FANDOM

Saint Jalmack (ジャルマック聖, Jarumakku Sei) est un Noble Mondial qui a fait sa première apparition au Royaume de Goa, douze ans avant l'ellipse.[1]

ApparenceModifier

Bien que son visage soit caché dans l'ombre de telle sorte qu'on ne distingue pas précisément son visage, Jalmack a une coiffure similaire à celle de la famille Saint Rosward. Il a aussi un menton large et porte une boucle d'oreille rouge sur l'oreille droite. Comme tout les autres Nobles, Jalmack porte un costume blanc épais orné de médailles. Il porte un casque rectangulaire, afin de ne pas respirer le même air que les roturiers (caractéristique qu'il partage avec ses pairs).

PersonnalitéModifier

Étant un Noble mondial, Jalmack est cruel et égocentrique, regardant de haut ceux qui ne sont pas de sa catégorie sociale. Il n'hésite pas d'ailleurs, comme ses comparses Nobles, à tuer quiconque lui "manquant de respect", comme il l'a fait avec Sabo. Il a également été vu avec trois esclaves: l'un porte le Noble à la manière d'un cheval et les deux autres marchent derrière lui avec des chaînes, ce qui montre qu'il n'a aucun scrupule à afficher leur cruelle condition d'esclave.

Cependant, contrairement aux autres Nobles, il est le seul à s'être justifié juste après avoir tiré sur l'embarcation de Sabo. L'enfant avait levé un drapeau de pirate, ce qui le classe comme étant un pirate et un criminel, et mérite d'être tué selon les dires de notre Noble. Cette explication s'inscrit dans la doctrine de nombreux marines ayant adopté le principe de Justice Absolue. Cependant, il ajoute que sa motivation principale était de tuer le jeune pirate juste pour le plaisir et le fait de lui avoir coupé la route, le motif de piraterie légitimant plus son acte qui est au départ immoral et injustifié.

En tant que Noble, Jalmack a le pouvoir de faire littéralement ce qu'il lui plaît. Si une personne lui ayant manqué de respect s'enfuit, elle est poursuivit par un Amiral. De plus, Jalmack a le droit d'éliminer tous ceux qu'il l'ont offensé, pour quelques raisons que ce soient.

ArmesModifier

Jalmack a été vu armé d'un bazooka. Contrairement à Saint Rosward, qui utilise un fusil sans pour autant savoir s'en servir correctement, Jalmack réussit à abattre un bateau au milieu de la mer, ce qui laisse à penser qu'il possède un minimum de compétences dans l'utilisation de cette arme à feu.

HistoireModifier

Visite de l'île de GoaModifier

Douze ans avant le scénario actuel, Jalmack est allé rendre visite au Royaume de Goa dans East Blue. Lorsque le navire de Sabo est passé à côté de lui, il l'a abattu sans hésitations avec un bazooka, affirmant que même si Sabo était encore jeune, le simple fait d'appartenir à la piraterie et surtout de lui avoir coupé la route sont des raisons suffisantes pour justifier son acte. Ensuite, Jalmack a été escorté dans la ville par ses esclaves et des gardes du royaume.

Bataille principale :Modifier

  • Saint Jalmack vs. Sabo (enfant) = Victoire (bien que Sabo ait survécu)

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime — Vol. 60 Chapitre 588 et Épisode 502.

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard