FANDOM

Le Kyûtôryû (九刀流, Kyūtōryū) est un style de combat au sabre basé sur l'utilisation simultanée de 9 lames.

Vue d'Ensemble

Les 9 sabres produit en Kyûtôryû sont des extensions de son esprit triplant le pouvoir offensif de Zoro. Cette technique lui a permit en premier lieu de briser le plus puissant Rankyaku de Kaku. Peu de choses sont actuellement connues sur la nature exacte de ce style puisqu'il a seulement été utilisé contre Kaku[1], Indigo (Anime) et un Pacifista [2].

Techniques Connues

Ashura Manga

Ashura

  • Kiki Kyūtōryū : Ashura (鬼気 九刀流 阿修羅, Kiki Kyūtōryū: Ashura signifiant littéralement : "Esprit Démoniaque, Technique à 9 sabres : Ashura") : Sa dernière technique lui permit d'inventer un nouveau style de combat : le Kyūtōryū ou technique à neuf sabres. En fait, en utilisant sa concentration spirituelle et sa force mentale, il est capable de se battre avec trois sabres en donnant l'effet d'en utiliser neuf, il apparaît donc comme un Zoro avec six bras et trois têtes (cet effet est sans doute emprunté au Senteï Taïsei, héros japonais qui dans la légende pouvait apparaître avec plusieurs corps en un). On ne sait encore rien sur cette technique, si ce n'est que l'adversaire est persuadé de se faire trancher par neuf sabres. Dans l'anime, l'activation complète de cette technique a assombri le terrain sur plusieurs mètres de diamètre autour de Zoro[3]. Le premier signe d'ashura, était une manifestation de 6 sabres pointé sur Kaku, ce qui lui fit stopper son attaque. Cependant, lors de la deuxième manifestation d'ashura, il a contrôlé cette technique. Cette technique a d'abord été utilisée contre Kaku. Cette attaque est assez puissante pour disperser facilement le plus puissant Rankyaku de Kaku[4] et contre-attaquer pour ensuite remporter le combat. Sa vraie nature n'a pas encore été déterminée[1].
Ashura Ichibugin

Ashura Ichibugin

  • Ashura Ichibugin (阿修羅弌霧銀, Ashura : Ichibugin signifiant littéralement : "Ashura : Brume Argentée") : Première technique du style à 9 sabres. Zoro tient ses sabres vers s'adversaire, puis il bondit en avant, et découpe son adversaire avec ses 9 sabres immédiatement. Zoro a vaincu Kaku grâce à cette technique[4].
Makyusen

Ashura Makyusen

  • Ashura Makyūsen (阿修羅魔九閃, Ashura : Makyūsen signifiant littéralement : "Ashura : Les Neuf Éclairs Démoniaques") : Zoro tourne sur lui même et assène neuf coups de sabres à l'ennemi. Cette technique a été capable de faire saigner un Pacifista. Elle est similaire à l'attaque signature de Brook car l'effet réel ne se voit pas immédiatement. Cette attaque est d'abord utilisée contre PX-4[2].

Futilités

  • Selon la mythologie hindoue, il y a une race de démons appelé Ashura. Ils ont beaucoup d'apparences différentes, mais un trait revient souvent, ils ont de multiples têtes et plus de 2 bras.
  • Toutes les techniques utilisées porte le terme «Ashura».

Lien Externe

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 43 Chapitre 417 (p. 17) et Épisode 300 : Zoro utilise "Kiki Kyûtôryû : Ashura" pour la première fois.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga & Anime - Tome 52 Chapitre 510 (p. 17-18) et Épisode 403 : Zoro utilise "Ashura Makyûsen" contre PX-4.
  3. One Piece Anime - Épisode 300 : La zone autour de Zoro s'assombrit suite à Ashura.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga & Anime - Tome 43 Chapitre 417 (p. 18) et Épisode 300 : Zoro contre attaque et remporte le combat.

Navigation du Site

EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
Styles de Combats
Styles basés sur les Armes
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Thriller Bark Jolly Roger Thriller Bark Thriller Bark Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs