FANDOM

Les Shandias (シャンディア, Shandia) sont une tribu présente sur l'Île Céleste de Skypiéa. Ils ont joué un rôle majeur dans l'Arc Skypiea.

ApparenceModifier

Leurs tenues ressemblent à celles des Amérindiens et ils portent souvent des tatouages ​​qui couvrent des vastes zones de leur corps (les Chapeaux de paille les appelleront «guérilleros»). Leurs ailes sont semblables à ceux des Skypiéens, mais elles sont plus détaillées que celles de leurs homologues.

Relations Inter-EspècesModifier

Les Shandias ne font confiance à personne, et leur ancêtre, le grand guerrier Calgara, chassait quiconque tentait d'aller sur leur île. Cependant, après avoir rencontré Montblanc Norland ils ont fait une exception et ont décidé que l'explorateur et ses hommes pouvaient revenir. Quand ils ont été projetés dans le ciel, ils sont devenus des ennemis des Skypiéens et sont entrés en guerre pour leur patrie mais ont d'abord perdu. Ils sont devenus méfiants après cela et certains membres se sont attaqués aux hommes de la mer bleue qui tentaient de rejoindre les îles célestes.

Force et FaiblessesModifier

Les Shandias sont très dévoués, leur culte et la détermination dont ils font preuve les montrent comme des guerriers redoutables. Ils sont habiles, se battent souvent violemment et sont fidèles à leur tribu. Bien que 400 années ont passé, ils n'ont jamais perdu de vue leur but de récupérer leur patrie, Upper Yard, même si cela semblait sans espoir.

Dans la tribu une seule personne a montré des signes de Mantra, Aisa. Le prêtre qui est mort pouvait "entendre la voix de Dieu", mais comme il était sur ​​le point de mourir, il était peut être délirant.

CroyancesModifier

A l'origine, les Shandias pratiquent le culte des ancêtres. Une grande partie de leur religion s'articule autour d'une cloche d'or dans la ville de Shandora. En la sonnant, les esprits de leurs ancêtres peuvent suivre ce son et ainsi retrouver le chemin de leur patrie. En plus de cela, ils adoraient plusieurs dieux, dont certains étaient seulement une race de serpents géants qui peuplaient Jaya. Le sacrifice humain était pratiqué, selon eux, sacrifier une jeune fille à leur dieu, un serpent géant appelé Kashigami, pourrait guérir les maladies et rendre la terre plus fertile.

Cependant, les Shandias "modernes" adorent encore leurs ancêtres, mais comme beaucoup de leurs croyances ont changé au fil des siècles, ils ont cessé le sacrifice et la croyance dans les dieux après que Montblanc Norland ait sauvé leur village de la Fièvre de l'Arbre.

Comme les Skypiéns, ils ne voient pas la valeur de l'or malgré avoir initialement vu toute une ville faite d'or, puisque la "Vearth" est bien plus précieuse à leurs yeux.

HistoireModifier

PasséModifier

Ancêtres des habitants du ciel Manga

Les Trois Races de la Lune

Les Shandias, appelés autrefois les Shandorians vivaient sur ​​la lune avec leurs compatriotes, les Bilcans et les Skypiéns. Les trois races ont également construit les Spaceys. Toutefois, lorsque les ressources de la lune se sont épuisées ils ont dû quitter la Lune pour aller sur la Terre.

La Grande GuerreModifier

Alors que les Bilcans et Skypiéns se sont installés dans le ciel, les Shandorians sont descendus sur la mer bleue. Ils se sont installés sur l'île de Jaya. Ils étaient connus pour être une des sociétés les plus puissantes sur Grand Line, mais leur ville de Shandora a été envahie au cours du siècle perdu par les 20 Royaumes ne laissant qu'une petite tribu.

Bien que les Shandorians aient disparu, ils ont laissé à leurs descendants Shandias un héritage, y compris les ruines de la ville d'or de Shandora et la Cloche d'or. Ils retrouvèrent aussi l'un des deux Ponéglyphes de Shandora, contenant les détails de Poséidon qu'ils avaient gardé et protégé depuis des générations.

Rencontre avec Montblanc NorlandModifier

Depuis lors, les Shandias ont fait serment de protéger Shandora, la cloche d'or et le Ponéglyphe, tuant tous les intrus. Toutefois, quatre cents ans après la destruction de Shandora (quatre cents ans avant les événements actuels), la tribu a contracté une maladie, la Fièvre de l'Arbre, qui tuait lentement leur peuple. Dans l'espoir de sauver la tribu et sur ​​les paroles d'un prêtre en train de mourir, le guerrier Calgara a tenté de sacrifier sa fille Mousse à leur dieu, Kashigami. Cependant, Montblanc Norland, un explorateur de Luvneel, a sauvé Mousse et a tué Kashigami, provoquant l'indignation de tout le peuple Shandia.

En dépit de son rejet, Norland a réussi à convaincre Calgara qu'il avait le remède à la maladie. Convaincu, Calgara a tué le fils de Kashigami pour sauver Norland. Ce dernier a réussi à guérir les malades dans le village, mais quand les Shandias ont découvert que Norland avait coupé tout les arbres qu'ils croyaient être le lieu de repos de leurs ancêtres, ils ont chassé l'équipage de Norland. Cependant, ils ont découvert plus tard que les arbres étaient la cause de la maladie et ont pardonné l'explorateur. Depuis lors, ils sonnèrent leur Cloche d'or chaque jour pour guider Norland vers leur île.

Entrée dans les Îles CélestesModifier

Cinq ans plus tard, en raison d'un Knock-Up-Stream, une grande partie de l'île, y compris la zone où tout le monde vivait, a été envoyée dans le ciel. Jaya est alors tombée sur le sommet d'une tige de haricot géant et la Cloche est restée au sommet de celui-ci. Les Skypiéns ont alors envahi l'île la considérant comme sacrée. Après avoir chassé les Shandias ils nommèrent l'île Upper Yard. Depuis ce jour, les deux camps mènent une guerre sans fin pour le contrôle de l'Île.

Arrivée d'EnerModifier

Après 394 années de guerre et alors qu'une trêve était possible, Ener, ayant détruit sa patrie de Bilca, apparu et s'auto-proclama "Dieu" de Skypiéa. Il a détrôné le "Dieu" en fonction, Gan Forr, et a conquis Skypiea et ses alentours. Avec l'arrivée de cette ennemi surpuissant, les Shandias n'ont pas pu reconquérir leur patrie.

Célébration de la Défaite d'EnerModifier

Célébration après la défaite d'Ener

Célébration de la défaite d'Ener

Lorsque les Pirates ont défait le Prélat Satori, les Shandias avaient la possibilité d'envahir Upper Yard. Wiper a réussi à vaincre Shura et les chapeaux de paille à vaincre Gedatsu (par Chopper) et Ohm (par Zoro). Ener a tenté d'utiliser le "Raigo" et détruire toute forme de vie sur l'Île mais Monkey D. Luffy l'en a empêché et a fait sonner la Cloche d'Or signifiant la fin de la guerre.

Après la guerre, les deux parties se sont demandées si la guerre était vraiment finie. Plus tard, Elles sont vues ensemble à la fête avec Nola (le petit-fils de Kashigami) et les Chapeaux de Paille.

Une fois cette fête passée, le Chef des Shandias discuta de l'avenir de Skypiéa et d'Upper Yard avec Gan Forr. Le Chef insista pour que le titre de dirigeant de l'Île, Dieu, revienne au Chevalier du Ciel et, malgré un avis défavorable, celui-ci accepta par la suite.

Après l'EllipseModifier

Au cours de l'ellipse, Wiper, Genbô, Kamakiri et Braham sont devenus les gardiens de Dieu.

Shandias Connu(e)sModifier

Shandias Connus
Shandias de Jaya
Calgara Portrait Mousse Portrait Herb Portrait Seto Portrait Pantri Portrait
Calgara Mousse Herb Seto Pantri
Shandias de Skypiéa
Wiper Portrait Kamakiri Portrait Laki Portrait Braham Portrait Genbo Portrait
Wiper Kamakiri Laki Braham Genbô
Chef Shandia Portrait Isa Portrait Aisa Portrait Yotsubane Portrait Mayushika Portrait
Chef Isa Aisa Yotsubane Mayushika
Warashi Portrait
Warashi
Dieux Shandias
Kashigami Portrait Enfant de Kashigami Portrait Nola Portrait
Kashigami Fils de Kashigami Nola

FutilitésModifier

  • La représentation des Shandias est similaire à la représentation des Amérindiens et leur histoire de leur patrie est comparable à la colonisation des terre par les colons blancs.

Tribus, Races, Espèces Humanoïdes
Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Shandias
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard