Wikia

One Piece Encyclopédie

Sengoku

Commentaire0
3 872pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Sengoku

Manga - Anime

Sengoku Anime Infobox Post Film Z

Manga - Anime

Sengoku Anime Infobox

Informations
Nom Japonais : センゴク
Nom Romanisé : Sengoku
Nom Français : Sengoku
Première Apparition : Chapitre 234; Épisode 151
Affiliations : Marines
Occupations : Inspecteur Général; Amiral Commandant en chef (Anciennenment); Amiral (Anciennement); Vice-Amiral (Anciennement)
Épithète : "Sengoku le Bouddha" (仏のセンゴク Hotoke no Sengoku)
Voix Japonaise : Takkou Ishimori
Voix Française : Tony Marot
Anniversaire : 9 Mai
Fruit du Démon
Nom Japonais : Hito Hito no Mi, Modèle: Daibutsu
Nom Français : Fruit de l'Humain, Version Bouddha
Signifiant : Humain, Grand Bouddha
Type : Zoan Mythique

La justice crée par l'humanité ne périra jamais

Sengoku (センゴク, Sengoku), connu par son ancien titre, Amiral Commandant en chef Sengoku (センゴク元帥, Sengoku Gensui) est l'ex-Amiral Commandant en chef de la Marine. Son statut est apparent puisqu'il a une statue de mouette attachée à sa casquette. Il est l'une des figures majeures avec Barbe Blanche et Monkey D. Garp au temps où Gol D. Roger était encore en vie et il continue à l'être dans le présent, même après sa démission de son poste d'amiral en chef de la marine. A noter qu'il est toujours accompagné d'une chèvre, qui, même pendant les conseils au sommet, est installée sur la table et mange tranquillement un journal ou des documents.

Il est le premier antagoniste de l'Arc Marineford juste avant Sakazuki qui est le deuxième.

Apparence

Sengoku et sa chèvre

Sengoku et sa chèvre

Sengoku est un homme grand et musclé d'âge moyen avec une longue barbe tressée noire ainsi qu'une moustache. Il est habituellement vu au côté de sa chèvre. Il porte des lunettes et un complet d'amiral de la marine orné de médailles. Les traits les plus distinctifs de cet uniforme sont une mouette grandeur nature au-dessus de sa casquette et son manteau surdimensionné de Marine qu'il porte comme une cape. Sa casquette couvre ses cheveux qui se trouve être une coupe afro noire. Après l'ellipse, pendant le Film Z, on voit Sengoku, il a la même coupe de cheveux, la même barbe et la même moustache mais en blancs.

Galerie

Kid sengoku
Sengoku en tant qu'enfant.
107px-Young sengoku-1-
Sengoku dans sa jeunesse.
Taille Sengoku
Difference de taille entre Sengoku et un humain de taille moyenne.
Sango9
Visage de Sengoku sous sa forme bouddha.
Sans-titre (598)
Sengoku revenant à sa forme humaine après l'utilisation de son Fruit du Démon.
Sans-titre (597)
Sengoku après l'ellipse dans le Film Z.
GZS
Sengoku, Zephyr et Garp était pratiquement les seuls à savoir que la légende des End-Points était vraie
ImagesCA3ECWB2
Amiral Sengoku
Sengoku Strong World
Sengoku dans le Film 10
Escargophone de Sengoku

Escargophone de Sengoku

Personnalité

Sengoku est un soldat qui a une confiance totale envers le Gouvernement et envers la Justice qu'il applique, et
Sengoku's Den Den Mushi from 14 Years Ago

L'esgargophone de Sengoku dans le manga

surtout il déteste plus que tout que l'on remette en cause les directives du Gouvernement Mondial, c'est pourquoi il a remis le Vice-Amiral Sauro à sa place juste avant le Buster Call d'Ohara. Sengoku croit en la Justice Absolue pour maintenir l'ordre et la sécurité à travers le monde, Sengoku est donc également sans pitié contre les pirates et tout ceux qui peuvent nuire au Gouvernement. C'est pourquoi, il a donné son accord pour le Buster Call d'Ohara 20 ans auparavant en donnant son escargophone doré et en déployant une flotte de dix navires.

Bien qu'étant une personnalité importante de la Marine, Sengoku est un personnage facilement agacé, tendu et irritable, contrastant avec son surnom de "Bouddha". Il est passablement énervé par les incidents causés par Luffy et les agissements incompréhensibles de Kuma. On le voit également tendu et stressé dans son bureau à Marineford avant la Guerre de Marineford en étant toujours en alerte et redoutant les déplacements de Barbe Blanche.

Sengoku se révèle être également un sacré stratège, durant la Guerre de Marineford, Barbe Blanche se méfiera des agissements des Marines, sachant que Sengoku se trouve derrière eux. La stratégie de Sengoku fonctionnera tout de même en surprenant Barbe Blanche dans la baie. C'est lui qui aura commandé les offensives de la Marine durant la Guerre.

Malgré sa croyance en la Justice Absolue, Sengoku garde, à la différence de l'Amiral Akainu, un reste d'humanité. En effet, il a préféré stopper la Guerre de Marineford sur proposition de Shanks plutôt que de continuer un combat qui n'aurait eu que pour conséquences de faire grossir le nombre de victimes. Ensuite, il prit sa retraite avec Garp pour devenir Instructeur de la Marine.

Relations

Monkey D. Garp

210px-Sengoku and garp

Sengoku blâmant Garp au sujet des actions de Luffy à Impel Down

Sengoku est très proche de Garp, ils sont tout deux considérés comme les piliers de l'ancienne génération de la Marine. On voit souvent les deux hommes ensemble à Marineford et Mariejoie, le plus souvent Sengoku est énervé par la tournure des évènements et les incidents provoqués par Luffy et il passe ses nerfs sur Garp. Sengoku est souvent énervé par l’insouciance dont Garp fait preuve dans certaines situations, mais malgré cela, il y a un profond respect entre les deux hommes et une forte amitié.

Sengoku comprend en effet la détresse de Garp concernant le sort de Ace et Luffy. Il ne lui tiendra pas non plus rigueur d'avoir élevé Ace et Luffy alors qu'ils sont issus de lignées dangereuses.

7 Capitaines Corsaires

Sengoku est forcé de collaborer avec les 7 Capitaines Corsaires et ne fait pas confiance à ces derniers. Il les considère comme des racailles de l'océan n'en faisant qu'à leur tête.

Sengoku sera, en outre, énervé par le comportement provocateur de Doflamingo, par les multiples mensonges de Kuma et, durant la guerre, il sera énervé par la rébellion puis la démission de Jinbei, de l'association de Crocodile contre les Marines et de s'être fait trahir par Barbe Noire. Il engagera notamment un bref combat contre ce dernier et son nouvel équipage à Marineford.

Zephyr

Il pense que tout ce qui est arrivé à l'ancien Amiral est horrible et injuste, mais il estime qu'il n'a pas le droit de mettre en danger des citoyens innocents en voulant détruire le Nouveau Monde.

Don Quichotte Rossinante

Il s'entende très bien Sengoku lui fait entièrement confiance car ensemble il on le même objectif a savoir capturer Doflamingo.

Ennemis

Sengoku déteste les pirates et tous ceux qui troublent la Justice.

Barbe Blanche

Barbe Blanche et Sengoku ont sans doute croisé le fer il y a longtemps auparavant, comme l'atteste cette phrase de Barbe Blanche disant que ça faisait des décennies qu'ils ne s'étaient pas vu. Sengoku redoute la puissance de Barbe Blanche et le considère comme un homme capable de détruire le monde, il souhaite à tout prix en finir avec lui pendant la Guerre, bien qu'il le respecte selon Shanks le Roux.

Monkey D. Luffy

Sengoku considère Luffy comme un Rookie et un élément dangereux en devenir. Déjà agacé par les multiples incidents causés par Luffy, Sengoku souhaite mettre Luffy hors d'état de nuire. Il ira même jusqu'à vouloir l'exécuter avec son frère Ace sur l'échafaud.

Shanks

Sengoku respecte l'Empereur. Il le montre lorsqu'il est d'accord pour faire une exception pour que les corps de Barbe-Blanche et Ace puisse être pris en charge par les pirates afin d'organiser les funérailles qu'ils méritent suite à la demande de Shanks.

Aptitudes et Compétences

Fruit du Démon

Pour plus d'informations: Hito Hito no Mi, modèle: Daibutsu

Sengoku the Giant Buddha

Sengoku se transforme en bouddha.

Sengoku a mangé un Fruit du Démon, le Fruit du bouddha (Hito Hito no Mi, modèle: Daibutsu), de type Zoan Mythique, qui lui permet d'augmenter instantanément sa taille, semblable à un gigantesque Daibutsu (bouddha) très puissant, qui est probablement la raison de son surnom. On n'ignore si cette transformation est sa forme complète ou hybride, il n'est pas certain que ce fruit possède une forme hybride. Certains soldats de la Marine dans les environs affirment qu'ils ne l'ont jamais vu se transformer, ce qui laisserait supposer qu'il ne se sert pas de ce pouvoir souvent. Grâce à ce pouvoir, il est devenu amiral, puis Amiral en Chef. Il peut envoyer des ondes de choc sous sa forme de bouddha ; et c'est ainsi qu'il a affronté Marshall D. Teach (Barbe Noire) lors de la bataille de Marineford.

Haki

Sengoku étant ex-Amiral Commandant en chef de la Marine, il possède le Haki, bien qu'on ne l'ait pas encore vu l'utiliser. Il a été en mesure de résister au Haki des rois de Monkey D. Luffy lorsque ce dernier a empêché son frère d'être tué.

Histoire

Shiki le Lion Doré

Shiki Vs Sengoku et Garp

Garp et Sengoku contre Shiki le Lion d'Or

Sengoku est introduit durant l'incident Shiki en tant qu'Amiral, c'était alors Kong qui était Amiral Commandant en Chef. Il se battra avec Garp contre Shiki dans la baie de Marineford, conduisant à la destruction de la moitié de la forteresse. Suite à leur victoire, Shiki fut enfermé à Impel Down.

Incident d'Ohara

Pour plus d'informations, se référer à l'article : Incident d'Ohara

Sengoku est toujours Amiral durant l'incident d'Ohara. C'est lui qui donnera l'escargophone au chef du CP9, Spandine et qui dépêchera une flotte de 10 Navires de guerre pour bombarder l'île.

La Conversation avec Rocinante

Sengoku jeune

Sengoku, il y a 14 ans

Corazon appelle Sengoku pour lui dire qu'il arrête sa mission pendant un moment pour raison personnelle (le temps de guérir Law). Après avoir fini de discuter avec lui, Vergo entre dans son bureau pour sa promotion. Sengoku le transfère au G5.

Réunion avec les 7 Capitaines Corsaires

7meeting51-1-

La réunion à Marie-Joie .

C'est durant cette réunion dans le Tome 25 qu'est introduit pour la première fois Sengoku en tant qu'Amiral Commandant en Chef de la Marine. Sengoku rassemble cette assemblée pour discuter du futur corsaire qui succédera à Crocodile, il laissera un invité imprévu, Laffitte assister à cette réunion pour présenter Barbe Noire comme potentiel successeur et il accordera le temps à Laffitte pour convaincre le Gouvernement Mondial

Arc Post-Enies Lobby

Après la destruction d'Enies Lobby Sengoku demanda que la prime de Monkey D. Luffy soit augmentée à Symbole Berry 300 000 000 et qu'il soit traqué.

Préparation pour la Guerre

Sengoku apparaît tendu avant la Guerre, ne se concentrant que sur les agissements de Barbe Blanche, le reste l'important peu. Il sera énervé par la décision de Jinbei de s'opposer à cette guerre. Juste avant de rejoindre l'échafaud, il discute avec Garp, lui disant qu'il allait révéler la véritable signification de l'exécution d'Ace.

Une Arrivée Inattendue

Alors que Sengoku révèle qu'Ace est le fils de Roger, il assiste à l'arrivée inattendue de Barbe Blanche dans la baie de Marineford.

La Bataille de Marineford

Sengoku ace

Sengoku expliquant les crimes de Portgas D. Ace

L'arrivée spectaculaire de Barbe Blanche déclenche le début de la guerre. Pour une très grosse partie du temps, de l'arrivée de Barbe Blanche, jusqu'à l'arrivée de Luffy sur l'échafaud, il restera avec Garp pour surveiller Ace et l'avancée du combat. Il va aussi coordonner les différentes stratégies mises en place par lui-même, comme le mur protecteur, la fonte de la glace par Akainu, les navires postés sur les côtés de Marineford pour prendre les pirates à revers, etc... Ce n'est donc que quand Luffy atteint l'échafaud que Sengoku, en plus de rentrer dans la bataille, révèle la teneur de son Fruit du Démon. Il se transforme en bouddha presque instantanément et écrase l'échafaud d'un violent coup de poing, ce dernier étant tellement puissant qu'il fit exploser l'échafaud.

Quand Sengoku se relève de sa chute, on voit que sa forme de bouddha lui a fait perdre le haut de son costume ainsi que sa casquette. On peut alors admirer un homme très musclé avec sa belle coupe afro. Plus important, Ace est libéré et court avec Luffy vers la sortie de la place. Il ordonne aux Marines de ne pas les laisser s'échapper. Cependant, Barbe Blanche veille, et va donner du fil à retordre aux soldats.

Sengoku stop Garp

Sengoku stoppe Garp

On ne revoit Sengoku que plus tard, alors que l'Amiral Akainu a rattrapé Luffy et Ace, et que ce dernier est blessé mortellement par l'Amiral, Sengoku retient Garp car celui-ci, fou de rage que Akainu ait touché à son petit-fils, est prêt à le tuer.

Après cet incident, la bataille continue jusqu'à un autre événement majeur, l'arrivée de Barbe Noire et de son équipage à Marineford. Sengoku va alors apprendre que Barbe Noire l'a trahi, rend son titre de Capitaine Corsaire et a libéré plusieurs prisonniers du Niveau 9 d'Impel Down, les plus dangereux et oubliés du monde...

Blast-1-

Sengoku lançant une onde de choc sur l’Équipage de Barbe Noire

Alors que Barbe Noire, après avoir tué Barbe Blanche qui avait déjà trop lutté, vola le pouvoir du défunt capitaine, il déclara que cette ère était la sienne, et que pour proclamer son triomphe, il allait détruire Marineford. C'était la phrase de trop pour Sengoku, lui qui défend avec ardeur la Justice Absolue, vient de se faire insulter directement par un pirate. Il se retransforme en bouddha et lance une grosse onde de choc à l'équipage de Barbe Noire, qui n'a pas eu le temps de réagir. Cependant, ils se relèvent et un combat s'engage entre Barbe Noire, Sengoku et Garp, venu prêter main forte à son ami.

Le combat sera interrompu par l'arrivée de Shanks le Roux, qui déclarera l'arrêt de la guerre. Alors que les Marines allaient refuser de rendre les corps de Ace et Barbe Blanche aux pirates, Sengoku accepta de les donner, son humanité, après tant de morts, a refait surface et a eu raison de lui.

Arc Post-Marineford

SengokuBrandnew-1-

Sengoku discutant avec Brandnew.

A la fin de la guerre, Sengoku est vu avec le Contre-Amiral Brandnew, qui lui révèle que Magellan est gravement blessé mais toujours en vie, Brandnew révèle également que des prisonniers du niveau 6 d'Impel Down ont réussi à s'évader. Sengoku ordonne alors à Brandnew de remettre en circulation leurs avis de recherche, mais le contre-amiral lui répond que le Gouvernement a décidé de garder cette information confidentielle afin que le monde ne perde pas confiance en leur autorité, ce qui mis Sengoku hors de lui.

Il est vu plus tard, discutant avec le Commandant des Forces Armées Kong de sa démission en tant qu'Amiral Commandant en Chef et recommande l'amiral Aokiji pour ce poste.

Film Z

Sengoku est aperçu avec Garp, Kobby et Hermep.

Répliques

Monkey D.Garp) Cette exécution publique est bien plus que la mise à mort d'un simple pirate. Elle représente la fin d'une époque. Elle ouvre un renouveau. C'est un changement capital dans le monde. Alors, oui c'est indispensable ! Et laisse moi te rappeler au vu de ton application dans cette affaire, ta responsabilité est entièrement engagé Garp ! Ne l'oubli surtout pas!

Monkey D.Garp) Tu m'as bien compris? Je vais tout révéler !

(Aux soldats de la marine , à la retransmission dans l'Archipel des Sabaody, Portgas D. Ace) Avant de commencer, j'ai quelque chose d'important à vous dire. La mort de Portgas D Ace revête une signification particulière. Elle marque le début d'une nouvelle ère.

Portgas D. Ace, Aux soldats de la marine, à la retransmission dans l'Archipel des Sabaody ) Ace? J'aimerai que tu nous dises le nom de ton père. C'est faux !

(Aux soldats de la marine, à la retransmission dans l'Archipel des Sabaody, Portgas D. Ace) Cet enfant avait un des sangs les plus maléfiques qui lui coulait dans les veines. Cet enfant qui était né un an et trois mois après la mort de son père. Eh bien cet enfant, c'est toi !Mais j'imagine que je t’apprends rien ! Ton père n'est autre que le roi des pirates ! Cet infâme Gold Roger !

Marshall D. Teach ainsi que son équipage) Il nous suffira de reconstruire la forteresse ! Mais ! Cette île se situe exactement au centre du monde, Marineford. Pour les citoyens du monde qui craignent les criminels qui sillonnent les mers ...notre présence ici est capitale ! Notre conception de l'humanité et de la justice ne disparaîtra jamais... Ne parle pas de couler cette île avec autant d'assurance ! Esprit d'abruti !

Shanks Le Roux , et à toutes les personnes présentent à Marineford) ça me va ! Juste parce que c'est toi, je t'y autorises , le Roux ! J'en prendrai la responsabilité ! Soignez-vite les blessés ! CETTE GUERRE EST FINIE!

Batailles Principales

Futilités

  • Le nom de Sengoku fait référence à une période de turbulences politiques et de conflits militaire au XVIème siècle au Japon.
  • Sa chèvre de compagnie a été vue avant l'Incident d'Ohara, et a également été vue durant la réunion de Marie-Joie, et lors de la Bataille de Marineford, montrant qu'elle est à ses côtés depuis au moins 20 ans.
  • Bien que ne le montrant pas, Sengoku semble avoir un profond respect envers Edward Newgate et Gol D. Roger.
  • On voit toujours sa chèvre en train de manger du papier (généralement les précédents messages reçus par Sengoku).
  • L'épithète de Sengoku : «Bouddha», est ironique, que le Bouddha était un pacifiste qui décourage le meurtre et Sengoku n'a montré aucun scrupule à tuer. Toutefois, en sanskrit, la signification originale du terme «Bouddha» est «éclairé», ce qui est une bonne façon de décrire l'intelligence et de l'esprit de Sengoku.
  • Eichiro Oda est un grand admirateur d'Akira Toryama (le créateur de Dragon Ball Z). Sengoku porte un prénom similaire au héros de Dragon Ball (Sangoku) et tous les deux tentent de maintenir la paix sur Terre.(Sangoku affronte différents adversaires qui menacent la vie des terriens dont beaucoup sont des extraterrestres (des envahisseurs) : Végéta, Radditz, Nappa, Cell, Boo,Baby Végéta qui représentent un danger pour les terriens alors que Sengoku ce sont les criminels et les pirates.
  • Le nom de code de Sengoku lors d'affaires top secrètes est Riz.

Articles Relatifs

Références

Navigation du Site

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Sengoku »

  • Zephyr, Sengoku, Garp

    140 messages
    • Oui ok mais bon chacun son avis. Après pour l'histoire de la famille ça a jamais été dit ça. Ensuite pour l'histoire Garp/Roger, oui sur...
    • 109.220.196.82 a écrit :shiki n'est pas naze luffy a eu un coup de bol ( comme par hasard la pluie et la foudre est tombé au bon moment) d...

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard