FANDOM

Satori (悟り, Satori) est le premier Prélat que rencontre Luffy. C'est un Bilcan et un membre du Clan d'Ener.

ApparenceModifier

Visage de Satori

Visage de Satori

Satori a de longs cheveux rouges et de grosses lunettes grise a verres jaune qui recouvrent complètement ses yeux. Il a un chapeau qui ressemble à celui de Luffy mais sans le ruban rouge autour. Son corps entier à la forme d'une de ses boules surprises, qui a une ligne de bagues en or sur le devant.

Il a également une grande canne rayée comme un sucre d'orge, dont il se sert pour contrôler le Ballon Dragon. Il porte une salopette blanche, avec des gants et des bottes oranges. Comme le reste des habitants des îles célestes, il a de petites ailes blanches dans le dos.

PersonnalitéModifier

Satori passe son temps à rigoler et à sourire, ce qui ne peut que déstabiliser son adversaire. Il semble être très joyeux et confiant en ses capacités et en son ordalie.

Rire unique Modifier

A l'instar de nombreux personnage de One Piece il a un rire unique : "Ho ho hooo". Hotori et Kotori, ses frères possèdent également ce rire.

RelationsModifier

Satori a deux frères jumeaux (ils sont triplés donc) nommés Hotori et Kotori. Ces derniers utilisent quatre dials différents (Pyro, Impact, Aroma et Axe) ; ceci allié au fait qu'il est impossible de savoir lequel possède quel dial (puisqu'ils sont jumeaux), cela les rend très imprévisibles. Méprisant leurs adversaires (qui sont Gan Forr et Nami), ils seront surpris par l'endurance du vieillard et par la Baguette Climatique de la navigatrice. Ils seront vaincus tous les deux par les armes de Gan Forr (lance et Impact dial), maniées par Nami.

Surprise Balls vs. Sanji

Sanji évitant un ballon surprise

Dans le cadre de son épreuve des ballons, Satori utilise ce qu'il appelle des "Ballons Surprises". Ce sont ses principales armes. Ce sont des sphères géantes qu'il jette sur ses adversaires. Une grande variété de choses restent cachées à l'intérieur de chaque boule alors que l'extérieur est identique, ce qu'elles renferment est donc imprévisible. Elles peuvent aussi bien contenir des explosions, des oiseaux ou même des crabes.

Malgré ces désagréments, l'ingéniosité de Luffy (allié au fait que Satori les sous-estiment largement) permettront à Sanji d'abattre l'Oracle des Ballons, d'un bon coup de pied en pleine tête qu'il nommera Ordalie de l'Amour. Les chances de survie dans l’épreuve des Ballons sont de 10%. 

MantraModifier

Pour plus d'informations : Haki de l'Observation'

Satori peut utiliser le Kenbunshoku Haki (Observation), qui est appelé "mantra" sur Skypiea. Il est donc capable de prédire ce que son adversaire va faire avant l'attaque. Cependant, sa méthode de détection peut faiblir si sa concentration baisse, et elle est inutile s'il est dans l'incapacité de bougé, comme il ne peut pas esquiver les coups, même s'il peut les prévoir.

TechniquesModifier

  • Ballon surprise : Satori lance un ballon qui peut faire sortir n'importe quoi (Explosifs, crabes...).
  • Attaque surprise de ballons : La même attaque mais en rafale.
  • Impact : Satori attaque avec un Impact Dial brusquement.
  • Ballon dragon :
    Tamadoragon

    Ballon Dragon

    L'attaque la plus forte de Satori, il lance une chaîne de toutes sortes de ballons qui fonce vers l'adversaire. Les ballons composant son Ballon Dragon se divisent en deux catégories : ceux contenant des lames (épée, sabres, lances...) et ceux qui contiennent des explosifs. Au moindre contact avec un ballon remplis d'explosifs, les fait tous exploser. Luffy contra son attaque en attrapant sans le vouloir la corde dont Satori se servait pour le diriger. Satori cassa la corde pour que Luffy ne prenne pas le contrôle du Ballon Dragon. Mais Luffy garda les deux bouts de cordes dans les mains et comme Satori ramenait la corde, Luffy dirigea le Ballon Dragon en direction de Satori qui explosa.

HistoireModifier

Saga Skypiéa Modifier

Arc SkypiéaModifier

Il est le premier prêtre rencontré par les Pirates du Chapeau de Paille à Skypiea. Alors qu'Usopp, Sanji et Luffy naviguent sur la Milky Way pour sauver le reste de leur équipage, le trio arrive à un carrefour menant à 4 parcours différents, chacun menant à une épreuve et donc à une Ordalie. Luffy, enthousiaste, opta pour l'Ordalie des ballons (parce que ça sonnait fun) et Usopp conduit leur embarcation. Luffy questionna Usoop pour savoir s'ils avaient pris le bon chemin et s'ils allaient tomber du ciel. Usoop s'indigna en disant à Luffy qu'il y avait plus de 10 000 mètres sous eux, "de quoi revoir le film de sa vie un bon paquet de fois !".

Satori frappe Sanji

Satori frappe Sanji

Quand ils arrivèrent à destination, Satori salua les chapeaux de paille. En raison de son insouciance et de sa danse, Luffy et Sanji ont sous-estimé ses capacités et ont tenté de l'attaquer. Seulement, leurs attaques ont été esquivées grâce au Mantra de Satori, puis chaque chapeau de paille fut frappé par un Impact Dial de Satori. Ce dernier révéla alors les enjeux de son épreuve : s'ils ne récupèrent pas leur embarcation avant la sortie de la forêt alors ils seront perdus à jamais.
Satori prisonnier

Satori prisonnier

Comme Sanji et Usopp ont tenté de localiser l'engin, Luffy l'attaqua seul mais se fît battre rapidement. Satori a alors dévoilé son attaque ultime, la chaîne de ballons surprise, et se mit à chasser Luffy autour de la forêt avec celle-ci. Une fois que Luffy a découvert le fil que Satori utilisait pour contrôler le dragon, il réussit à le déstabiliser et à envoyer le dragon volant vers lui. En raison de l'explosion, Satori perd temporairement le contrôle de son mantra et ne voit pas Luffy, accroché sur son dos.
Satori vaincu

Satori vaincu

Luffy ligote Satori avec son corps. Étant incapable d'esquiver l'attaque, il est vaincu par Sanji. Après sa défaite, Aisa est bouleversée et le dit à sa tribu, les Shandias, qui prennent alors la décision d'attaquer Upper Yard. Après la défaite d'Ener, les Shandias ont banni les prêtres sur un nuage errant.

Batailles principales Modifier

FutilitésModifier

  • Son nom vient d'un terme bouddhiste qui signifie 'illumination'.
  • Satori est également le nom d'une créature du folklore japonais qui peut lire les pensées des gens.
  • Comme beaucoup d'autres personnages de One Piece, Satori a un rire unique : "Ho, ho-hooo ! ".
  • Satori n'a pas de cornes ni de longues oreilles comme ses frères.
  • Il est le premier utilisateur du Haki de l'Observation à apparaître bien qu'il l'appelle le mantra.
  • Dans l'animé, le nom de son ordalie est "Ballon" alors que dans le manga elle se nomme "Bulles"

Clan Ener
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Hakis des Rois
Autres

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard