FANDOM

La Salle des Ventes d'Esclave (mentionné par les Marines comme le Bureau de la sécurité public de l'emploi) est un centre de commerce d'esclaves et d'une maison d'enchère pour vendre des êtres vivants comme des esclaves. Il est situé sur l'archipel Sabaody au Grove 1.

Elle a été détenue par Don Quichotte Doflamingo jusqu'à ce qu'il l'ait donnée à Disco, qui l'a gérée jusqu'à l'attaque de L'Équipage du Chapeau de Paille.[1] Comme la plupart des choses affiliées à Doflamingo, l'emblème est constitué d'un smiley barré.

HistoireModifier

Auction House Ruined

La salle des vente désertée après l'ellipse

Peterman a amené Camie ici pour être vendue aux enchères comme esclave. Silvers Rayleigh était présent dans le but d'être vendu comme esclave pour rembourser ses dettes de jeu. Il avait l'intention de dérober l'argent de son nouveau propriétaire.[2]

Saint Rosward, Sainte Sharlia et Saint Charlos étaient présents pour acheter de nouveaux esclaves. Roswald a tenté d'acheter Camie, mais lui et sa famille ont été battus par L'Équipage du Chapeau de Paille et Silvers Rayleigh, donc l'évènement a été vu par L'Équipage du Heart et L'Équipage du Kidd.

Après que Luffy ait attaqué Saint Charlos, l'amiral Kizaru fut envoyé pour éliminer l'Équipage du Chapeau de Paille, l'Équipage du Heart et l'Équipage du Kidd. L'endroit fut rapidement entouré par les Marines qui s'engageaient dans une bataille contre les capitaines des 3 équipages.[3]

Pendant le chahut, Disco appela Don Quichotte Doflamingo, le propriétaire de la salle de vente, pour qu'il vienne sauver sa salle des ventes. Doflamingo refusa de venir et dit à Disco qu'il pouvait avoir la salle, puisqu'il n'était plus intéressé dans la vente d'esclaves, mais dans les "sourires".[1]

FutilitésModifier

Symbole Salle des Ventes

Le symbole smiley de la Salle de Vente d'Esclave

  • Lorsque Oda a d'abord représenté le symbole de la Chambre des enchères humaines dans le Chapitre 501, la moitié inférieure du visage semblait être une suite avec des dentelées. Pour le Chapitre 504, le symbole apparaît proche de celui qu'utilise Don Quichotte Doflamingo, avec une rangée de deux mâchoires inférieures souriantes similaires utilisées pour le symbole de ce Capitaine Corsaire. Tous les symboles sont altérés dans la dernière version du tome 51.
  • D'après la liste des prix de la Salle des Ventes d'esclaves, les prix moyens de départ pour la vente de chaque race sont les suivants :[4]

Utilisateurs de Fruits du Démon: Prix du marché

  • Le prix initiale de Camie dans la salle de ventes d'esclaves était fixé a 70 millions de Berrys, mais elle à finalement été vendu a un montant de 500 millions de Berrys. Elle a été vendu au Dragon céleste Saint Charlos .

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Tome 52, Chapitre 504 et Épisode 398 - Le véritable propriétaire de la salle de vente d'esclave s'est révélé être Don Quichotte Doflamingo.
  2. One Piece, Tome 52, Chapitre 503 et Épisode 397 - Les raisons de Rayleigh à "rester" en tant qu'esclave.
  3. One Piece, Tome 52, Chapitre 504 à 505 et Épisode 398 à 399 - Luffy, Kidd et Law combattent les Marines à l'extérieur de la Salle de Vente d'Esclaves.
  4. One Piece, Tome 51, Chapitre 501 et Épisode 395 - La liste de prix aux enchères pour les esclaves est montrée.

Archipel Sabaody
Articles Relatifs
Esclavage
Articles relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
DE L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo DE
Aptitudes
Articles Relatifs
Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard