Wikia

One Piece Encyclopédie

Sengoku

4 598pages sur
ce wikia
Commentaire0

LogoOP (1).png

Sengoku

Manga - Anime

Sengoku Anime Post Ellipse Infobox.png

Manga - Anime

Sengoku Anime Pre Ellipse Infobox.png

Informations
Nom Japonais : センゴク
Nom Romanisé : Sengoku
Nom Français : Sengoku
Première Apparition : Chapitre 234; Épisode 151[1]
Affiliations : Marine[2]
Occupations : Inspecteur Général[3] ;
Amiral Commandant en chef[2] (Anciennement)[4] ;
Amiral (Anciennement)[5]
Épithète : "Sengoku le Bouddha" (仏のセンゴク Hotoke no Sengoku)[2]
Voix Japonaise : Takkou Ishimori
Voix Française : Tony Marot
Âge : 77 ans (avant ellipse) ;
79 ans (après ellipse)[6]
Anniversaire : 9 Mai[7]
Fruit du Démon
Nom Japonais : Hito Hito no Mi, Modèle: Daibutsu
Nom Français : Fruit de l'Humain, Version Bouddha
Signifiant : Humain, Grand Bouddha
Type : Zoan Mythique

Nous protégeons les citoyens partout à travers le monde des criminels et vilains qui tentent de détruire le monde, il y a un but à notre existence. Tant que nous existerons, jamais la Justice de ce monde ne tombera !

— Sengoku

Sengoku (センゴク, Sengoku) est l'ex-Amiral Commandant en chef de la Marine.[2][4] Il est surnommé "Sengoku le Bouddha" (仏のセンゴク Hotoke no Sengoku) car il peut se transformer en Bouddha géant. Il est l'une des figures majeures avec Barbe Blanche et Monkey D. Garp du temps où Gol D. Roger était encore en vie et il continue à l'être dans le présent, même après sa démission de son poste d'amiral en chef. Après l'ellipse, il est devenu Inspecteur Général.[3] À noter qu'il est toujours accompagné d'une chèvre qui, même pendant les conseils au sommet, est installée sur la table et mange tranquillement un journal ou des documents. Il a élevé Don Quichotte Rossinante comme son propre fils.[8]

Il est le premier antagoniste de l'Arc Marineford juste avant Sakazuki.

ApparenceModifier

Sengoku est un homme grand et musclé d'âge moyen avec une longue barbe tressée noire ainsi qu'une moustache. Il est habituellement vu aux côtés de sa chèvre. Il porte des lunettes et un complet d'amiral de la marine orné de médailles. Les traits les plus distinctifs de cet uniforme sont une mouette grandeur nature au-dessus de sa casquette et son manteau surdimensionné de Marine qu'il porte comme une cape. Sa casquette couvre ses cheveux qui se trouvent être une coupe afro noire. Après l'ellipse, son apparence n'a pas changé hormis le fait que ses cheveux soient maintenant grisonnants.

GalerieModifier

Kid sengoku.png
Sengoku enfant.
Sengoku jeune 2.png
Sengoku dans sa jeunesse.
Taille Sengoku.png
Différence de taille entre Sengoku et un humain de taille moyenne.
Sango9.jpg
Visage de Sengoku sous sa forme bouddha.
Sengoku Marineford Anime.png
Sengoku revenant à sa forme humaine après l'utilisation de son Fruit du Démon.
Garp, Zephyr et Sengoku.png
Sengoku, Zephyr et Garp dans leur jeunesse.
Amiral Sengoku.jpg
Sengoku Amiral.
Sengoku Strong World.png
Sengoku dans le film Strong World.
Escargophone de Sengoku.png
Escargophone de Sengoku dans l'anime.
Sengoku's Den Den Mushi from 14 Years Ago.png
Esgargophone de Sengoku dans le manga.

PersonnalitéModifier

Sengoku est un soldat qui a une confiance totale envers le Gouvernement et envers la Justice qu'il applique, et il déteste plus que tout le fait que l'on remette en cause les directives du Gouvernement Mondial. Sengoku croit en la Justice Absolue pour maintenir l'ordre et la sécurité à travers le monde, il est donc également sans pitié envers les pirates et tout ceux qui peuvent nuire au Gouvernement. C'est pourquoi, il a donné son accord pour le Buster Call d'Ohara 20 ans auparavant en donnant son escargophone doré et en déployant une flotte de dix navires.

Bien qu'étant une personnalité importante de la Marine, Sengoku est un personnage facilement agacé, tendu et irritable, contrastant avec son surnom de "Bouddha". Il est passablement énervé par les incidents causés par Luffy et les agissements incompréhensibles de Kuma. On le voit également tendu et stressé dans son bureau à Marineford avant la bataille en étant toujours en alerte et redoutant les déplacements de Barbe Blanche. Sengoku se révèle être également un très bon stratège. Durant la Guerre de Marineford, Barbe Blanche se méfiera des agissements des Marines, sachant que Sengoku se trouve derrière eux. La stratégie de Sengoku fonctionnera tout de même en surprenant Barbe Blanche dans la baie. C'est lui qui aura commandé les offensives de la Marine durant la Guerre. Malgré sa croyance en la Justice Absolue, Sengoku garde, à la différence de l'Amiral Akainu, un reste d'humanité. En effet, il a préféré stopper la Guerre de Marineford sur proposition de Shanks plutôt que de continuer un combat qui n'aurait eu que pour conséquences de faire grossir le nombre de victimes. Ensuite, il prit sa retraite avec Garp pour devenir Instructeur de la Marine.

Sengoku en larmes.png

Sengoku en larmes après la mort de Rossinante

Quand il apprit la mort de Don Quichotte Rossinante, un homme qu'il considérait comme son propre fils, ce fut suffisant pour le conduire aux larmes. Au cours de l'arc Dressrosa, on peut voir qu'il est plus décontracté, ce qui est surement dût au fait qu'il n'a plus les responsabilités d'un amiral en chef.[9]

RelationsModifier

Amis et AlliésModifier

Monkey D. GarpModifier

Sengoku et garp.png

Sengoku blâmant Garp au sujet des actions de Luffy à Impel Down.

Sengoku est très proche de Garp, ils sont tout deux considérés comme les piliers de l'ancienne génération de la Marine. On voit souvent les deux hommes ensemble à Marineford et Marie-Joie, le plus souvent Sengoku est énervé par la tournure des événements et les incidents provoqués par Luffy et il s'énerve sur Garp. Sengoku est souvent énervé par l’insouciance dont Garp fait preuve dans certaines situations, mais malgré cela, il y a un profond respect entre les deux hommes et une forte amitié. Sengoku comprend en effet la détresse de Garp concernant le sort de Ace et Luffy. Il ne lui tiendra pas non plus rigueur d'avoir élevé Ace et Luffy alors qu'ils sont issus de lignées dangereuses.Après l’ellipse il adopte le même comportement que ce dernier.

Capitaines CorsairesModifier

Sengoku est forcé de collaborer avec les Capitaines Corsaires et ne fait pas confiance à ces derniers. Il les considère comme des racailles de l'océan n'en faisant qu'à leur tête. Sengoku sera, en outre, énervé par le comportement provocateur de Doflamingo, par les multiples mensonges de Kuma et, durant la guerre, il sera énervé par la rébellion puis la démission de Jinbei, de l'association de Crocodile contre les Marines et de s'être fait trahir par Barbe Noire. Il engagera notamment un bref combat contre ce dernier et son nouvel équipage à Marineford.

Don Quichotte RossinanteModifier

Sengoku le prit comme fils adoptif quand ce dernier a perdu son père.[10] Sengoku lui fait entièrement confiance, car ils ont le même objectif à savoir capturer Doflamingo.

EnnemisModifier

Sengoku déteste les pirates et tous ceux qui troublent la Justice.

Barbe BlancheModifier

Barbe Blanche et Sengoku ont sans doute croisé le fer il y a longtemps auparavant, comme l'atteste cette phrase de Barbe Blanche disant que ça faisait des décennies qu'ils ne s'étaient pas vu. Sengoku redoute la puissance de Barbe Blanche et le considère comme un homme capable de détruire le monde, il souhaite à tout prix en finir avec lui pendant la Guerre, bien qu'il le respecte selon Shanks le Roux.

Monkey D. LuffyModifier

Sengoku considère Luffy comme un Rookie et un élément dangereux en devenir. Déjà agacé par les multiples incidents causés par le pirate, Sengoku souhaite mettre Luffy hors d'état de nuire. Il ira même jusqu'à vouloir l'exécuter avec son frère Ace sur l'échafaud.

ShanksModifier

Sengoku respecte l'Empereur. Il le montre lorsqu'il est d'accord pour faire une exception pour que les corps de Barbe-Blanche et Ace puisse être pris en charge par les pirates afin d'organiser les funérailles qu'ils méritent suite à la demande de Shanks.

Trafalgar D. Water LawModifier

Il discuta avec lui à propos de Rossinante et l'informa que si il n'était pas à la retraite il l'aurai déjà jeté en prison. Finalement, il le laissa s'enfuir puisqu'il connaissaient tous deux Rossinante.

Fruit du DémonModifier

Sengoku the Giant Buddha.png

Sengoku se transforme en bouddha.

Sengoku a mangé le Fruit de l'Humain modèle Bouddha de type Zoan Mythique, qui lui permet d'augmenter instantanément sa taille pour se transformer en un gigantesque Bouddha très puissant, qui est à l'origine de son surnom. On ignore si cette transformation est sa forme complète ou hybride, il n'est pas certain que ce fruit possède une forme hybride. Certains soldats de la Marine dans les environs affirment qu'ils ne l'ont jamais vu se transformer, ce qui laisserait supposer qu'il ne se sert pas de ce pouvoir souvent. Il peut envoyer des ondes de choc sous sa forme de bouddha; et c'est ainsi qu'il a affronté Marshall D. Teach lors de la Bataille de Marineford.

HakiModifier

Sengoku étant ex-Amiral Commandant en chef de la Marine, il possède le Haki. Il a été en mesure de résister au Haki des Rois de Monkey D. Luffy lorsque ce dernier a empêché son frère d'être tué. Il a été en mesure de faire saigner Luffy malgré son corps en caoutchouc, signe qu'il peut utiliser le Haki de l'Armement.[11]

HistoireModifier

PasséModifier

Shiki le Lion DoréModifier

Shiki Vs Sengoku et Garp.jpg

Garp et Sengoku contre Shiki le Lion d'Or

Sengoku est introduit durant l'incident de Shiki en tant qu'Amiral, puisque Kong est Amiral Commandant en Chef. Il se bat avec Garp contre Shiki dans la baie de Marineford, conduisant à la destruction de la moitié de la forteresse. Suite à leur victoire, Shiki fut enfermé à Impel Down.

Incident d'OharaModifier

Sengoku est toujours amiral durant l'incident d'Ohara. C'est lui qui donne l'escargophone au chef du CP9, Spandine et qui dépêchera une flotte de 10 Navires de la Marine pour bombarder l'île.

Poursuite de la Famille Don QuichotteModifier

Sengoku rencontra Rossinante, enfant, en pleurs. Découvrant qu'il n'a pas de famille, il décida de l'adopter. Après que son fils soit devenu Commandant de la Marine, il l'envoya en mission d'infiltration dans l'équipage de son frère aîné, Don Quichotte Doflamingo. Il devient alors l'un des bras droits de Doflamingo "Corazon". Quatorze ans avant l'histoire actuelle, Rossinante appela Sengoku pour lui demander de mettre la mission en suspens, ce qu'il accepta. Il accepta également la mutation de Vergo au G-5, notant les progrès qu'il a fait en un an.[12]

Sengoku jeune.png

Sengoku il y a 14 ans

Six mois après le départ de Rossinante, ce dernier le contacta pour parler de l'Ope Ope no Mi, et Sengoku fut surpris que Rossinante soit au courant de cette affaire. Il l'informa alors qu'un échange doit avoir lieu trois semaines plus tard sur Rubeck. Rossinante lui appris que Doflamingo a pour but de voler le fruit et qu'il se trouvera trois jours avant l'échange à Swallow. Sengoku changea alors ses plans en fonction des pirates et mit en garde Rossinante. Lorsqu'il appris la mort de son fils, il fondit en larmes.[13]

7meeting51-1-.png

La réunion à Marie-Joie.

Arc JayaModifier

Une réunion des Corsaires a lieu avec l'Amiral en Chef pour discuter du remplacement de Crocodile. Cependant, seuls trois corsaires viennent à la réunion; Bartholomew KumaDon Quichotte Doflamingo et Mihawk. Il laissera un invité imprévu, Laffitte, assister à cette réunion pour présenter Barbe Noire comme potentiel successeur. Cependant, Teach n'est pas encore assez connu pour devenir Capitaine Corsaire. Laffitte repart alors en disant à tout le monde de se souvenir de l'équipage de Barbe Noire.[14]

Arc Post-Enies LobbyModifier

Après la destruction d'Enies Lobby, Garp révèle accidentellement que Luffy est son petit-fils. Sengoku demande alors que la prime de Monkey D. Luffy soit augmentée à Symbole Berry.gif300.000.000 et qu'il soit traqué. il ordonne à Garp de retourner à Water 7 pour arrêter le pirate.

Arc Thriller BarkModifier

Après a voir appris que Gecko Moria a perdu face aux Chapeaux de Paille, il s'énerve contre Kuma de ne pas les avoir capturés, et dit qu'ils se rapprochent de Marineford. Il est revu à Marie-Joie commenter les actions de Luffy qui s'enchaînent très rapidement.[15]

Arc SabaodyModifier

Sangoku est énervé du comportement de Luffy envers les Dragons Célestes et envoie Kizaru pour résoudre le problème.[16]

Arc Amazon LilyModifier

L'Amiral en Chef est revu au Quartier Général de la Marine, lisant le rapport du Vice-Amiral Momonga qui tente de convaincre Boa Hancock de se joindre à la Bataille de Marineford. Il sait que l'Impératrice est très forte, mais il est troublé par la décision de Jinbei de s'opposer à cette guerre et de vouloir rejoindre le camp de Barbe Blanche, quitte à en perdre son statut de Corsaire.

un soldat vient ensuite l'informer que l'Amiral Kizaru a capturé environ cinq cents pirates à Sabaody, mais l'Amiral en Chef s'énerve et dit qu'il ne veut être dérangé uniquement lorsqu'il est question de Barbe Banche. Il cherche alors Garp, mais ne le trouve pas, se rendant compte qu'il est aprti pour Impel Down très longtemps. Soudainement, il apprend que le navire de Newgate, Moby Dick, est en déplacement, et que les vingt-trois navires de contrôle sont injoignables. Il ordonne alors une extrême vigilance à Marineford, comme à Impel Down.[17]

Arc Impel DownModifier

Au grand désarroi de Sengoku, il découvre que Monkey D. Luffy s'est infiltré à Impel Down avec pour but de délivrer son frère Ace, au moment crucial où les marines sont censés se préparer au combat contre Barbe Blanche. Il est d'ailleurs interloqué de voir que Luffy soit capable d'enchaîner les incidents ; l'assaut d'Enies Lobby, l'attaque du Dragon Céleste, et maintenant infiltrer la plus grande prison du monde. Garp, à l'inverse, rigole en pensant aux actions de son petit-fils. Sengoku lui rappelle alors que rien de tel ne s'est produit depuis une vingtaine d'années, et que ce serait ennuyeux que ce soit son petit-fils qui soit la cause de ce nouvel affront au Gouvernement Mondial. L'Amiral en Chef continue en disant que même si Garp est le "Héros de la Marine", il paiera pour les actes de sa famille.[18] Lorsqu'il découvre que Teach a volé un navire de la Marine et s'est rendu à Impel Down, il est vu affolé.[19]

Arc MarinefordModifier

Trois heures avant de rejoindre l'échafaud, il discute avec Garp, lui disant qu'il compte révéler la véritable signification de l'exécution d'Ace.[20]

Sengoku ace.jpg

Sengoku expliquant les crimes de Portgas D. Ace.

Lors de l'exécution, Sengoku annonce au monde entier que Portgas D. Ace est le fils de Gol D. Roger, et non celui d'Edward Newgate comme il le dit toujours. C'est en fait parce que Barbe Blanche l'a pris dans son équipage qu'il le considère comme son père. Sa mère, Portgas D. Rouge, enceinte d'Ace, le garda dans son ventre pendant 20 mois pour le protéger des "rafles" d'enfants de la Marine. Néanmoins, elle mourut à l'accouchement et Ace fut confié à Monkey D. Garp.

Il assiste à l'arrivée de Barbe Blanche dans la baie de Marineford, ce qui déclenche le début de la guerre. Suite au séisme provoqué par Barbe Blanche, un tsunami est formé. Sengoku dit alors que Barbe Blanche a le pouvoir de détruire le monde entier.[21]

Lorsque le Marine veut suivre son plan et exécuter Ace à quinze heures précises, il est interrompu par Garp qui s'assoit à côté d'Ace sur l'échafaud. Sengoku le prévient alors que s'il empêche l'exécution, il en subira les conséquences.[22]

Après l'arrivée très remarquée du groupe de Luffy, Sengoku dit qu'il faut appliquer la peine capitale générale. Il est très déçu que Jinbei quitte son rang de Corsaire. Alors que luffy affirme qu'il est le petit frère d'Ace, Sengoku révèle au monde que Luffy est le fils de Dragon le révolutionnaire, ce qui fait de lui un élément dangereux tout comme Ace. Sengoku demande de couper les retransmissions via Escaméras, et qu'il faut dire aux citoyens que la Marine a gagné la bataille. Puis, Sentoumaru arrive avec plusieurs Pacifistas. Cependant, Baggy a volé un Escarméra plus tôt dans la bataille, ce qui fait que la bataille est toujours retransmise. L'Amiral en Chef ordonne alors que l'exécution soit avancée et que Baggy soit exécuté.[23]

À ce moment, Sengoku ordonne à Akainu de mentir à Squardo en lui disant que Barbe Blanche a livré tous ses alliés en échange de la libération d'Ace. À ce moment, les Pacifistas attaquent alors toutes les personnes ne faisant pas partie de la Marine, sauf les hommes de Newgate. Squardo, croyant Akainu, décide d'attaquer Barbe Blanche. Tout se déroule comme prévu pour Sengoku, sauf le fait que, grâce à l'Escaméra de Baggy, toute la scène est retransmise dans le monde entier. Sengoku dit à Aokiji de geler l'escargophone, Baggy et les prisonniers d'Impel Down avec.[24]

Sengoku en profite pour ordonner l'exécution du condamné. Cependant, les soldats sont stoppés par le sable de Crocodile, Sengoku se demande pourquoi Crocodile aide Luffy. Il retrousse ses manches en voyant les pirates entrer sur la place, disant qu'il va participer lui-même au combat.[25]

L'Amiral-en-Chef Sengoku ordonne à ses soldats de lui rapporter la tête de Barbe Blanche et plusieurs officiers de la Marine attaquent conjointement en enfonçant leurs épées dans le torse de ce dernier et en l'attaquant au bazooka. Tandis que les pirates de Barbe Blanche craignent pour la vie de leur capitaine, "l'homme le plus fort au monde" expulse ses assaillants d'un coup. Il s'adresse alors à Sengoku en lui disant qu'il ne peut pas se permettre de mourir avant de s'être assuré du futur de ses enfants; tandis que ces derniers se placent de manière à protéger les arrières de leur capitaine; Sengoku répond en faisant procéder à l'exécution d'Ace. Cependant, elle est stoppée par Luffy qui utilise inconsciemment le Fluide Royal.

Lorsque Luffy arrive au niveau de l'échafaud grâce aux pouvoirs d'Inazuma, Garp se dresse devant lui. Son petit-fils le frappe, l'envoyant s'écraser au sol. Luffy atterrit alors sur l'échafaud, et se prépare à utiliser la clé qu'il a reçu de Hancock pour libérer Ace de ses chaînes. Sengoku utilise alors ses pouvoirs de Fruit du Démon, se transformant en Bouddha, et décide de tuer les deux frères. Kizaru tire sur la clé avec un laser, ce qui la rend inutilisable. Soudain, l'un des bourreaux inconscients se réveille et se révèle lui-même être Mr. 3 déguisé. Luffy utilise son Gomu Gomu no Gigant Fūsen pour se protéger de Sengoku et Galdino érige un mur de cire pour protéger Ace, bloquant ainsi efficacement l'immense coup de poing de Sengoku. Or, l'échafaud ne résiste pas et s'effondre. Quand Sengoku se relève de sa chute, on voit que sa forme de bouddha lui a fait perdre le haut de son costume ainsi que sa casquette. On peut alors admirer un homme très musclé avec sa coupe afro. Plus important, Ace est libéré et court avec Luffy vers la sortie de la place. Il ordonne aux Marines de ne pas les laisser s'échapper. Cependant, Barbe Blanche veille, et va donner du fil à retordre aux soldats.

Sengoku stop Garp.png

Sengoku stoppe Garp.

On ne revoit Sengoku que plus tard, alors que l'Amiral Akainu a rattrapé Luffy et Ace, et que ce dernier est blessé mortellement par l'Amiral, Sengoku retient Garp car celui-ci, fou de rage que Akainu ait touché à son petit-fils, est prêt à le tuer. Sakazuki attaque ensuite Edward Newgate, lui déchirant la moitié du visage, et Sengoku est choqué de voir que le pirate possède toujours assez de force pour continuer de détruire Marineford, même sans la moitié du visage.

Après cet incident, la bataille continue jusqu'à un autre événement majeur, l'arrivée de Barbe Noire et de son équipage à Marineford. Sengoku apprend alors que Barbe Noire l'a trahi, rend son titre de Capitaine Corsaire et a libéré plusieurs prisonniers du Niveau 6 d'Impel Down, les plus dangereux et oubliés du monde.

Blast-1-.jpeg

Sengoku lançant une onde de choc sur l’Équipage de Barbe Noire

Alors que Barbe Noire vole mystérieusement le Gura Gura no Mi de Barbe Blanche après l'avoir tué, il déclare que cette ère est la sienne, et que pour proclamer son triomphe, il compte détruire Marineford. C'est la phrase de trop pour Sengoku, lui qui défend avec ardeur la Justice Absolue. Il se retransforme en bouddha et lance une onde de choc à l'équipage de Barbe Noire, qui n'a pas eu le temps de réagir. Cependant, ils se relèvent et un combat s'engage entre Barbe Noire, Sengoku et Garp, venu prêter main forte à son ami.

Le combat sera interrompu par Kobby qui stoppe l'Amiral Akainu. Alors que ce dernier s'apprête à tuer le soldat, Shanks le Roux arrive et sauve le jeune homme, déclarant que continuer cette bataille n'a aucun sens. L'Empereur demande ensuite de récupérer les corps d'Ace et Edward, ce que les Marines refusent. Cependant, Sengoku accepte, déclarant qu'il en prendra la responsabilité. Ces paroles mettent fin à la Bataille de Marineford.

Arc Post-MarinefordModifier

SengokuBrandnew-1-.png

Sengoku discutant avec Brandnew.

A la fin de la guerre, Sengoku est vu avec le Contre-Amiral Brandnew, qui lui révèle que Magellan est gravement blessé. mais toujours en vie. Brandnew révèle également que des prisonniers du niveau 6 d'Impel Down ont réussi à s'évader. Sengoku ordonne alors à Brandnew de remettre en circulation leurs avis de recherche, mais le contre-amiral lui répond que le Gouvernement a décidé de garder cette information confidentielle afin que le monde ne perde pas confiance en leur autorité, ce qui met Sengoku hors de lui.[26]

Il est vu plus tard, discutant avec le Commandant des Forces Armées Kong de sa démission en tant qu'Amiral Commandant en Chef et recommande l'amiral Aokiji pour ce poste. Cependant, ce sera l'Amiral Akainu qui succédera à Sengoku.

Arc DressrosaModifier

Sengoku et Tsuru arrivent sur les côtes du pays de l'amour. On les informe du fait que Luffy et son équipage sont toujours à Dressrosa, à la surprise générale. Sengoku, plus décontracté que jamais, n'est pas le moins du monde surpris. Il en profite pour contacter Issho, et lui apprend qu'il est au courant pour son désaccord avec Sakazuki et dit qu'il est soulagé de ne plus être Amiral Commandant en Chef.

Tsuru réagit et lance une pique à son collègue, l'appelant par le surnom de "vioque" en lui disant de se taire, ajoutant que le poste d'Inspecteur Général est pratique car on n'y a aucune responsabilité à assumer. Les deux Marines comprennent ensuite que l'Amiral aveugle a pris sa décision par rapport aux résultats du dé. Alors que Tsuru est furieuse, Sengoku, lui, est écroulé de rire. C'est alors que Mansherry arrive, demandant à Issho d'effectuer un don du sang pour soigner les blessés. Sengoku fait un don de sang également.[9]

Après que les Marines soient partis capturer Luffy et son équipage, Sengoku a une discussion avec Law à propos de Rossinante. Après avoir compris que Rossinante comptait beaucoup pour eux deux, Law révéla à Sengoku qu'il est un "D", et questionne l'ancien Amiral en Chef dessus. Sengoku est surpris, mais déclare qu'il ne sait rien à propos de ce "D". Sengoku déclare alors à Law qu'il le laisse partir, et qu'il doit vivre sa vie comme il le souhaite, comme le voulait Rossinante. La discussion prend fin lorsque Fujitora utilise son pouvoir pour stopper Luffy et ses alliés au port.[27]

Issho nous apprend ensuite qu'il n'a légitimement aucun droit de s'en prendre à Luffy, car il a, selon lui, rectifié les erreurs qu'a commises le Gouvernement Mondial à Dressrosa et les remercie. Il se rend alors compte qu'il a pensé au haute voix et espère que personne ne l'a entendu, mais Sengoku est juste derrière lui et affirme sur le ton de la rigolade qu'il a tout entendu.[28]

Après leur départ de Dressrosa, sur un navire quelque part en mer, Issho et Sengoku parlent de la situation actuelle. L'Amiral indique qu'il se remettra en route après la mission d'escorte de Doflamingo dont il a la charge pour rattraper Luffy et Law, car il ne peut pas se permettre de remettre les pieds au Quartier Général de la Marine sans avoir leur tête. Bien que Sengoku affirme que s'il présente ses excuses à Sakazuki, ce dernier n'en tiendra pas rigueur, l'aveugle ne veut pas entendre parler de cette proposition, car sa fierté est en jeu.[29] Plus tard, un pirate nommé Jack attaque le convoi et détruit deux navires, mais est tout de même battu.[30]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Le nom de Sengoku fait référence à une période de turbulences politiques et de conflits militaire au XVIème siècle au Japon.
  • Sa chèvre de compagnie a été vue avant l'Incident d'Ohara, et a également été vue durant la réunion de Marie-Joie, et lors de la Bataille de Marineford, montrant qu'elle est à ses côtés depuis au moins 20 ans.
  • Bien que ne le montrant pas, Sengoku semble avoir un profond respect envers Edward Newgate et Gol D. Roger.
  • On voit toujours sa chèvre en train de manger du papier (généralement les précédents messages reçus par Sengoku).
  • L'épithète de Sengoku : « Bouddha », est ironique, parce que le Bouddha est un pacifiste qui déconseille le meurtre et Sengoku n'a montré aucun scrupule à exécuter des hommes. Toutefois, en sanskrit, la signification originale du terme « Bouddha » est « éclairé », ce qui est une bonne façon de décrire l'intelligence et de l'esprit de Sengoku.
  • Eiichiro Oda est un grand admirateur d'Akira Toryama, créateur de "Dragon Ball". Sengoku porte un prénom similaire au héros "Sangoku" et tous les deux tentent de maintenir la paix sur Terre : Sangoku affronte différents adversaires qui menacent la vie des terriens dont beaucoup sont des extraterrestres : Végéta, Radditz, Nappa, etc., alors que Sengoku affronte les criminels et les pirates.
  • Le nom de code de Sengoku lors d'affaires top secrètes est Riz.
  • Sengoku a à priori, peur du One Piece ou du moins ce que sa découverte engendrera, comme lorsque Barbe Blanche déclare que quelqu'un le trouvera.[31]

Articles RelatifsModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 25, Chapitre 234, Épisode 151 - Sengoku apparaît.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 One Piece Manga et Anime - Tome 25, Chapitre 234, Épisode 151
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - SBS Tome 68
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 41, Chapitre 395, Épisode 277
  6. One Piece Manga - SBS Tome 82
  7. One Piece Manga - One Piece Blue Deep - La date d'anniversaire de Sengoku est révélée.
  8. One Piece Manga & Anime - Tome 80, Chapitre 798, Épisode 742 - Sengoku parle avec Law de Rossinante
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 58, Chapitre 571, Épisode 480 - Sengoku frappe Luffy sur la plateforme d'exécution.
  21. One Piece Manga et Anime - Tome 57, Chapitre 552, Épisodes 461 et 462
  30. One Piece Manga - Tome 80, Chapitre 806

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Histoire
Personnages
Siècle Oublié

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Sengoku »

  • 【Hypothèse(s)】La suite pour Sengoku

    5 messages
    • Selon moi il dirige la marine de l’ombre . Je vous invite à aller voir ma théorie sur ce sujet pour en savoir plus .
    • Toto copp a écrit :Selon moi il dirige la marine de l’ombre . Je vous invite à aller voir ma théorie sur ce sujet pour en savoir plus . un lien ?