FANDOM

Shachi (シャチ - Shachi) est un membre des Pirates du Heart.

ApparenceModifier

Shachi est un homme de taille moyenne avec des cheveux bruns qui lui arrivent aux épaules. Comme la plupart des Pirates du Heart, il porte une combinaison beige, avec leur Jolly Roger dans le dos, ainsi que des bottes marrons. Il porte une casquette bleue avec un bord rouge dont la visière cache ses yeux. Il semble également porter des lunettes de soleil. Il a aussi un tatouage situé sur son avant-bras gauche.

Après les l’ellipse, il n'a pas vraiment changé d'apparence. Sa casquette a été remplacée. Elle a dorénavant la forme d'un orque, en référence à son nom. Ses cheveux ont changé de couleur, ils sont maintenant rouges.

PersonnalitéModifier

Comme Penguin, il aime les femmes, et semble être quelqu'un de sympa et loyal envers son capitaine, Trafalgar Law. Il s'est montré enthousiaste quand il a appris que l'équipage du Heart s'était allié à l'équipage des chapeaux de paille.

Il est un artiste martial, avec un style de combat similaire dans sa forme à celle des vrais artistes martiaux ce qui lui procure une formidable agilité. Il utilise des techniques à mains nues et paraît être assez efficace. Il a résisté au Fluide de Silvers Rayleigh dans la Salle de Vente d'Esclaves, bien qu'il ait déclaré qu'il avait presque perdu connaissance.

Arme Modifier

Il a été vu portant un katana lors de l'attaque des pirates de Jack sur Zo. Il doit être compétent dans son utilisation.

HistoireModifier

Passé Modifier

Penguin et Shachi étaient deux voyous vivants sur Swallow. Un jour, ils rencontrèrent Bepo et les trois hommes commencèrent à se battre. Cependant, Law arriva et les sépara. Les quatre hommes décidèrent ensuite de devenir amis et voyagèrent ensemble. Il formèrent ainsi l'équipage du Heart.[2]

Arc SabaodyModifier

Après un long voyage suivant une des routes de Grand Line qu'a indiqué le Log Pose, Law et son équipage sont arrivés sur l'Archipel Sabaody pour se préparer pour le Nouveau Monde. Il a été vu se tenant derrière son capitaine lorsque ce dernier était en train de parler à X. Drake.[3] Il est vu plus tard avec son capitaine à la Salle de Vente d'Esclaves, pour observer la vente aux enchères qui aura lieu.

Après l'interruption de Luffy, les Pirates du Heart se préparent à se battre pour s'échapper, aux côtés de l'équipage de Eustass Kidd et de l'équipage de Luffy, face à une attaque redoutable de la Marine. Aux côtés du reste de son équipage, Shachi s'est battu contre un Pacifista et bien que l'issue de cette bataille n'a pas été vu, ils ont finalement réussis à s'échapper.

Arc Marine FordModifier

Pendant la Guerre de Barbe Blanche, les Pirates du Heart et Shachi étaient initialement présents sur l'Archipel des Sabaody où la diffusion de l'exécution de Ace était montrée. Il était vraisemblablement en train de regarder les événements qui se déroulaient à Marine Ford, avec les autres Supernovae et ils ont mis les voiles immédiatement après que la diffusion ait été coupée. Il est ensuite vu sur le sous-marin des Pirates du Heart lorsqu'ils ont émergé vers la fin de la guerre pour passer prendre Luffy grièvement blessé ainsi que Jinbe.

Arc Post-Marine FordModifier

Shachi amarre sur Amazon Lily avec le reste de l'équipage et est vu essayant d'empêcher Luffy, affolé par la perte de son frère, qu'il ne se blesse encore plus. Après que Rayleigh soit arrivé sur l'île, les Pirates du Heart s'en vont et Shachi exprime sa déception de ne pas avoir eu la chance de voir l'intérieur de l'île des femmes. Plus tard, au grand large, Law explique qu'il attend le bon moment pour entrer dans le Nouveau Monde. Law dit ensuite à son équipage de suivre ses ordres pour qu'il puisse voler le trône approprié. Shachi et l'équipage encouragent alors leur capitaine. 

Après l'Ellipse Modifier

Avant d'arriver à Dressrosa, Law révéla à l'équipage du Chapeau de Paille que Bepo et le reste de l'équipage du Heart, en l'absence de leur capitaine, devaient se rendre sur une île appelée Zo. Après leur arrivée sur l'île, le Duc de la Nuit Nekomamushi les prit sous sa garde. Quand les pirates dirigés par Jack envahirent Zo à la recherche du ninja Raizo, ils étaient prêts à se battre aux côtés de la tribu des Minks. La bataille dura cinq jours, jusqu'à ce que Jack déclencha Extermin, le gaz créé par César Clown, qui empoisonna alors la Tribu des Minks et l'équipage du Heart, les affaiblissant considérablement. Ils furent finalement sauvés et soignés par le groupe mené par Sanji.

Arc Zo Modifier

L'équipage du Heart firent la rencontre de Luffy dans la Forêt de la Baleine, après que ce dernier ait été considéré comme un intrus par les gardiens et ne put rien contre leur force. Les pirates furent heureux d'entendre que Law se trouvait lui aussi à Zo. Shachi se percha à un arbre suite à l'arrivée d'une éruption pluvieuse. Lorsqu'enfin les Pirates du Heart furent réunis avec leur capitaine, l'émotion était vive parmi les rangs de l'équipage. Ils accueillirent Luffy après que ce dernier fut retourné dans la Forêt de la Baleine.

Malgré la tendance de Luffy à les couper en pleine discussion, ce qui les rendait furieux, les membres de l'équipage du Heart prirent part à la fête avec les Minks et l'équipage du Chapeau de Paille. C'est alors que Zo commença à trembler, et l'ambiance de fête laissa place à la panique. Cependant, Zunesh riposta et coula la flotte de Jack d'un coup de trompe. Après que tout soit redevenu calme, Shachi et ses camarades partiront avec leur capitaine ainsi que les samouraïs au Pays des Wa, dans le but de préparer la bataille imminente face à Kaido. Il salua le départ du groupe de sauvetage de Sanji aux côtés du reste de son équipage ainsi que des Minks.[4]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Shachi (鯱) signifie "Orque" en Japonais.
  • Son nom est révélé dans le SBS Tome 62.[5]
    • Avant que son nom officiel soit révélé, les fans l'appelaient "Casquette".
  • Shachi a rencontré Bepo et Law à 14 ans.[2]

RéférencesModifier

  1. SBS Tome 81 - La date d'anniversaire de Shachi est révélée.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece SBS - SBS Tome 84 - Le passé de Shachi est révélé.
  3. One Piece Manga et Anime - Vol. 51 Chapitre 498 et Épisode 392, Les Onze Supernovae sont présentés.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 822, Épisode 776 - Shachi assiste au départ de Luffy.
  5. One Piece SBSVol. 62

EH L'Équipage du Heart EH
Aptitudes
Articles relatifs
Épéistes