Fandom

One Piece Encyclopédie

Shepherd

4 685pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Shepherd
Sheperd.png
Informations
Nom Japonais : シェパード
Nom Romanisé : Shepādo
Nom Français : Shepherd
Première Apparition : Épisode 199
Affiliations : Marine
Occupations : Marine; Major-Inspecteur
Épithète : Condoriano
Voix Japonaise : Keiichi Nanba
Usopp et Shepherd.png

Usopp dans le cellule de Shepherd

Sherpherd (シェパード, Shepādo) est un Major Inspecteur du siège de la Marine qui vient au G-8 afin de l'inspecter. Il est arrivé à la base peu après L'Équipage du Chapeau de Paille.C'est un personnage exclusif à l'anime.

ApparenceModifier

Shepherd est un homme à la peau grisâtre avec une queue de cheval. Il porte habituellement un manteau de la marine et des vêtements violets. Il porte une paire de lunettes violettes qui ont été volés par Robin quand elle a pris son identité. Après avoir été libéré de prison, il reprit ses vêtements, mais apparemment pas ses lunettes.

PersonnalitéModifier

Shepherd croit être supérieur aux Marines. Il menace souvent les autres d'un passage en cour martiale s'ils ne lui obéissent pas. Il croit que la base et Jonathan sont complètement inutiles en raison de la réputation et des méthodes du vice amiral. Shepherd voulait voir la mise hors-service de la base. Jonathan lui a donné des hommes car il contestait ses façons de faire mais cela ne donnera rien. Bien que Shepherd se croit être supérieur, il a été montré que, si la situation se présente, il montre un côté plus lâche. Ceci a été démontré dans une discussion entre lui et Jonathan. Au milieu de la discussion, Shepherd a décidé de faire joujou avec la canne à pêche de Jonathan pour se moquer du Vice Amiral. Sa personnalité globale est un peu semblable à celle de Spandam. Il semble aussi incapable de faire preuve de compassion : il a exigé d'un capitaine de la base qu'il vienne sur-le-champ, alors qu'il était au chevet de ses hommes qui étaient gravement blessés.

ArmesModifier

Eagle Launcher.png
Shepherd ne possède pas des capacités ou des pouvoirs spéciaux. Cependant, il possède une arme spéciale appelée Lanceur Eagle. Ce bazooka est extrêmement imposant et il dit que c'est le bazooka portable le plus récent qui a été développé par le siège de la Marine. Sa puissance est comparable à celle d'un petit navire de guerre. Aussi, il est assez fort pour être capable de soulever le lanceur Eagle avec peu de difficulté. Malgré la puissance de l'arme, Shepherd n'est pas exactement un expert dans son utilisation L'arme, en fait, favorise involontairement les chapeaux de paille plusieurs fois plutôt que de les détruire.

HistoireModifier

Arc G-8Modifier

Shepherd est apparu arrivant à la base et réclamant qu'on l'escorte, mais il n'y avait personne à proximité. Ensuite, Robin l'a assommé et elle a pris ses vêtements et son identité, il est alors conduit en prison car il était pris pour un des pirates au chapeau de paille. Quand Usopp se rend compte qu'il s'agit de l'homme dont Robin a pris l'identité, il fait semblant de le connaître en l'appelant "Condorianno" et en faisant semblant de s'inquiéter de sa "perte de mémoire". Lorsque les chapeaux de paille se sont enfuis de la prison, il ne les a pas suivis de peur de confirmer les soupçons qu'on avait à son propos. C'est au moment où ils ont remarqué que les pirates avaient fui sans lui que les soldats prirent conscience qu'il s'agissait du vrai major Sheperd et que Robin était un imposteur. Après, Jonathan donna des hommes à Shepherd car il croyait pouvoir mieux faire, mais cela ne donnera rien, il a même empiré la situation. Ensuite, il a réprimandé Jonathan sur la façon avec laquelle il a laissé les pirates partir menacera de faire fermer la base, mais il se fera assommer par Jessica qui était exaspérée par son attitude, Jonathan était d'accord avec elle .

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Shepherd vs Robin = Défaite
  • Shepherd vs Jessica = Défaite

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard