FANDOM

Sharinguru[2] est un Colonel de la Marine ayant reçu l'ordre de Buster Call à Enies Lobby.Il a mangé le Shari Shari no Mi.

ApparenceModifier

Sharinguru Jeune Marine

Sharinguru dans sa jeunesse

Le colonel Sharinguru est un homme de corpulence moyenne.

Il porte un chapeau avec des sortes d'ailes sur les extrémités. Il possède des lunettes qui sont comparables aux lunettes de vision d'Usopp.

PersonnalitéModifier

En tant que Marine, Sharinguru a un fort sens de la Justice. Il obéit suffisamment à ses supérieurs pour être l'un des premiers à attaquer de front les pirates restants sur le Pont de l'Hésitation.

Fruit du DémonModifier

Shari Shari no Mi Manga Infobox

Sharinguru utilisant son Fruit du Démon

Le Shari Shari no Mi, ou Fruit des Roues en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia qui confère des pouvoirs étonnants à celui qui le mange. Il lui permet de transformer ses bras et ses jambes en roues et les faire tourner à très grande vitesse.

Il peut utiliser ces roues tournantes comme des armes redoutables contre ses adversaires pour infliger de gros dommages. Toutefois, les cibles avec une plus grande défense, comme le corps métallique de Franky, sont résistantes à cela, et Franky a pu le battre. Il n'apparait cependant que dans le manga.

SabreModifier

Le colonel Sharinguru utilise un sabre lors de son combat contre Franky dans l'anime. Le nom et le rang de son sabre restent inconnus.

HistoireModifier

Arc Enies LobbyModifier

Au cours du Buster Call qui a été appelé sur Enies Lobby, Franky s'est fait attaquer par Sharinguru sur le pont d'hésitation. Franky réussit à s'en débarrasser dans une bataille brève qui n'est pas montrée.[1]

Bataille PrincipaleModifier

  • Batailles = Sharinguru vs Franky = Défaite

Différences Anime et MangaModifier

  • Dans le manga, Sharinguru utilise son Fruit du Démon pour attaquer Franky. Dans l'anime il attaque Franky avec une épée. Il a aussi un aspect légèrement différent.

FutilitésModifier

  • Son nom fait référence à tous ce qui tourne, en effet, en décomposant son nom de cette manière, "Sharin-Guru", on retrouve Sharin qui veut "roue" en japonais et Guru qui est l'équivalent du verbe "tourner" en japonais également.
  • Il est pour l'instant le seul personnage canon possédant un Fruit du Démon dont les pouvoirs n'ont pas été adaptés dans l'anime.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 44, Chapitre 428 et Épisode 310 - Sharinguru attaque Franky.
  2. One Piece Manga - SBS Tome 44 - Sharinguru est nommé, avec son Fruit.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu