FANDOM

Le Shigure[1] (時雨, Shigure) est un katana faisant partit de la catégorie des Meito[1]. Il appartient actuellement à Tashigi.

ApparenceModifier

Shigure Concept

Concept Art de Shigure

Le Shigure est un katana avec une poignée verte et une garde composée de quatre pétales. La lame elle-même est normale. La gaine est élaborée, la moitié supérieure étant verte et bosselée; la moitié inférieure est blanche et lisse. Il y a des dessins circulaires intégrés sur toute la gaine.

AptitudesModifier

Shigure n'a pas été souvent montré en action, mais il semble être assez résistant car il peut résister à l'impact d'un boulet de canon et le dévier[2].

TechniquesModifier

  • Kiri Shigure (斬時雨 Kiri Shigure, qui signifie littéralement "Couper la Pluie d'Automne", traduit dans l'anime français par "Giboulée".) : Avec son sabre imbibé de haki, Tashigi fend son adversaire. Utilisé pour la première fois pour terrasser Monet[3]

Uniquement jeux vidéo Modifier

  • Ranga Cho (乱香蝶 Ranga Chō, signifie littéralement "Parfum Sauvage du Papillon") : Tashigi court à la vitesse de la lumière et délivre une rafale de slashes à ses ennemis. Il s'agit de sa deuxième attaque spéciale dans One Piece Pirate Warriors 3.
  • Usugasumi: Haru (薄霞「春」 Usugasumi: Haru, signifie littéralement "Diluer la Brume : Printemps") : Après une attaque, Tashigi frappe son épée sur le sol et envoie ses ennemis dans les airs. Il s'agit d'un combo dans One Piece Pirate Warriors 3.
  • Usugasumi: Honoka (薄霞「仄」 Usugasumi: Honoka, signifie littéralement "Diluer la Brume : Faint") : Apres une attaque, Tashigi s'elance vers ses ennemis et leur envoie une attaque rapide à l'horizontal.
  • Usugasumi: Senbonzakura (薄霞「千本桜」 Usugasumi: Senbonzakura, signifie littéralement "Cerisiers des 1000 Origines") : Tashigi tourne autour de ses ennemis et les tranche, elle peut vaincre un grand groupe d'ennemis à la fois lorsque cette technique est utilisée, des fleurs de cerisiers apparaissent atour d'elle.
TashigiDeflectionEp572-1-
Tashigi utilisant sa maîtrise de l'épée pour dévier un boulet de canon
Mone blessée par Tashigi
Tashigi tranche Monet avec son "Kiri Shigure"

FutilitésModifier

  • Après le Yubashiri de Zoro, c'est la seconde épée de renom à être détruite par un Fruit du Démon (cependant son sabre est réparé par la suite).

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga & Anime - Tome 11, Chapitre 97, Épisode 49 - Ippon Matsurend Shigure à Tashigi en précisant son nom et son grade.
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 66, Chapitre 652, Épisode 572 - Tashigi dévie un boulet de canon avec son katana.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 69, Chapitre 687, Épisode 613 - Tashigi terrasse Monet avec son avec son "Kiri Shigure".

ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes
MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs