Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Salome

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Salome (サロメ, Sarome) est l'animal de compagnie, l'arme, le siège et le moyen de transport de Boa Hancock.

ApparenceModifier

Salome Portrait.png

Visage de Salome

Salomé est un grand serpent blanc avec de grandes taches roses le long son corps. La face inférieure de son corps est de couleur jaune pâle. Il porte un crâne à cornes sur le dessus de sa tête, a des cheveux bleus à l'arrière du crâne, et a l'habitude de sourire.

Dans le manga, la peau de Salome a une nuance de rose plus clair.

PersonnalitéModifier

Pour un serpent, Salome semble être un animal amical et enthousiaste. Il est très proche de Hancock et se soucie de son bien-être, comme quand elle était malade, il était inquiet pour elle. Peu importe la situation, Salome est toujours souriant. Il semble être gourmand, comme lorsqu'il mange de la nourriture sur le bateau de la Marine avec Monkey D. Luffy et montrant même de la joie.

C'est une arme serpent surdimensionnée. Salome s'enroule souvent en spirale pour que Hancock puisse s'asseoir, c'est en gros son trône. En raison de sa taille, elle peut aussi utiliser Salome pour s'élever dans les airs pour l'aider à observer un champ de bataille ou pour avoir un avantage lorsqu'elle lance Slave Arrow.

Il possède de plus une certaine affinité vis-à-vis de l'océan, comme lorsqu'il a été en mesure de ressentir un tremblement de terre causé par Barbe Blanche, ou lorsqu'il a pu suivre le sous-marin de L'Équipage du Heart sous l'eau.

HistoireModifier

Arc Amazon LilyModifier

Salomé a été vu avec Hancock depuis le début, et a servi de trône quand elle était assise dans sa chambre et dans l'arène. Lorsque Hancock a répondu à l'appel des Marines pour participer à la Guerre de Barbe Blanche, elle a été autorisée à l'emmener avec elle.

Arc MarinefordModifier

Salome a servi de support à Hancock pendant la guerre, et quand Monkey D. Luffy a craqué lors de la mort de son frère, Hancock a confié à Salome combien elle était inquiète pour Luffy.

Arc Post-MarinefordModifier

Après que Luffy se soit échappé avec [[L'Équipage du Heart[l'équipage du Heart]] dans leur sous-marin, Hancock les suit grâce aux capacités de chasse de Salome qui lorsqu'ils s'arrêtent pour remonter à la surface, se pose sur le pont du sous-marin. A son retour à Amazon Lily, Salome reprend son rôle habituel auprès d'Hancock.

FutilitésModifier

  • Dans la bible, Salomé, est la fille d'Hérodias qui est souvent mentionné comme dangereux et séduisant. Coïncidence, le maître de Salome, Hancock, peut être considérée comme une telle personne.

RéférencesModifier

  1. One Piece Databook - Grand Data File (p.68) - L'anniversaire de Salome est donné.

Kuja Jolly Roger.png Kujas Kuja Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard