Fandom

One Piece Encyclopédie

4 652pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Sham

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Sham (シャム, Shamu), ainsi que son compagnon pirate Buchi, sont les deux sentinelles de L'Équipage du Chat Noir. Ils sont aussi connus sous le nom des Nyaban (ニャーバンブラザーズ, Nyaaban Burazaazu).

ApparenceModifier

Sham.png
Sham est un homme de taille ordinaire. Il garde constamment son dos voûté, ce qui lui donne un air plus petit qu'il ne l'est en réalité. Il a des cheveux verts, bouclés aux pointes. Il a aussi des petites oreilles de chat qui dépassent sur le dessus de la tête. Il a des yeux de félin vert, et est habituellement vu avec un sourire. Il porte une chemise bleu foncé, avec des boutons gris clairs et un nœud papillon magenta. Il porte un short bleu clair, des bottines marron et des chaussettes blanches. Il est également vu portant des gants brun foncé avec des griffes de chat.

PersonnalitéModifier

Il exécute les ordres qu'on lui donne à la lettre et est très proche de Buchi. Il a très peur de son capitaine, Kuro (comme les autres membres de l'équipage).

Les Nyaban essaient d'agir lâchement lors de la première approche d'un adversaire, mais l'attaque une fois que la garde de l'adversaire est baissée. Les deux ont l'habitude de travailler ensemble dans le but de dominer leurs adversaires. Leurs armes principales sont des griffes de chat qu'ils portent et qu'ils utilisent pour battre leurs adversaires. Sham est la rapidité du duo, il occupe ses adversaires tout en permettant à son frère de les écraser.

Liste d'AttaquesModifier

  • Neko Baba (ネコババ, Neko baba Neko) : Sham vole très rapidement un morceau de l'équipement de ses adversaires sans qu'ils ne s'en aperçoivent.
  • Nekoze (ネコ背, Nekoze, qui signifie littéralement "Bossu") : Grâce à son attitude étrange et la structure de son corps, Sham est en mesure d'éviter une attaque rapidement.

Attaque CombinéeModifier

  • Pluie de griffes : Attaque combinée de Buchi et Sham : Les deux frères tailladent leur victime d'une multitude de coups de griffes.

HistoireModifier

PasséModifier

Sham il y a 5 ans.png

Sham dans le passé

Il est dans l'Équipage du Chat Noir depuis au moins 5 ans.

Arc du village de SyrupModifier

Siam cours vers Zoro.png

Sham court vers Zoro

Lorsque l'équipage du chapeau du paille pris l'avantage face à eux, Jango les appela (Sham et son compagnon Buchi). Ils décideront de combattre Zoro et engageront un combat contre lui. Jango, pour les aider, leur donna une force surhumaine en les hypnotisant. Lorsque leur capitaine fut de retour, il prévenu son équipage que s'ils n'ont pas vaincu Luffy et les autres dans quelques minutes, il les tuera tous. Sham et Tigré tentèrent le tout pour le tout, mais ces derniers n’arrivèrent pas à vaincre Zoro qui les battra avec sa technique Tora Gari.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

NavigationModifier

L’Équipage du Chat Noir
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard