FANDOM

Shandora
Shandora Infobox
Informations
Nom Japonais: シャンドラ
Nom Romanisé: Shandora
Nom Français: Shandora
Première apparition: Chapitre 268; Épisode 174
Localisation: Shandora, Skypiea

La cité d'or de Shandora est un lieu mythique gardé par la tribu de Calgara et ses descendants depuis des siècles. Il s'agit d'une grande ville de style Inca ou Maya, entièrement recouverte d'or et qui dissimule un ponéglyphe ainsi qu'une cloche d'or. Cette dernière est le symbole de la cité et de ses protecteurs. Le son qu'elle diffuse est magnifique, très apaisant et il peut être entendu à des milliers de kilomètres. Les Shandias ont donné par le passé un autre nom à la cloche d'or : la flamme de Shandora.

HistoireModifier

D'après l'histoire de One Piece, la cité fut construite il y a 1100 ans, soit en l'an 402 de l'ère océanique, et aurait connu son déclin vers l'an 722, à peu près à la même époque que l'apparition du Gouvernement mondial.

400 ans après son déclin de l'an 1122, Montblanc Norland, un explorateur originaire de North Blue, débarqua sur l'île de Jaya et redécouvre la cité antique avec la présence du guerrier shandia Calgara et d'autres guerriers qui les ont accompagnés jusqu'à l'emplacement de la cité. Mais 4 ans après, en 1126, une partie de l'île de Jaya qui contenait le village des Shandias et la cité d'or a été projeté dans le ciel, au cœur de l'île céleste de Skypiea, par le Knock-Up-Stream. 400 ans après, Luffy au Chapeau de Paille et son équipage redécouvrent dans le ciel les restes de l'ancienne cité d'or, ainsi que la fameuse cloche d'or coincée dans un nuage à proximité du Giant Jack. Quant à l'or de la cité de Shandora, celui-ci fut dérobé par le faux dieu Ener pour construire l'Arche Maxime.

GalerieModifier

SKY Past 2
Le ponéglyphe de Shandora
Die große goldene Glocke von Shandora
La cloche de Shandora sur son beffroi d'or
Shandora anime
La flamme de Shandora peu avant la projection de l'île dans le ciel (épisode 189)
Jaya reconstituée Manga
L'île de Jaya 400 ans avant sa séparation
ShandraRuins
Les antiques vestiges de Shandora
Shandora
L'île avant sa séparation

Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Shandias
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard