Fandom

One Piece Encyclopédie

4 675pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Sara Sara no Mi, modèle: Axolotl

4 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Le Sara Sara no Mi, modèle : Axolotl, ou Fruit de la Salamandre, modèle: Axolotl en français, est un Fruit du Démon de type Zoan qui permet à son utilisateur de se transformer en un Axolotl ou en une forme hybride[1]. Ce n'est cependant pas un Smile, son apparence étant différente du fruit qu'à mangé Momonosuke. Les Smiles sont tachetés, contrairement aux Fruits du Démon originaux qui arborent de fines lamelles spiralées. Ce qui est le cas pour la pomme qui se trouve à proximité de Smiley quand celui ci meurt.

ApparenceModifier

Sara Sara no Mi Modèle Axolotl Fruit.png

Le Sara Sara no Mi, modèle: Axolotl

Le Sara Sara no Mi, Modèle: Axolotl, quand il a pu renaître dans un sac de pommes proche du site de la mort de Smiley, est apparu comme un assez petit Fruit rond, avec des motifs spiralés. Une petite tige a grandi sur le dessus et s'est arrondie au sommet. Globalement, ce Fruit ressemble à une pomme à la différence d'être bleu.

En effet, quand Smiley est mort, un sac de pommes se trouvait tout près, et l'une des pommes a commencé à avoir progressivement des motifs spiralés se développant sur sa peau, jusqu'à donner l'apparence actuelle du Fruit.

GalerieModifier

Smiley Corps entier.png
Vue entière du corps de Smiley en forme animale dans le manga
Smiley bébés Manga.png
"Bébés" Smiley lancés sur des marines dans le manga
Sara Sara no Mi axolotl.png
Forme animale de Smiley dans l'anime
Sara Sara no Mi 1.jpg
Smiley sous sa forme d'axolotl vu du haut
Smiley Anime Infobox.png
Smiley lâchant des gaz toxiques

Forces et faiblessesModifier

Forces Modifier

Ce Fruit octroie à Smiley un pouvoir simple: se déplacer, en effet étant à l'origine un condensé de gaz, Smiley ne pouvait faire le moindre mouvement mais dû à la nature du Fruit, il peut se transformer en animal lui permettant de se déplacer. Dans la réalité l'axolotl a la capacité de régénérer ses membres, on suppose donc qu'il peut avoir cette capacité. Ce fruit est totalement immunisé face au feu. Les soldats du G-5 ont essayé de l'enflammer ce qui a eu pour effet de le faire exploser en tuant les soldats, Slimey a pu se reconstituer après. De plus un soldat a tenté de le pousser mais s'est retrouvé coincé dans Smiley ( il est fait de matière gluante) ce qui a eu pour effet de l'empoisonner en inhalant du gaz. De plus il se peut que le Haki de l'armement soit nécessaire pour le toucher.

Faiblesses Modifier

A part les faiblesses communes à tous les Fruits du Démon, ce fruit semble handicaper son utilisateur étant donné que l'Axolotl est une créature vivant essentiellement dans l'eau et comme l'utilisateur ne peut plus nager, il ne peut donc plus vivre sous l'eau. Il se peut qu'il soit sensible au Haki de l'armement

Listes d'attaquesModifier

  • Gaz Tank : Il se jette sur l'ennemi et explose (Smiley rétrécit quant il utilise cette technique et donne naissance à de petits Smiley).
  • Technique sans nom : Il jette une boule de gélatine empoisonnée qui devient ensuite un petit Smiley.
  • Technique sans nom : Smiley explose si il se prend une grande quantité de feu, après avoir explosé il peut se reconstituer sans problèmes.

FutilitésModifier

  • C'est le premier Fruit de type Zoan qui ait été révélé après l'ellipse des deux ans.
  • C'est le premier Fruit du Démon de type Zoan basé sur une espèce amphibie, ce qui est étrange, étant donné que la principale faiblesse des Fruits du Démons est l'eau. Ce modèle est particulièrement étrange, puisque, sauf s'ils subissent une métamorphose artificielle, les Axolotls restent toute leur vie sous l'eau.
  • C'est le seul Fruit du Démon connu qui ait été mangé par quelque chose de semi-immatériel, une masse de gaz en l’occurrence.
  • C'est le premier Fruit du Démon qui ait été vu renaître après que l'utilisateur soit mort, se reformant dans un Fruit présent dans un endroit proche du site de la mort de Smiley, une pomme.
  • Le nom du Fruit n'a jamais été révélé dans l'anime, puisqu'il est mentionné uniquement dans le cadre de présentation de Smiley dans le manga.

RéférencesModifier

  1. One Piece Vol.68 Chapitre 673, le Sara Sara no Mi, modèle: Axolotl est présenté.

L'Organisation de César Clown
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard