Fandom

One Piece Encyclopédie

4 672pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Shû

4 672pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Shû (シュウ, Shū) est un des capitaines de la Marine qui sera chargé de venir protéger Spandam des chapeaux de paille sur le Pont de l'hésitation à Enies Lobby.

Il y affrontera Zoro et réussira à détruire Yubashiri, le sabre que Ippon-Matsu lui avait donné. Il l'a détruit grâce à son fruit du démon, le Sabi Sabi no Mi qui lui permet de tout rouiller. Tout de suite après avoir montré ses pouvoirs, il est neutralisé par Sogeking (dans l'anime uniquement, dans le manga, la suite du combat n'est pas montrée).

Apparence

Shû porte un chapeau blanc de forme ronde, avec deux lignes bleues passant par le milieu. Il possède également deux bracelets marrons autour de chacun de ses avants-bras. Il cache le reste de son visage avec un foulard blanc. Après l'ellipse , il porte un pull vert.

Shuuyoung.png
Shû jeune
Shu Portrait.png
portrait de Shû

Personnalité

On ne connait pas grand chose sur sa personnalité. Il est assez sûr de lui pour provoquer Zoro en duel.

Aptitudes et Compétences

Shû est un Capitaine de la Marine, montrant qu'il possède des capacités au combat, dépendant majoritairement de son Fruit du Démon.

Fruit du Démon

Pour plus d'informations, se référer à l'article : Sabi Sabi no Mi

Sabi Sabi no Mi Anime.png

Shû rouillant le Yubashiri

Le Sabi Sabi no Mi ou Fruit de la Rouille est un Fruit du Démon de type Paramecia qui octroie le pouvoir de rouiller tout ce que l'on touche. Grâce à ce pouvoir, Shû réussit à faire rouiller le Yubashiri, un des sabres de Zoro. Malgré cela, le bretteur ne se laissa pas impressionner et gagna (dans l'anime, c'est Usopp qui le bat en envoyant une boule enflammée). Dans l'anime, ce fruit permet également de faire rouiller des articulations humaines[2].Cependant, ces pouvoirs ne protègent pas l'utilisateur contre des objets non-métalliques, comme un oiseau enflammé lancé par Usopp, ce Fruit possède les faiblesses standards des Fruits du Démon.

Histoire

Arc Enies Lobby

Il a réussi à rouiller le Yubashiri de Zoro, en toute simplicité lors de leur tentative d'arrêter les Chapeau de Paille à Enies Lobby. Dans l'anime, il est montré comme ayant provoqué Zoro en duel. Après avoir détruit le Yubashiri, il touchera le bras de Zoro qui se fera partiellement rouiller, mais le colonel sera fera finalement battre par le "Firebird Star" de Usopp (Sniperking).

Shû vs Zoro.jpg
shû vs Zoro

One Piece : Film Z

Il apparait dans Le Film Z lors de la réunion au sujet du sort de l'ancien amiral Z ce qui signifie qu'il aurait obtenu une promotion, ou qu'il aurait été muté.

Batailles Principales

Différences Manga-Animé

  • Dans le Manga, Zoro réussi à vaincre Shû, alors que dans l'animé, c'est Usopp qui le terrassa en lui envoyant un Fire Bird.
    Shuu vs zoro et usopp.jpg
  • Dans l'anime, cette capacité a provoqué une rouille totale du sabre de Zoro et ce dernier est tombé en poussière. Dans le manga, Shû touche une partie du sabre avec ses deux mains et le sabre tombe en morceaux, il n'est pas rouillé intégralement jusqu'à destruction totale du sabre.
  • Dans le manga seule la rouille du Yubashiri est montrée, le reste apparaît dans l'anime uniquement, comme la rouille sur le bras de Zoro, la neutralisation de Shû par un projectile d'Usopp, la défense inconsciente de Shû lorsqu'il est touché par une arme...

Références

  1. One Piece Manga - SBS Tome 47, le rang et le nom de Shû sont expliqués et dévoilés
  2. One Piece Manga - épisode 309, les pouvoirs de Shû sont étendus dans l'animé

Liens Externes

Navigation du Site

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard