Wikia

One Piece Encyclopédie

Sanji

Commentaires12
3 995pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Sandy

LogoOP (1)

Sanji

Manga - Anime

Sanji Anime Après Ellipse Infobox

Manga - Anime

Sanji Anime Avant Ellipse Infobox

Informations
Nom Japonais : サンジ
Nom Romanisé : Sanji
Nom Français : Sanji
Première Apparition : Chapitre 43, Épisode 20
Affiliations : L'Équipage du Chapeau de Paille
Occupations : Cuisinier
Épithète : "La Jambe Noire" (黒脚, Kuro Ashi)
Voix Japonaise : Hiroaki Hirata;

Ikue Ōtani (Jeune Sanji)

Voix Française : Olivier Cuvellier;

Julie Basecqz (Jeune Sanji)

Âge : 19 ans (au début);

21 ans (après ellipse)

Anniversaire : 2 Mars
Taille : 177 cm (5'9½") (au début);

180 cm (5'11") (après ellipse)

Prime : Symbole Berry 77,000,000
As-tu déjà entendu parler de All Blue?

— Sanji

Sanji est le cuisinier de l'Équipage du Chapeau de Paille. Sanji a appris l'art culinaire sur le Baratie, un restaurant flottant appartenant à Zeff aux pieds rouges un ancien pirate. Il est le cinquième membre de l'Équipage et le troisième à avoir accepté l'invitation de Luffy (Nami ayant trahi l'équipage à ce moment avant de véritablement l'intégrer peu après). Il restera longtemps dans l'anonymat avant de se faire connaître sous le nom de Sanji la Jambe Noire (黒脚のサンジ, Kuro Ashi no Sanji). Il a pris la mer aux côtés de Luffy dans le but de trouver la légendaire mer All Blue. Cette dernière est une mer regroupant les poissons des quatre coins du monde, également connue sous le surnom de "Paradis des cuisiniers".Ce côté gentleman que l'on constate dès sa première apparition, puisqu'il accepte de laisser manger Nami gratuitement, est doublé d'un comportement pervers. 

Apparence

Avant Ellipse

Sanji est un jeune homme blond, de 19 ans au début de l'aventure. Il est mince et bien que sa taille reste "humaine", contrairement à celle de nombreux autres personnages, il est assez grand. Il a toujours une cigarette avec lui. Sanji est pratiquement le seul des garçons à changer ses vêtements. Cela prouve qu'il prend bien soin de son apparence, contrairement à plusieurs de ses camarades. Il est très souvent habillé en costard-cravate noir. Il a une mèche blonde cachant son oeil gauche et son sourcil forme comme une sorte de spirale.

Après Ellipse

Après l'ellipse de deux ans (c'est à dire à partir du chapitre 598), sa mèche cache son œil droit, il a une petite barbe en bouc plus épaisse qu'avant l'ellipse et son œil gauche est enfin révélé, avec son sourcil vrillé vers l'intérieur.

Galerie

</gallery>

Références

Sondage

Selon vous qui est le plus puissant entre Sanji et Zoro ?
 
605
 
4021
 
1049

Navigation du Site

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Sanji »

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard