FANDOM

Les Sabres (刀剣, Tōken) sont les armes les plus répandues dans le monde de One Piece. Aussi, ils sont divisés en 2 grandes sections : les Meito, sabres célèbres et très bonne, voire excellente qualité, et les sabres non compris dans les Meito, des sabres un peu plus faibles (niveau qualité) et banaux, qui n'ont même pas de nom. Les Meito sont divisés en 3 catégories:

Outre ces sabres, on peut citer des formes originales comme le Kiribachi d'Arlong ou le Kirisame d'Hody Jones. Certains soldats de la Marine comme Kizaru, des pirates comme Daz Bones et Baby 5 ou encore Aokiji peuvent eux aussi créer des épées ou des sabres à partir des pouvoirs de leur fruit du démon.

Types de SabresModifier

Au sein de la série, une grande variété d'épées sont utilisées, en fonction de l'utilisateur et de ses préférences personnelles.

KatanaModifier

Le Katana (刀, Katana signifiant littéralement : "backsword") est un type d'épée japonaise. Il est à un seul tranchant, la lame légèrement courbée qui a été utilisée par de nombreux samouraïs. Prononcé comme "kah-kè-nah", katana et katanas peuvent être utilisés comme formes plurielles. L'un des sabres de Zoro, Wado Ichimonji, est un katana. La longueur d'un Katana est comprise entre 60 et 73 centimètres. Les officiers hauts gradés de la Marine, principalement les Vice-Amiraux, utilisent un katana ou une épée qui ressemble grandement aux Katanas.

KogatanaModifier

Le Kogatana est une très petite version d'un katana. Il ressemble plus à un petit couteau, et est généralement utilisé en renfort lorsqu'un samouraï se bat (il porte une épée et aussi une sorte de couteau, le Kogatana). Un kogatana devrait logiquement être de la taille d'une main d'une personne moyenne (soit environ un petit poignard). Dracule Mihawk utilise cette arme pour lutter contre les adversaires faibles, et parfois dans le but de manger avec.

DaïtoModifier

Plutôt qu'une arme particulière, le Daïto (大刀, Daitō signifiant littéralement : "Longue Épée") est effectivement une catégorie de lame qui entre dans la même catégorie que les deux autres sortes de sabres... Pour être considéré comme un daito, l'épée doit avoir une lame plus longue que 2 shaku (environ 24 pouces ou 60 centimètres) dans une ligne droite. Dans le cas de Roronoa Zoro, les trois épées qu'il utilise pour son Santôryû sont tous confirmées comme étant des daïto.

NodachiModifier

Le Nodachi (野太刀, Nodachi) est une grande épée maniée à deux mains. Comparé au Katana, Le nodachi est plus difficile à tenir vu son poids et sa taille. La taille du Nodachi varie entre 30-33 centimètres. Sa capacité de couper surpasse probablement celle d'un Katana, vu sa taille et son poid. Un nodachi peut atteindre 1.50 mètres. Le capitaine des pirates du Heart, Trafalgar D. Water Law, se bat avec un de ces sabres, combinant son utilisation avec son fruit du démon. L'ancien chef d'Impel Down, Shiliew en avait un aussi.

Les Sabres MeitoModifier

Saijo Ô WazamonoModifier

Ce sont les 12 Lames de premier rang (de qualité suprême). On connait :

Kokuto Yoru.png
Image Non Disponible.png
Shodai Kitetsu (possesseur inconnu)

Ô WazamonoModifier

Ce sont les 21 grandes Lames. Elles sont inférieures aux Saijo Ô Wazamono. On connait :

Ryo WazamonoModifier

Ce sont les 50 Lames de qualité supérieure. Elles sont inférieures aux Saijo Ô Wazamono et aux Ô Wazamono. On connait :

La RapièreModifier

Sabres sans classification connueModifier

Kiribachi Anime Infobox.png
Terry Sword Infobox.png
Elephant Sword.PNG
Oto et Kogarashi.png
Ohm sabre.png
Épée d'Ohm
Norland katana.png
T-Bone épée.png
Épée de T-Bone
Sabre de kinemon .jpg
Sabres de Kinemon
Rebecca confronté a Diamante.png
Épée de Diamante
Brook10.jpg
Dorry épée.jpg
Épée de Dorry
Kaku épée.jpg
Épées de Kaku
Shanks Dégaine son Épée.png
Épée de Shanks
Shiliew épée.jpg
Kikoku trafalgar law.png
Épée de basil hawkins.png
Épée de Basil Hawkins
X drake épée.png
Épée de X. Drake
5 étoiles épée.jpg
Épée de l'un du conseil des 5 étoiles
Vista épée.png
Épée de Vista
Épée de silvers righley.png
Épée de Silvers Rayleigh
Franky épée.jpg
Épée du Franky Shogun
Hyouzou épée.png
Épée de Hyouzou
Onigumo épée.jpg
Épées d'Onigumo
John giant épée.jpg
Épée de John Giant
Komir épée.jpg
Épée de Komir
Strawberry épée.jpg
Épée de Strawberry
Doberman épée.jpg
Épée de Doberman
Yamakaji épée.jpg
Épée de Yamakaji
Lacroix épée.png
Épée de Lacroix
Mozambia épée.jpg
Épée de Mozambia
Bastille épée.jpg
Épée de Bastille
Fossa épée.jpg
Épée de Fossa
Mcguy épée.jpg
Épée de Mc Guy
Momonga épée.jpg
Épée de Momonga
Nightmareluffy épée.jpg
Épée de Nightmare luffy
Laura épée.jpg
Épées de Laura
Peeply lulu épée.jpg
Épée de Peeply Lulu
Épée mozu et kiwi.jpg
Épées de Mozu et Kiwi
Issho dégaine son sabre .png
Sabre-Canne de Fujitora
Squardo épée.jpg
Nodachi de Squardo

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard