Wikia

One Piece Encyclopédie

Sabo

Commentaires9
3 859pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Sabo

Sabo Manga Infobox Après Ellipse

Manga - Anime

Sabo Anime Infobox

Informations
Nom Japonais : サボ
Nom Romanisé : Sabo
Nom Français : Sabo
Première Apparition : Chapitre 538, Épisode 494
Affiliations : L'Équipage ASL, Famille Dadan,

Armée Révolutionnaire

Occupations : Noble (anciennement), Voleur(anciennement), Commandant et second de l'Armée Révolutionnaire (actuellement)
Voix Japonaise : Junko Takeuchi
Voix Française : Inconnue
Âge : 22 ans
Anniversaire : 20 mars [1]
Fruit du Démon
Nom Japonais : Mera Mera no Mi
Nom Français : Fruit Pyrogène (manga), Pyro-Fruit (anime)
Signifiant : Son du feu qui brûle
Type : Logia
Ace, Luffy, un jour, nous partirons en mer, nous quitterons ce royaume ! Et nous serons libres ! Ce que je veux, c'est découvrir le monde et écrire nos mémoires sur nos aventures !

Sabo (サボ, Sabo) est le Commandant, ainsi que le deuxième membre le plus important de l'Armée Révolutionnaire derrière Monkey D. Dragon[2], et est le frère adoptif de Monkey D. Luffy, Portgas D. Ace et Stelly, et est en réalité le fils d'Outlook III III]].

Sabo est né dans une famille de Nobles, mais décida de s'enfuir et de s'installer dans le Grey Terminal. Il est devenu le frère d'Ace et de Luffy en trinquant et en échangeant leurs coupes de saké appelées aussi "coupes de la fraternité".

Après avoir remporté le tournoi de Dressrosa au Colisée Corrida, il mangea le Mera Mera no Mi, ayant jadis été mangé par son frère adoptif, Portgas D. Ace. Il est le champion du Colisée Corrida.

Apparence

Enfant

Sabo est un jeune garçon de dix ans au moment du flashback de Luffy, soit le même âge qu'Ace. Il avait un trou dans les dents et des cheveux blonds courts et bouclés. Il portait un grand chapeau noir avec une paire de lunettes bleues enroulée autour, une veste bleue aux manches retroussées, un foulard blanc et un short de couleur bleu cyan tenu par une ceinture avec un motif de fleur sur la partie métallique. Il est armé d'un simple tuyau. Sabo est au premier abord ce que l'on pourrait qualifier d'enfant des rues.

Adulte

Adulte, Sabo a de nombreux traits de ressemblances avec son apparence d'enfance. De taille moyenne, il possède des cheveux mi-longs blonds, et une cicatrice autour de son œil gauche. Il possède les mêmes lunettes qu'il avait étant plus jeune, possède toujours un foulard autour du cou, mais descendant jusque son torse, un manteau noir par-dessus une veste sombre à petits boutons, et possède un pantalon de couleur bleue et des bottes. Cette fois ci encore, il a comme arme un simple tuyau mais plus grand que celui qu'il avait étant enfant.

Galerie

120px-Sabo Manga
Sabo sur la couverture du Tome 60
120px-Sabo thumbnail
Visage de Sabo
Sabo colisée
Sabo lors de son entrée dans le Colisée
Sabo Cicatrice
Sabo possède une cicatrice sous son œil gauche
120px-Portrait sabo post ellipse
Visage de Sabo 12 ans plus tard
Sabo après être retourné chez lui
Sabo, après être retourné chez lui.
D7ZUo
Sabo sur la couverture du Tome 75.
Visage de Sabo dans 3D2Y
Sabo dans le Film 3D2Y
Sabo sur la tombe d'Ace et de Barbe Blanche
Sabo sur la tombe de son frère
Sabo devient Lucy
Sabo prend l'apparence de Lucy
Sabo wake up
Sabo dans l'oppening Wake Up!

Personnalité

Navré, mais je traite tout le monde d'égal à égal, donc pas de traitement de faveur.

-Sabo s'adressant à Fujitora.

Sabo est une personne de bon sens et porte le privilège sur ceux qu'il aime (comme Luffy). Il est loyal durant les combats, par exemple, contre Fujitora où il ne fait pas d'exception et se bat jusqu'au bout. Quand il apparait, il a un semblant de maturité et à tendance à voir les choses positivement. Comme ses frères, il avait le même rêve de devenir pirate (ce qui ne s'est pas produit) mais étant enfant, il avait de la détermination pour réaliser son rêve.

Aptitudes et Compétences

Il était pratiquement aussi fort qu’Ace (enfant). C'était un enfant gentil et qui rêvait d'être libre. Contrairement à Ace, il encourage Luffy sur son entraînement et il est plus tolérant avec lui. Avant de rencontrer Ace, il se sentait extrêmement seul.

À l'âge adulte, il participe à une opération de taille à Dressrosa à laquelle prennent part la Marine, l'Armée Révolutionnaire, et la Famille DonQuichotte. Il remplace Luffy pour gagner le Mera Mera no Mi au Colisée Corrida.

Sabo maîtrise le Haki de combat, comme il l'a démontré en brisant l'armure de Burgess au Colisée Corrida. On l'a aussi vu utiliser le Haki de combat lorsque qu'il plante ses mains et utilise Ryuusouken. Il se bat de la même façon que lors qu'il était petit, c'est-à-dire avec un tuyau en fer. Le fait qu'il soit Commandant de l'Armée Révolutionnaire montre à quel point il est devenu fort, ainsi que le fait qu'il ait réussi à déduire l'arène et une partie du Colisée Corrida.

On a pu voir qu'il possédait toujours son "tuyau" de métal, même après toutes ces années ! Grâce à son pouvoir ardent, il peut maintenant l'enflammer, comme un bâton de feu !

Il est l'actuel détenteur du Mera Mera no Mi.

Liste d'Attaques

Attaques Basées sur le Haki

  • Dragon Claw littéralement traduit par "Serre du Dragon" : Sabo positionne ses doigts comme si sa main était une serre et frappe son ennemi. Utilisée pour la première fois contre Burgess et en conjonction avec le Haki de l'Armement, elle a fait voler en éclats l'armure qu'il portait a son bras droit.
  • Ryuusouken traduit par Le Souffle du Dragon : Sabo plante ses 2 poings dans le sol ce qui fait exploser ce qui se trouve en dessous dans un large rayon. Utilisée pour la première fois dans le Chapitre 743 dans le Colisée Corrida, pour détruire le ring et ainsi remporter la victoire.
Sabo vs. Burgess
Sabo vs Burgess

Mera Mera no Mi

Pour plus d'informations : Mera Mera no Mi

  • Hiken (火拳 Hiken, qui signifie littéralement "Poing Ardent") : Technique en souvenir d’Ace. Tout comme son frère, Sabo change son poing en flammes et lance une colonne de feu sur sa cible.

Chaque utilisateur de Fruit du Démon de type Logia peut utiliser ses pouvoirs pour les transmettre à des armes. En l'occurence, Sabo utilise le Mera Mera no Mi sur son bâton de combat.

Relations

Famille

Unknowny(§y

Parents de Sabo

Outlook III, le père de Sabo, est un noble des plus banals, traitant Ace et Luffy comme de vulgaires ordures. Il souhaite que son fils devienne son héritier, croyant que l'enfant doit se conformer aux souhaits des parents, et a menacé de tuer Ace et Luffy si Sabo ne respecte pas cette volonté. Il a ordonné à Sabo d'épouser une princesse lorsqu'il sera plus grand, ce qui eut pour effet de le faire fuir. Au fond, Sabo n'avait pas le droit à la liberté de choix pour son père. Outlook n'avait aucune confiance en lui, au point d'aller adopter un beau-fils de stature plus élevée afin d'avoir un héritier digne de sa vision de la noblesse. Un jour, un enfant de condition sociale supérieure à celle de Sabo lui a ordonné de le porter sur son dos jusqu'à chez lui et Sabo a refusé. Le jeune garçon l'a alors frappé et menacé avec un couteau, Sabo lui a rendu ses coups. Au moment où leurs mères sont arrivées, la mère du garçon a exigé des explications auprès de la mère de Sabo. Se fichant totalement des explications de son fils et du fait qu'il n'était pas en tord, la mère de Sabo le gifla violemment et lui lança un regard furieux, puis, elle s'excusa auprès de la mère de l'autre garçon. Cet épisode prouve que, pour elle aussi, le statut social et la réputation comptent plus que son propre fils à ses yeux.

Stelly

Unknownfefe

Stelly, le frère adoptif de Sabo

Si Sabo attache une grande importance à la fraternité qui le lie à Ace et Luffy, il se fiche complètement de son frère adoptif, Stelly. Jusqu'à ce que celui-ci lui apprenne que le Royaume a prévu un terrible incendie à Grey Terminal pour l'arrivée du Dragon Céleste dans le royaume...

L'Équipage ASL, la coupe de la fraternité

Ce sont Ace, Sabo et Luffy qui ont créé l'équipage ASL.

Monkey D. Luffy

Au début, Sabo n'accordait pas sa totale confiance envers Luffy. Mais lorsqu'il a vu que celui-ci a pris de gros risques face à Porchemy pour conserver le secret du trésor qu'avaient caché Ace et lui, il l'a immédiatement considéré comme son petit frère. Avant de partir en mer (où il fut attaqué par un Dragon Céleste et présumé mort suite à cela), Sabo a demandé dans sa lettre à Ace de prendre soin de "notre petit frère, Luffy".

Portgas D. Ace

Ace était un très bon ami de Sabo. En fait, ils étaient comme des frères, et Sabo était prêt à abandonner ses rêves pour sauver Ace et Luffy de la colère de son père. On ne sait pas si oui ou non Sabo était au courant qu'Ace était le fils de Gol D. Roger, bien que dans l'animé, il était pleinement conscient de ce fait, c'est même lui qui le confie à Luffy.

Th (1)dddddddddze
Ace Sabo et Luffy dans l'opening "Fight Together"
405400-untitled 13
Ace Luffy et Sabo

Révolutionnaires

Monkey D. Dragon

La première fois que Sabo rencontre Dragon, c'est lors de l'incendie du Grey Terminal, où Sabo tente désespérément de sauver ses deux frères, mais se fait assommer par l'armée chargée de surveiller l'entrée de la grande porte. Dragon lui demande ce qu'il ne va pas, et c'est là que Sabo va profondément toucher Dragon par ses mots.

Cette ville pue encore plus que le Grey Terminal ! Les habitants sentent la pourriture ! Si je reste ici, jamais je ne pourrais être libre ! J'ai honte d'être un Noble!

— Sabo à Dragon

Dragon termine en disant qu'il n'oubliera jamais ses paroles, mais qu'il n'a malheureusement pas encore le pouvoir de changer ce monde.[3] Il semblerait que Dragon lui ait sauvé la vie après que le Dragon Céleste lui ait tiré dessus. Il est actuellement son second au sein de l'Armée Révolutionnaire.

Koala

Sabo est devenu membre de l'Armée Révolutionnaire, et agit à Dressrosa en compagnie de Koala et de Hack. Koala semble être l'amie de Sabo.

Hack

Ils agissent ensemble à Dressrosa avec Koala et semblent bien s'entendre.

Nico Robin

Elle semble être amie avec lui puisqu'elle est ravie de le revoir avec Koala et Hack. Cependant, on ignore pour l'instant si elle est au courant que Luffy est son petit frère.

Histoire

Royaume de Goa

Liés en tant que Frères

Sabo est né au Royaume de Goa. Ses parents sont nobles, et veulent qu'il épouse une autre fille noble afin de préserver leur nom de
250px-Sabo money

Sabo comptant l'argent qu'Ace et lui ont volé

famille, mais ils ne semblent pas se soucier de Sabo en tant qu'individu. Son père, fatigué du travail, a été montré déchire une photo Sabo dessine et lui ordonnant d'aller dans sa chambre et à l'étude. Un jour, il a été blessé dans le combat avec un garçon d'une famille royale qui a utilisé un couteau, mais la mère de Sabo a immédiatement commencé à s'excuser, en larmes face au garçon de la famille royale. Elle préfère "réparer" les relations avec la famille royale plutôt que de soigner son fils blessé. Réalisant qu'il n'était rien de plus qu'un moyen pour ses parents d'assurer leur richesse et leur statut, Sabo fuit vers le Grey Terminal, laissant croire à ses parents qu'il était mort. Plus tard, il rencontre Ace. Quelques mois plus tard, Ace arrive au Grey Terminal, après avoir semé Luffy pendant le chemin. Sabo dit à Ace qu'il est tard et que lui-même effectuait un travail de "collecte" d'argent. Ace répond qu'il a aussi fini son travail, puis il met dans les mains de Sabo son argent. Sabo compte et, impressionné, avoue qu'Ace a recueilli plus d'argent que lui. Ace dit qu'ils ont encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir acheter un bateau pirate. Sabo met l'argent dans une cachette sous terre, en admirant leurs cinq ans d'efforts, et Ace lui dit de la fermer parce que quelqu'un pourrait les voir.

Luffy, ayant entendu leur conversation, se montre tout à coup et dit qu'il veut être un pirate aussi. Sabo et Ace, cependant, ne sont pas contents de constater que Luffy a finalement réussi à suivre Ace avec succès jusqu'au Grey Terminal. Déterminé à l'empêcher de parler à quiconque de leur secret, ils ont fini par décider que Luffy doit être tué et l'attachent à un arbre. Cependant, ils sont incapables de décider qui doit le faire, car aucun d'entre eux n'a tué quelqu'un auparavant.

Avant qu'ils puissent décider, ils entendent quelqu'un s'approcher et délient Luffy pour aller se cacher. Ils voient Porchemy de l'équipage des pirates Bluejam et deux autres, et découvrent que l'argent d'Ace appartenait à Bluejam. Il est révélé que Sabo et Ace sont en fait des voleurs notoires, même dans le Grey Terminal sans foi ni loi, et sont très respectés par tous les bandits, vraisemblablement pour leurs aptitudes au combat impressionnantes. Ils se rendent comptent que Luffy a disparu et voient qu'il a été attrapé par Porchemy. Luffy appelle Ace à l'aide. Reconnaissant son nom, Porchemy pense que Luffy doit savoir quelque chose à propos de l'argent volé, et l'emmène.

Croyants que Luffy va bientôt révéler l'emplacement de l'argent et inquiets pour leur trésor, Sabo et Ace vont à la forêt Médiane pour le cacher ailleurs. La tâche dure jusqu'au coucher du soleil, et, alors qu'Ace est content d'avoir fini avec succès la tâche, Sabo arrive et choque Ace en l'informant que Luffy n'a pas encore craqué. Ils courent à l'endroit où Luffy est ligoté et torturé pour obtenir des informations par un Porchemy de plus en plus désespéré. Alors que Porchemy perd son sang-froid et est sur le point de tuer Luffy, Sabo et Ace surgissent du mur. Sabo parvient à frapper Porchemy et libère Luffy, mais Ace est déterminé à rester et se battre contre Porchemy, déclarant qu'il ne s'enfuira jamais une fois qu'il est confronté à un ennemi, Sabo lui crie d'arrêter, parce que Porchemy, un pirate armé d'une épée, est plus fort que leurs cibles habituelles. Il rejoint Ace dans son combat, et ensemble, ils vainquent Porchemy.

Après le combat, ils retournent à la forêt, couverts de pansements, et Sabo gronde Ace pour son habitude de dire : «Je ne vais pas fuir» même face à de véritables pirates, et comme en résultat du combat, les pirates de Bluejam vont sûrement leur en vouloir. Luffy pleure et remercie Ace de l'avoir sauvé. Ace perd patience, et Sabo l'empêche de frapper Luffy. Ace lui demande pourquoi il était tellement déterminé à garder leur secret et devenir son ami, même après avoir été torturé. Luffy s'exclame qu'il n'a personne d'autre sur qui compter, et être seul, c'est pire que la douleur physique; Cela fait plaisir à Ace, qui se souvient que personne ne voudrait que le fils du roi des pirates existe. Toutefois, il mentionne qu'il n'aime pas les enfants qui pleurent comme des bébés, ce que Luffy nie complètement.

Sabo les interrompt en leur rappelant qu'à partir de maintenant, leurs vies seront ciblés par les pirates. Il quitte la décharge pour aller vivre chez Ace et Luffy, chez Dadan et les bandits de montagne, qui sont surpris et mécontents d'avoir un troisième gosse à s'occuper. Sabo salue poliment Dadan et se présente. Dadan reconnaît son nom et dit qu'elle a entendu des choses désagréables à son sujet. Sabo répond simplement qu'il a aussi entendu des choses désagréables à son sujet. Sabo reste avec les bandits pour une période indéterminée, au cours de laquelle il se bat avec Ace et Luffy ou chasse les animaux

sauvages, les hors-la-loi du Grey Terminal, et les gamins en ville, et d'atteindre ainsi un niveau de notoriété moins important.

Au cours d'une journée de fauteur de trouble dans la ville de Goa, Sabo est aperçu par son père alors qu'il s'enfuit. Ace et Luffy l'entendent appeler Sabo, et plus tard, exigent de savoir ce que cache Sabo. Ce dernier leur révèle à contrecœur sa lignée, mais ils ne semblent pas particulièrement choqués. Sabo s'exclame soudain à Ace et Luffy qu'ils vont sortir en mer et devenir des pirates libres quoi qu'il arrive, révélant que son rêve est de voir le monde et d'écrire un livre à ce sujet. Ace déclare que son ambition est de gagner la réputation d'un grand pirate. Luffy surprend Ace et Sabo avec ses ambitions. Sabo mentionne qu'il y a un problème, car ils ne peuvent pas être tous les trois les capitaines de leur bateau. Ace lui dit de laisser ces décisions pour l'avenir. Il commence à verser les boissons, disant que si leurs coupes d'alcool sont échangés, ils seront frères, peu importe ce qui se produira. Dès
260px-Brothers

Ace, Sabo et Luffy buvant la coupe de saké

lors, les trois feront tout ensemble.

Après un certain temps, le père de Sabo et les pirates Bluejam trouvent le trio. Depuis que son père a embauché les pirates Bluejam pour faire face à Ace et Luffy, sans doute en les tuant, Sabo ne trouve pas d'autre choix que de suivre son père dans le but de laisser Ace et Luffy s'échapper. On le voit s'éloigner de ses "frères", en larmes, tandis qu'Ace hurle après lui dans un dernier effort pour l'arrêter.

Destruction d'une ville "répugnante"

Lorsque Sabo est ramené à la ville, il est emmené au poste de police pour discuter de ses crimes pendant qu'il fuguait. Le père de Sabo tente constamment de faire pression sur lui en déclarant que ses amis l'ont poussé à commettre des crimes avec eux. Cependant, Sabo refuse de mentir, et finalement son père le frappe, le faisant tomber par terre, et donne des pots-de-vin aux autorités pour qu'ils s'occupent de la paperasse. À la maison, il rencontre son frère adoptif, Stelly, qui lui révèle un complot préparé par la famille royale et les nobles afin d'incendier le Grey Terminal avant que les inspecteurs du Gouvernement mondial n'arrivent.

Sabo s'enfuit à nouveau pour trouver de l'aide et avertir les habitants du Grey Terminal, découvrant que tous les nobles sont parfaitement au courant du plan, sans se soucier de lui, et peu disposé à l'aider à l'arrêter. Il arrive finalement à la grande porte après que les incendies aient commencé à se répandre, en criant désespérément à Ace et Luffy de courir, et est mis de côté par les soldats qui gardaient la porte. Il est trouvé par Monkey D. Dragon, à qui il confie la vérité sur le plan de brûler le Gray Terminal et sa honte d'être né noble. Dragon, choqué par de telles paroles venant d'un enfant, accepte de l'écouter. Après l'incendie du Grey Terminal, Sabo est attrapé et retourne chez lui une fois de plus. Cependant, afin de prévenir les tentatives d'évasions, les parents de Sabo l'enferment et son père encourage Sabo à faire ce qu'il faut pour rendre ses parents heureux. Malgré cela, le jour où les Dragons Célestes arrivent, il parvient à s'échapper encore une fois, cette fois-ci en mettant les voiles sur son propre bateau. P

eu de temps après son départ, il tombe sur le navire du Dragon Céleste. Il commence à s'éloigner pour ne pas se laisser prendre dans le sillage du grand navire. Un Dragon Céleste, Saint Jalmack, à bord de son navire est offensé qu'un roturier ose croiser son chemin et il lui tire dessus avec un fusil de la taille d'un petit canon. Cela met le feu au bateau de Sabo. Alors que Sabo tente d'éteindre le feu avec sa veste, le Dragon Céleste lui tire à
260px-Sabo's Death

Le chapeau de Sabo

nouveau dessus. Cette fois, le navire éclate en morceaux. Tout ce qui peut être vu de Sabo dans l'épave est maintenant son chapeau en lambeaux.

Dogra, qui a assisté à cela, rapporte à Ace, Luffy et Dadan que Sabo était mort dans cet incident. Cependant, le lendemain, une lettre de Sabo est arrivée (qu'il a apparemment posté avant de prendre le large) pour Ace, qui lui a dit qu'il avait l'intention de fuir le pays et il demande à Ace de prendre soin de leur petit frère, Luffy.

À noter que la mort de Sabo fut confirmée plus tard dans One Piece Green. Cependant, ce Data Book n'est pas écrit par Oda. Ce sont des collaborateurs qui se chargent de rassembler les informations du manga pour en faire une encyclopédie. Ce qui peut laisser supposer que ces derniers n'ont pas demandé concrètement à Oda si oui ou non Sabo est définitivement mort, ils ont juste considéré qu'il l'était car c'est ainsi dans le manga pour le moment.

Arc Dressrosa

Sabo rencontre Luffy & Bartolomeo

Sabo rencontre Luffy et Bartolomeo

Alors qu'on le croyait mort, durant la bataille du Bloc D, au Colisée Corrida, nous apprenons qu'il est en réalité vivant et à réussit à s'introduire dans le Colisée. Il a interrompu la conversation entre Bartolomeo et Luffy, et a déclaré que le Mera Mera no Mi ne pourrait revenir en aucun cas à Luffy. Bartolomeo rétorqua qu'il ne pouvait se permettre de parler au futur Seigneur des Pirates de cette façon. Sabo se dirige ensuite en direction de Luffy, qui ne l'a pas tout de suite reconnu, puis qui s'est mis à pleurer. Par la suite, Luffy s'est enfuit du Colisée, laissant Sabo essayer de gagner le Mera Mera no Mi à sa place.

Sabo Vs Jésus

Sabo attaque Jesus Burgess

Plus tard, Sabo est en conversation avec Koala via un Den Den Mushi, lui expliquant qu'il a revu son frère. Koala étant rattachée à l'Armée Révolutionnaire, et parlant à Sabo des opérations du sous-sol de Dressrosa, cela indique que Sabo fait également partie de l'Armée Révolutionnaire. Après qu'il se soit déguisé en Lucy, il se mit à marcher en direction de l'arène, tout en affirmant qu'il va récupérer le pouvoir de son frère. Il a été vu esquiver facilement l'attaque d'un poisson de combat. Il repère rapidement le poisson de combat qui a le Mera Mera no Mi sur le dos. Il s'agrippe au poisson pour l'atteindre, mais il se fait contrer par Jesus Burgess. Ce dernier lança son attaque dévastatrice sur Sabo, mais ce dernier utilisa "Dragon Claws" et bloqua son attaque, la violence du choc brisant l'armure de Burgess. Au Chapitre 739, il demande à Bartolomeo de protéger Rebecca qui est en difficulté face à Diamante. Plus tard, la bataille fait toujours rage entre lui et Burgess. Sabo esquive un premier coup de son adversaire et rétorque, avec un sourire amusé.

Ensuite, dans le chapitre 743, Sabo dit à Rebecca, qui s'est souvenue de son père après que la malédiction du Hobi Hobi no Mi est disparue, que toute chose a un "cœur" et décide de mettre fin à la finale. Il détruit l'arène avec son attaque "Ryuukousen le souffle du dragon". Quand Diamante lui demande ce qu'il fabrique, il lui répond qu'il sera le vainqueur et que d'autres affaires l'attendent.

Sabo mange le Mera Mera no mi!

Sabo mange le Mera Mera no Mi

Dans le Chapitre 744, Sabo trouve le Mera Mera no Mi et le mange. Il utilise la technique de son frère Ace pour lui rendre hommage, "Hiken". On apprend ensuite qu'il est Officier Général de l'Armée des Révolutionnaires mais aussi qu'il en est le "Numéro 2". Il emmène Rebecca avec lui pour la mettre en sécurité et il retrouve ses coéquipiers, Koala et Hack, au sous-sol. Il lui révèle alors sa véritable identité, ainsi que celle de Luffy, dont il dit qu'il sera le prochain Roi des Pirates. Il explique ensuite qu'ils sont venus à Dressrosa dans le but d'enquêter et de mettre fin au trafic d'armes illégal de Don Quichotte Doflamingo à cause des conflits que cela pourrait engendrer. Plus tard, il se rend au Port de Commerces avec ses collègues et il y retrouve Robin qui est ravie de les revoir et leur présente Usopp. Sabo est dans la liste de Doflamingo celui qui le tue reçoit 300 Millions de Berrys, Sabo se demande alors pourquoi il est dans cette liste. Dans le Chapitre 747, on voit que Sabo a mystérieusement disparu.

On le revoit dans le Chapitre 750, où il bloque le passage aux soldats de la marine et dit qu'il protégera Luffy et ses compagnons, car c'est son devoir de grand frère
Sabo vs La marine

Sabo vs La Marine

, puis dans le chapitre 751, où il bat rapidement le vice-amiral Bastille et les soldats de la marine avant d'engager le combat avec l'amiral Fujitora. Ensuite, dans le chapitre 757, il continue à se battre contre l'amiral. Ils arrêtent ensuite le combat car ils étaient beaucoup trop épuisés pour continuer. Il se fait ensuite gronder, au Chapitre 760, par Koala qui a trouvé que sa décision d'affronter un amiral tout seul était irréfléchie et inconsidérée car cela aurait pu impliquer une guerre pour l'Armée Révolutionnaire. Il lui répond qu'il n'avait pas le choix parce qu'il voulait protéger son petit frère.

Batailles Principales

Batailles Principales
  • Sabo & Ace vs. Porchemy = Victoire
  • Sabo vs. Ace (plus de 50 fois) = 24 victoires et 26 défaites
  • Sabo vs. Luffy (plusieurs fois) = Victoire à chaque fois
  • Sabo vs. Saint Jalmack = Défaite
  • Sabo vs. Burgess = Fuite de Sabo
  • Sabo vs. Bastille, Maynard et les marines = Victoire écrasante
  • Sabo vs. Issho = égalité

Futilités

  • Le motif du drapeau hissé par Sabo ressemble au S barré que porte Ace sur le tatouage "A $​C E" à son bras : c'est un hommage fait à Sabo, pour garder son souvenir en mémoire. Mais d'autres suppositions disent que ce serait le tatoueur qui se serait trompé dans l'orthographe mais dans le chapitre 596 Spectrum, on peut voir Luffy, Ace et Sabo ensemble. De plus, sur le tatouage d'Ace le S de "Sabo" a disparu.
  • Le personnage de Sabo est d'abord évoqué dans le Chapitre 558 où une tasse de saké peut brièvement être vue dans un Flashback de la fraternité de l'initiation des garçons.
  • L'apparence de Sabo est similaire à celle du personnage du jeune Artful Dodger dans Oliver Twist de Charles Dickens. Il faisait partie d'un gang d'enfants voleurs. Son habillement habituel inclut un haut-de-forme et un gilet d'adulte avec les manches retroussées.
  • Luffy et Sabo ont une cicatrice sous le même œil et sur le torse.
  • C'est le deuxième personnage à avoir mangé le Fruit du Démon qui a appartenu à une autre personne (le premier étant Portgas D. Ace).
  • Sabo apparaît également dans l'épisode spécial (après le générique de fin) : 3d2y ace no shi wo koete luffy nakama tono chikai.

Sondage du Site

Qui est le plus fort, selon vous entre Luffy et Sabo, après l'ellipse des deux ans ?
 
1963
 
2675
 
335
 
2009

Références

  1. Manga One Piece, SBS — Tome 60, L'anniversaire de Sabo est révélé.
  2. One Piece Manga, Chapitre 744 - Des sbires de Doflamingo reconnaissent Sabo et le nomment comme étant le "numéro 2" de l'Armée Révolutionnaire.
  3. One Piece Manga et Animé — Tome 60, Chapitre 586 et Épisode 501, Sabo révèle a Dragon l'atroce plan que les Nobles ont concocté pour tuer les habitants de la décharge.

Navigation du Site

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Sabo »

  • Pensez-vous qu'il y aura un arc sur les révolutionnaires ? ou sur Dragon ?

    22 messages
    • Je pense pas a un arc mais plutot a des révélation de membres comme Sabo ou par Robin.
    • Déja sabo à fait son apparition sur l'arc dressrora, d'après moi il a du lui falloir une certaine autorisation pour y aller car un command...
  • Sabo Vs. Barbe Noire

    19 messages
    • Bon déjà, personne ne connait le niveau actuel de Marshall D. Teach, mais une chose est sur : il possède le Yami Yami no mi et le Gura Gura...
    • je vois bien un triple combat a la fn (désoler pourle hs) Luffy vs Akainu vs Barbe Noire sa serait trop bien

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard