Fandom

One Piece Encyclopédie

Saga Baroque Works

4 662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Histoire - Sagas
SagaBaroqueWorks.jpg
Saga Baroque Works
Tomes: 13 tomes (12-24)
Chapitres de Mangas: 117 chapitres (101-217)
Épisodes de l'animé: 69 épisodes (62-130)
Années de sorties: 1999-2002 (Manga) 2001-2002 (Anime)
Chronologie des Sagas
← Saga Précédente Saga Suivante →
Saga East Blue Saga Skypiea

La "Saga Alabasta" (アラバスタ編 Arabasuta Hen - plus communément appelée "Saga Baroque Works") est la seconde saga de l'anime et manga One Piece. Elle suit L'Équipage du Chapeau de Paille qui aide la princesse Nefertari Vivi à rejoindre sa terre natale avant qu'une guerre massive ne débute. Cependant, une organisation criminelle nommée Baroque Works fera tout en son pouvoir pour empêcher l'équipage d'atteindre Alabasta.

ÉvènementsModifier

L'Équipage du Chapeau de Paille arrive enfin sur La Route de tous les Périls (Grand Line) pour ensuite être la cible de l'organisation criminelle Baroque Works. Ils rencontrent Vivi et décident de l'aider à sauver son pays natale, Alabasta. Durant leurs traversées sur La Route de tous les Périls, ils éviteront les tentatives d'assassinat de Baroque Works; ils rencontreront Portgas D. Ace, le frère de Luffy et un duo de géants, Dorry et Brogy, qui se battent depuis 100 ans et gagneront un nouveau membre d'équipage : Tony Tony Chopper. Avec le sort d'Alabasta entre leurs mains, cette saga atteindra le point culminant avec une confrontation grandiose opposant L'Équipage du Chapeau de Paille contre Baroque Works et leur chef, Mr. 0, aussi connu sous le nom de Crocodile, un des membres des 7 Grands Corsaires.

InformationsModifier

Arcs impliquésModifier

Cette saga est composée de cinq arcs :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard