shiki Promotional.png
Vue d'ensemble de Shiki
Shiiki.jpeg
Shiki sur le Thousand Sunny
Shiki newgate.jpg
Shiki avec Edward Newgate
Shiki Super Grand Battle X.png

PersonnalitéModifier

Trio du Lion d'Or.png

Scarlet, Shiki et Indigo

Shiki est un personnage arrogant. Imbu de sa force immense, il considère la plupart des hommes comme des être inférieurs. Le seul qu'il ait reconnu comme digne d'être son bras droit est Gol D. Roger, mais celui-ci déclina sa proposition. Lorsque le futur Seigneur des Pirates fut emprisonné par la Marine, il entra dans une rage folle et se rendit à Marineford pour l'exécuter lui-même.

Shiki est cruel, et il considère que les pirates sont les véritables maîtres des mers. Il est le seul homme à s'être évadé d'Impel Down sans l'aide de personne et il sait faire preuve de beaucoup de patience comme il le démontre en mettant en place un plan à long terme, une fois libre, pour prouver au monde "la terreur d'un vrai pirate". Il est en revanche par moments absolument stupide et sénile et oublie beaucoup de choses.

Rire UniqueModifier

Comme la plupart des personnages de One Piece, Shiki possède un rire qui lui est propre : "Jihahahahaha..."

Fuwa Fuwa no Mi.png

Shiki soulevant des navires de la Marine

Il est à la tête d'une véritable armada, un peu comme celles de Don Krieg ou d'Edward Newgate. Le nombre exact des vaisseaux qu'il commande est inconnu mais il s'avère qu'à l'époque, il était celui qui commandait le plus grand nombre de pirates. Il possède une grande force car dans sa jeunesse il a tenu tête a Sengoku et Garp. Mais il a perdu face a Luffy à cause des ravages du temps.

Fruit du DémonModifier

Pour plus d'informations: Fuwa Fuwa no Mi

Shiki a mangé le Fuwa Fuwa no Mi, ou Fruit Flottant en français, un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son possesseur de soulever toute chose non vivante. Il ne peut pas soulever de choses vivantes, excepté lui-même (c'est d'ailleurs de cette façon que Shiki, après s'être sectionné les deux jambes, parvient à s'évader d'Impel Down).

Dans le Film : Strong World on peut voir qu'il arrive à faire flotter des îles entières ainsi que d'autres matières tels que l'eau.

ÉpéisteModifier

Shiki se sert le plus souvent de son Fruit du Démon pour combattre, mais il sait très bien manier ses sabres : Oto et Kogarashi malgré le fait qu'elles lui servent de jambes, il arrive aussi à créer des lames d'air de couleur jaune semblable à celle du Calibre 72 de Zoro.

  • Vague coupante: Shiki se sert d'une de ses épées afin d'envoyer une lame d'air qui coupe tout sur son passage.
  • Ballet de la Déchirure du Lion: Shiki envoie plusieurs séries de lames d'air à la suite .

HistoireModifier

Shiki devant un jolly roger.png

Shiki dans sa jeunesse

PasséModifier

Connu pour sa flotte gigantesque (et les plans qu'il prend toujours des mois à élaborer), il voulut faire de Gol D. Roger son second, mais ce dernier déclina son offre. Ce refus entraîna la fameuse Bataille d'Ed War à la suite de laquelle la moitié de sa flotte fut détruite par une tempête qui permit à 

Shiki équipage VS Roger équipage.png

L'équipage du Lion d'Or VS L'équipage des Pirates Roger

Roger et son équipage de s'enfuir. De plus, c'est aussi à la fin de cette bataille qu'il se retrouva avec la barre d'un navire coincé dans la tête.

Puis, Roger fut emprisonné par la Marine. Ne croyant pas qu'elle ait réussi cet exploit, il infiltra Marineford dans le but de tuer Roger de ses propres mains. Mais Sengoku et Monkey D. Garp l'en empêchèrent et, à eux trois, détruisirent la moitié de Marineford. Shiki se retrouva alors emprisonné dans la grande prison d'Impel Down. Il y passa deux ans et fut le seul qui réussit a s'enfuir de cet enfer en coupant ses jambes qui étaient retenues par des menottes en Granit Marin et en utilisant le pouvoir de son Fruit du Démon pour voler. Par la suite, une fois sorti, il s'attachera ses deux sabres au niveau des jambes pour pouvoir se tenir droit et marcher mais également se battre. 

Film 10Modifier

On sait à la fin du Chapitre 0, qu'il se retrouve sur une île de Grand Line cachée par des nuages où vivent des espèces géantes jamais vues. Il prépare un plan qui doit mettre 20 ans pour se réaliser.

20 ans plus tard, Shiki a finit de mettre son plan à exécution pour réduire à néant East Blue grâce à des bêtes géantes. Il attaque le QG de la Marine pour les mettre au courant de son retour. Mais il rencontre peu après Luffy et son équipage.

Pour plus d'informations: Film 10

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Non-CanonModifier

Différences Anime MangaModifier

Dans le manga les jambes sectionnées de Shiki sont montrées à Impel Down alors que l'on ne voit que ses chaussures dans l'anime.

FutilitésModifier

  • Son sort à la fin du Film est inconnu mais il est probablement mort car on constate que son pouvoir ne maintient plus Merveille en lévitation et son corps est vu tombant dans la mer inconscient.
  • Son Fruit du démon n'est jamais mentionné dans le manga, l'unique information liée à son pouvoir est qu'il s'est échappé en volant d'Impel Down.
    • L'Épisode 426, au contraire du manga, détaille plus son évasion en le montrant flottant dans les airs sans avoir d’objets non-vivants sur lui.
  • Shiki partage de nombreuses similitudes avec l'antagoniste Zephyr :
    • Tous deux sont les antagonistes des films supervisés par Oda lui-même pendant tout le processus.
    • Tous les deux ont également des prothèses remarquables, Shiki ayant deux épées pour remplacer ses pieds et Zephyr un énorme bras mécanique.
    • Les deux personnages ont des morceaux de navires sur leur propre corps, avec Shiki ayant un volant sur sa tête et Zephyr ayant deux gréement mât sur sa poitrine, peut-être pour soutenir son bras mécanique.
    • Les deux personnages sont originaire de la Grande Ère de la Piraterie, de l'époque de Gol D. Roger.
    • L'anime a dédié 4 épisodes à chacun d'eux.

Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
ImpelRfl.png Impel Down ImpelRfl.png
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs
Personnages Spéciaux et Films
Histoire
Personnages
Siècle Oublié
ShikiFlagge byTrash.png L'Équipage du Lion d'Or ShikiFlagge byTrash.png
Aptitudes
Articles Relatifs