FANDOM

Sai, aussi appelé Don Sai est un membre de la Famille Chinjao, il est le 13ème leader de la Flotte de Happou ainsi que le Commandant de la 3ème Flotte de la Grande Flotte du Chapeau de Paille. C'est un combattant d'arts martiaux qui participe au tournoi du Colisée Corrida.

Sai est l'un des petit-fils de Don Chinjao, il est aussi le frère de Boo. Il est marié à Baby 5, qui a quitté la Famille Don Quichotte pour le rejoindre.

ApparenceModifier

Sai est un homme imposant de par sa taille et sa musculature. Il se promène torse nu, avec un pantalon bouffant bleu et jaune bouffant et une collerette autour du cou qui tient sa cape verte. Il s'est tatoué le numéro 13 sur la hanche gauche de son corps.

Dans le Chapitre 714 coloré, il a les cheveux bruns et sa collerette est blanche.

GalerieModifier

Sai enfant SBS 82
Sai enfant
Xai
Présentation de Sai
Xai manga coloré
Sai coloré dans le manga
Sai Portrait-2-
Sai coloré sur la couverture du Tome 71
Xai-portrait
Sai au début du bloc C
Famille Chinjao dans l'ombre
Sai dans l'ombre au sein de la famille Chinjao
La Famille Chinjao Anime Infobox
Sai au sein de la famille Chinjao
Sai Colisée
Présentation de Sai au Colisée
Xai en jouet
Sai transformé en jouet
Saï
Saï dans l'opening 18 Hard Knock Days.

PersonnalitéModifier

Sai Agressif

Sai s'excitant très vite contre Lucy

Il s'excite très vite et devient violent assez brusquement, en effet, lorsque Luffy le remercie pour l'avoir aidé, il se met dans une rage folle à cause de ce dernier. Il semble être très fidèle. Sai a aussi le caractère d'un leader car même s'il a vu son frère Boo se faire battre, il ne lui a pas cherché d'excuses et a avoué la faiblesse de son frère. Par contre, il venge toujours ses hommes.

RelationsModifier

AlliésModifier

L'Équipage du Chapeau de PailleModifier

C'est donc un homme qui refuse de priver les autres de leur liberté...

Sai, et les 6 autres capitaines de l'alliance qu'ils ont formé avec Luffy en partant de Dressrosa, vouent un grand respect pour Luffy. Il lui prêta allégeance de son plein gré, comme ses nouveaux alliés puisque Luffy ne souhaitait pas la notoriété.

Rire UniqueModifier

Comme la majorité des personnages de One Piece, Sai possède un rire qui lui est propre : "Kakakaka..."

HasshokenModifier

Kiryu kirikugi

Sai utilisant " Kiryu Kirikugi " pour la première fois

Sai est un expert en arts martiaux. Il est un utilisateur du Hasshoken. Il est capable de couper l'acier. Dans le chapitre 771, de nombreuses autres facettes du pouvoir de Sai sont révélées. On apprend notamment que celui-ci se bat presque uniquement qu'avec ses pieds, comme le fait Chinjao avec son crâne.

HakiModifier

Sai est capable d'enduire ses jambes de Haki de l'Armement. Il semblerait qu'il soit capable d'enduire intégralement son corps de Haki dans un but défensif. Cela est vu lorsqu'il subit l'attaque "Ishiusu" de Pica. Vu par la suite en train de commenter le combat entre Pica et Zoro, il ne semble en outre pas avoir subi le moindre dégât suite à cette attaque.

TechniquesModifier

  • Bujaogen(武脚跟(ブジャオゲン), Bujaogen signfiant littéralement : "Pied Militaire") : Sai donne un violent coup de pied, imprégné du Haki, à son adversaire. Ce coup a été assez puissant pour briser le crâne de Chinjao.
  • Hasshoken Ougi : Kiryu Kirikugi (八衝拳奥義 錐龍錐釘Hasshō-ken Ōgi: Kiryū Kirikugi signifiant littéralement : "Arcane Secrète du Hasshoken : Foreuse du Dragon Vrille Trépan") : Technique secrète du Hasshoken ou Sai utilise le Haki de l'Armement sur sa jambe et le Hasshoken. D'après Don Chinjao, Sai peut utiliser cette technique pour briser le continent arctique. Utilisé pour vaincre Lao G en créant une fissure dans le sol.

HistoireModifier

Il est, avec ses autres partenaires, Chinjao et Boo, connu par les gladiateurs qui le qualifient presque de "légende".

Arc DressrosaModifier

Boo tentant de calmer Don Chinjao

Sai et Boo tentant de calmer Don Chinjao

Il s'est inscrit au tournoi du Colisée Corrida pour remporter le Mera Mera no Mi. Il a été assigné au Bloc C. Il est aperçu dans la salle d'attente et défend Luffy lorsque celui-ci a mis à terre Spartan. Lorsque Don Chinjao voulut tuer Luffy, Sai et Boo interviendront et lui proposeront de tuer Luffy lors de la bataille. Il sera mentionné par Gats. Lorsque le gong retentit, Sai est aperçu souriant. Il est vu combattant dans l’arène. Il est ensuite revu lors du Chapitre 715 entrain de battre un gladiateur en pratiquant le Hasshoken, et il sera très surpris de la défaite de Boo.

Il vengera ensuite son frère en battant en un seul coup les Funk Brothers. Il mène ensuite un combat très serré face à Ideo mais leur combat sera interrompu par Luffy et Don Chinjao, Sai se fera éjecter par Luffy de l’arène. Il est vu avec Ideo encore conscient hors du ring au côté d'un petit poisson combattant. Par la suite, il est vu en train de discuter avec son frère. Il sera étonné de la défaite de son grand-père puis il interpellera Luffy au Chapitre 720 car Don Chinjao souhaite céder la Happou Navy à Luffy. Dans le Chapitre 725 il se rend à l'infirmerie du Colisée et des médecins lui demandent d'attendre et de ne pas bouger. Mais il ne s'attendait pas à tomber dans la décharge du sous-sol aux côtés de Don Chinjao, de son frère Boo ainsi que d'autres gladiateurs.

Dans le Chapitre 726, lorsqu'il dévoile le but de la Famille Chinjao, il déclare effectuer une requête du Royaume du Pays des Fleurs. Peu après, il se fait capturer par Trébol et est transformé en jouet par Sugar grâce aux capacités de son Fruit de Démon. Après sa transformation, son corps ne lui obéit plus, il est alors obligé de travailler sans relâche à cause du contrat imposé par Sugar.

On l'aperçoit ensuite dans le Chapitre 737, dans sa forme de jouet, se demandant si c'est dans cet endroit que les armes sont acheminées. Dans le Chapitre 743, il retrouve son corps et est reconnaissant envers Usopp.

Les frère Funk contres Sai
Sai vs funk brothers
Sai battant les Funk Brothers
Sai battant les Funk Brothers
Ideo vs. Sai
Xai vs Ideo
Sai vaincu par Luffy
Sai vaincu par Luffy
Ideo et Xai vaincus
Ideo et Xai vaincus par Don Chinjao et Lucy
L'armée de Luffy prêt à tuer Doflamingo
Sai expliquant qu'il veut rembourser sa dette à Luffy en tuant Doflamingo
Luffy, Zoro, Law et les gladiateurs foncent vers le Palais Royal
Luffy et son "Alliance" se dirigeant vers le Palais de Doflamingo
Sai vs Baby 5-0
Sai vs Baby 5
SaiVsDonChinjao
Sai brise la foreuse de Don Chinjao.
Sai qui bat Lao G anime
Sai qui bat Lao G
Les gladiateurs reviennent
Les gladiateurs reviennent

Il réapparaît avec son frère et son grand-père au Chapitre 748 où il rejoint la grande "alliance" de Luffy pour vaincre Doflamingo afin de rembourser leur dette envers le "Dieu Usopp". On le revoit dans le Chapitre 754 où il défie Baby 5. Plus tard, on le retrouve pendant son combat dans le chapitre 768, où Baby 5 lui demande ce qu'il lui a fait. Puis, dans le chapitre 771, son combat contre Baby 5 s'arrête, car celle-ci est tombée amoureuse de lui, il ne veut donc plus l'affronter. Alors qu'il combattait difficilement Lao G, Don Chinjao l'interpelle en s'opposant à leur mariage, mais Sai répond qu'il n'en avait pas l'intention, sachant qu'il est déjà fiancé. À cause d'un malentendu, Baby 5 comprend qu'il veut qu'elle meure parce qu'ils sont ennemis, ce qu'elle veut satisfaire en se suicidant. Sai veut l'empêcher de commettre cette erreur, mais Don Chinjao commence à s'énerver en voyant son fils tenter d'empêcher une ennemie de mourir. Considérant son petit-fils comme un ennemi, il l'attaque avec son "Kiryu Kirikugi". Sai réplique et lui brise le crâne en un seul coup. Immédiatement, il s'empresse de gifler Baby 5 en lui ordonnant de ne pas essayer de se rendre utile comme ça. Il est surpris par sa propre force. Don Chinjao déclare avec émotion à son petit-fils, après avoir été battu, qu'il a enfin acquis la puissance de "Kiryu Kirikugi" qui le rend digne d'être le nouveau leader de la Happou Navy. Au final, il rajoute que Saï pourra se marier comme il veut. Ils sont interrompus par Lao G qui donne un coup par surprise à Don Chinjao qui s'effondre.

C'est donc ensuite, qu'il affronte Lao G dans sa transformation. Celui-ci lui explique que Baby 5 n'est dans leur équipage que parce qu'elle a un dévouement aveugle qui la rend plus utile que quiconque. Dégoûté par cette forme d'exploitation, il annonce qu'après ce combat il fera d'elle sa femme, et il bat Lao G d'un seul coup de pied baptisé "Kiryu Kirikugi", en disant qu'on doit l'appeler "Don Sai" dorénavant.

Quelques temps plus tard, alors que Pica tente d'éliminer Baby 5, Sai la protège en se prenant l'attaque de plein fouet tout en recouvrant son corps de Haki. Il est revu plus tard en compagnie de Baby 5 et de Don Chinjao et commente le fait que Pica s'éloigne pour s'en prendre au Roi Riku, il ne semble pas avoir subi de dommages particuliers suite à l'attaque de Pica. Enfin, lors du combat opposant Zoro à Pica, il est impressionné par la puissance du pirate et se demande pourquoi il n'a pas participé au tournoi du Colisée Corrida.

Il fait ensuite son apparition au pied du Palais, avec les autres Gladiateurs, ayant fini de battre les Cadres de la Don Quichotte Family. Il ne reste pas sans rien faire puisqu'il demande aux hommes disponibles de venir avec lui, car le combat n'est pas fini. Tous les combattants qui étaient fatigués ou vaincus sont de nouveaux sur pied grâce aux pouvoirs de Mansherry[5]. Suite à la défaite de Doflamingo, Sai se joignit à Luffy et aux autres combattants pour affronter Issho. Une fois en sécurité sur le Yonte Maria d'Orombus, lui et son équipage prêtèrent allégeance à Luffy et son équipage.

Lorsque Luffy refusa, affirmant qu'il ne comptait pas être connu, mais être le Roi des Pirates, Sai est très surpris. Il ne se fait même pas écouté par Luffy, ce qui l'énerve. Finalement, il échangea une coupe de saké, librement, avec les 6 autres Capitaines en jurant allégeance à Luffy, formant ainsi une alliance constituée de membres qui s'aideront les uns des autres en cas de besoin[6]. Il fait ensuite la fête avec ses nouveaux camarades pour leur victoire sur Doflamingo.

Lumière sur les membres de la Grande Flotte des Chapeaux de PailleModifier

Mariage de Sai et Baby 5

Mariage de Sai et Baby 5.

Après avoir prêté allégeance à Luffy, Sai et sa flotte rentrent dans leur pays. Arrivés, Sai annonce qu'il va se marier avec Baby 5, ce qui déplaît à sa fiancée Uhorisia. Énervée, elle frappe Sai et l'homme est mis K.O sous le regard apeuré de Baby 5. Après avoir été soigné, Sai et Baby 5 décident de se marier.[7]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Sai vs un gladiateur = Victoire rapide
  • Sai vs les Frères Funk (fusionnés) = Victoire facile
  • Sai vs Ideo = Interrompu par Luffy et Don Chinjao (mis KO par Luffy)
  • Sai vs Luffy = Défaite rapide (en un coup)
  • Sai vs Trébol = Défaite (pris par surprise, même s'il ne s'agissait pas d'un combat)
  • Sai VS Sugar = Défaite rapide (transformé en Jouet, il n'y a pas eu de combat)
  • Sai Vs Baby 5 = Interrompu car Baby 5 est tombée amoureuse de Sai
  • Sai Vs Don Chinjao = Victoire écrasante (Sai a déformé le trépan de Chinjao)
  • Sai Vs Lao G = Victoire écrasante
  • Sai (voulant protéger Baby 5) vs Pica = interrompu (Saï a été attaqué mais n'a pas perdu)
  • Sai et des gladiateurs vs Lackey et ses camarades = Victoire écrasante

FutilitésModifier

  • Il est le troisième personnage de One Piece à faire un doigt d'honneur. Le premier était de Trafalgar Law à Eustass Kid parce que ce dernier parlait de lui dans son dos. Puis le deuxième, Sanji, aux travestis qui l'ont accompagné à l'Archipel des Sabaody, pour "l'enfer" qu'ils lui ont fait vivre pendant l'ellipse.
  • Son tatouage : "13" représente le numéro de sa génération dans la Flotte de Happou, soit la Treizième Génération.
  • Il est avec Cavendish l'un des seuls participants du tournoi à avoir éliminé un officier de la famille Don Quichotte sans être mis KO ou subir de dégâts importants.
  • Il serait le seul personnage non-antagoniste (les autres étant Vergo et Pica) qui ait été vu utiliser le Haki sur tout son corps.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 71, Chapitre 704, Épisode 632 - Sai apparaît dans la salle d'attente du Colisée Corrida.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 799, Épisode 744 - Sai est désormais appelé Don Sai.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece SBS - SBS Tome 83 - L'anniversaire et l'âge de Sai sont révélés.
  4. One Piece Manga - Chapitre 801
  5. One Piece Manga - Chapitre 787, Les combattants du Colisée combattent grâce aux larmes de pissenlit de Mansherry
  6. One Piece Manga - Chapitre 800
  7. One Piece Manga - Lumière sur les membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille

Famille Chinjao
Pays de Ka
Habitants
Articles Relatifs
EC La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC
Navires
Aptitudes
Les Gladiateurs du Corrida Colosseum
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Sai »