Wikia

One Piece Encyclopédie

Sanji

Redirigé depuis Sandy

4 214pages sur
ce wikia
Commentaires9
LogoOP (1)

Sanji

Manga - Anime

Sanji Anime Après Ellipse Infobox

Manga - Anime

Sanji Anime Avant Ellipse Infobox

Informations
Nom Japonais : サンジ
Nom Romanisé : Sanji
Nom Français : Sanji
Première Apparition : Chapitre 43[1], Épisode 20[1]
Affiliations : L'Équipage du Chapeau de Paille
Occupations : Cuisinier
Épithète : "La Jambe Noire" (黒脚, Kuro Ashi)[2]
Voix Japonaise : Hiroaki Hirata;

Ikue Ōtani (Jeune Sanji)

Voix Française : Olivier Cuvellier;

Julie Basecqz] (Jeune Sanji)

Âge : 19 ans (au début)[3];

21 ans (après ellipse)[4]

Anniversaire : 2 Mars[5]
Taille : 177 cm (5'9½") (au début)[6];

180 cm (5'11") (après ellipse)[7]

Prime : Symbole Berry

77,000,000[2]

As-tu déjà entendu parler de All Blue?

— Sanji

Sanji est le cuisinier de l'Équipage du Chapeau de Paille. Sanji a appris l'art culinaire sur le Baratie, un restaurant flottant appartenant à Zeff aux pieds rouges un ancien pirate. Il est le cinquième membre de l'Équipage et le troisième à avoir accepté l'invitation de Luffy (Nami ayant trahi l'équipage à ce moment avant de véritablement l'intégrer peu après). Il restera longtemps dans l'anonymat avant de se faire connaître sous le nom de Sanji la Jambe Noire (黒脚のサンジ, Kuro Ashi no Sanji). Il a pris la mer aux côtés de Luffy dans le but de trouver la légendaire mer All Blue. Cette dernière est une mer regroupant les poissons des quatre coins du monde, également connue sous le surnom de "Paradis des cuisiniers".Ce côté gentleman que l'on constate dès sa première apparition, puisqu'il accepte de laisser manger Nami gratuitement, est doublé d'un comportement pervers. 

Apparence

Avant Ellipse

Sanji à ses tous débuts

Visage de Sanji (2 ans plus tôt).

Sanji est un jeune homme blond, de 19 ans au début de l'aventure. Il est mince et bien que sa taille reste "humaine", contrairement à celle de nombreux autres personnages, il est assez grand. Il a toujours une cigarette avec lui. Sanji est pratiquement le seul des garçons à changer ses vêtements. Cela prouve qu'il prend bien soin de son apparence, contrairement à plusieurs de ses camarades. Il est très souvent habillé en costard-cravate noir. Il a une mèche blonde cachant son oeil gauche et son sourcil forme comme une sorte de spirale.

Après Ellipse

Sanji-portrait

Visage de Sanji (2 ans plus tard).

Après l'ellipse de deux ans (c'est à dire à partir du chapitre 598), sa mèche cache son œil droit, il a une petite barbe en bouc plus épaisse qu'avant l'ellipse et son œil gauche est enfin révélé, avec son sourcil vrillé vers l'intérieur.

Galerie

Chopper dans le corps de Sanji
Sanji Post-Enies Lobby
Sanji Vetement Skypiea
Sanji Thriller Bark
Post Alabasta Sanji
Sanji Pre Water 7
Sanji portant Doskoi Panda
Sanji Pirate Warriors 3
Sanji Last PH
Sanji dans le corps de Nami
Sanji Vetement Île de Drum
Nami dans le corps de Sanji
Sanji enfant
Sanji Vetement Dressrosa
Sanji Vetement Alabasta
Sanji Okama
Sanji Dressrosa anime
Sanji Baratie
Sanji avec le Ballon

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 5, Chapitre 43, Épisode 20 - Sanji apparait pour la première fois.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga & Anime - Tome 45, Chapitre 435, Épisode 320 - L'épithète de Sanji et sa prime son montrés.
  3. SBS One Piece Manga - SBS Tome 7 - Question de fan : Quel est l'âge de Sanji-san ?
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 61, Chapitre 598, Épisode 517 - Deux ans passe dans le scénarios.
  5. SBS One Piece Manga - SBS Tome 15 - Question de fan : Oda-sensei !! Je me suis beaucoup posé la question... quels sont les dates d'anniversaire de Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji ?
  6. SBS One Piece Manga - SBS Tome 10 - Question de fan : Je veux savoir la taille de tous les cinq.
  7. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 57 -La taille de Sanji après l'ellipse est révélée.

Sondage

Selon vous qui est le plus puissant entre Sanji et Zoro ?
 
700
 
4874
 
1288

Navigation du Site

EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes

Davy Back Fight Davy Back Fight Davy Back Fight
Aptitudes
Articles Relatifs
v · m - d Cuisinier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Sanji »

  • Sanji et Zoro valent-ils un Amiral ?

    118 messages
    • faudra attendre longtemp avant que zoro ou luffy solote un amiral et puis méme a la fin il y auront des difficulté car sinon la marine ne s...
    • Ba quand même les Amiraux c'est pas n'importe qui si en 3 ans tu pouvais avoir un niveau d'Amiral quand même. Et dans le cas de Luffy et Z...
  • Zoro vs Sanji

    80 messages
    • le reve n'a rien à voir barbe blanche voulait juste avoir une grande famille et c'était un big boss.et comparé usopp qui veut devenir...