Wikia

One Piece Encyclopédie

Sandai Kitetsu

Redirigé depuis Sandai kitetsu

4 525pages sur
ce wikia
Commentaire0
Sceau.svg.png Sandai Kitetsu Sceau.svg.png
Manga - Anime

Sandai Kitetsu Zoro.png

Informations Révolver icon.svg.png
Nom Japonais: 三代鬼徹
Nom Romanisé: Sandai Kitetsu
Nom Français: Sandai Kitetsu
Signifiant Littéralement : Troisième Génération Démon
Propriétaire: KitetsuIppon MatsuZoro Roronoa
Première Apparition: Chapitre 97; Épisode 49
Grade: Ryo Wazamono
Prix: Symbole Berry.gif1 000 000

Ce sabre... Il est maudit.

— Zoro Roronoa

Sandai Kitetsu (三代鬼徹, Sandai Kitetsu) est le sabre que Zoro a eu en même temps que Yubashiri à Loguetown. Zoro voulait l'acheter pour 50 000Symbole Berry.gif, cherchant à remplacer ses deux anciens sabres brisés lors de son combat avec Mihawk, mais Ippon-Matsu lui offrit gratuitement pour avoir eu le courage de tester sa malédiction.

Il fait partie des trois sabres maudits de la série des Kitetsu avec Shodai Kitetsu et Nidai Kitetsu, Sandai Kitetsu est une des 50 lames de qualités supérieures donc il appartient à la catégorie des Ryo Wazamono.

三代 Sandai signifie "Troisième génération" car le Sandai Kitetsu est le troisième et dernier sabre de la série des Kitetsu.

ApparenceModifier

Le Sandai Kitetsu possède une apparence atypique. Sa garde est une sorte de croix aux bouts plus larges qu'au centre, et la lame possède des motifs uniques en vaguelettes.

HistoireModifier

Les sabres "Kitetsu" sont les sabres réputés maudits, ayant causé la mort de leurs propriétaires. Ils sont au nombre de trois et le Sandai est tombé entre les mains d'Ippon-Matsu, un armurier de Loguetown qui a eu peur pour sa vie et l'a donc mis dans un baril de sabres bon marché à Symbole Berry.gif50 000 alors qu'il en vaut Symbole Berry.gif1 000 000, afin de s'en débarrasser. Zoro le trouva et Tashigi le reconnût. Ippon Matsu a brusquement changé d'avis et a refusé de le vendre. Il explique qu'il a eu peur de le vendre, non pas à cause du prix mais à cause de la malédiction. Il a expliqué à Zoro Roronoa et Tashigi la malédiction des sabres Kitetsu, expliquant son désir de s'en débarrasser au plus vite car il craignait pour sa vie. Son attitude a radicalement changé puisqu'il a été impressionné quand Zoro a testé sa chance avec le Sandai Kitetsu (il le jeta en l'air, puis tendit le bras pour voir s'il serait tranché), ce qui a défié le refus d'Ippon-Matsu de le vendre à cause de la malédiction.

GalerieModifier

Kitetsu III.png
Apparence du Sandai Kitetsu
Kitetsu Motifs.png
Motifs sur la lame
Sandai Kitetsu Manga Infobox.png
Fourreau du Sandai Kitetsu (Manga)
Tsuba Sandai Kitetsu.png
Tsuba (ou garde en français) du Sandai Kitetsu
Zoro vs Kitetsu curse.png
Chute du Kitetsu sur le bras de Zoro (manga)
Zoro Fortuna2.gif
Chute du Sandai Kitetsu sur le bras de Zoro (animé)
Sandai Kitetsu Infobox.png
La malédiction des Kitetsu
Sandai Kitetsu.png
Le Sandai kitetsu planté dans le sol après avoir été lancé en l'air
Sandai Kitetsu Zoro.gif
Zoro testant le Sandai Kitetsu

FutilitésModifier

  • D'après leurs noms et leurs classifications, les Kitetsu semblent être plus faibles à mesure qu'ils sont fabriqués. Sandai Kitetsu étant le dernier à avoir été fabriqué, il semble donc que ce soit le plus faible des trois sabres maudits en termes de force.
  • Tony Tony Chopper l'a porté pendant plus d'une heure lors de l'Arc Water 7 mais il n'a pas été affecté par la malédiction.

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes