Wikia

One Piece Encyclopédie

Sabi Sabi no Mi

Commentaire0
3 802pages sur
ce wiki
Fruitdudemonlogo Sabi Sabi no Mi Fruitdudemonlogo
Manga - Anime

Sabi Sabi no Mi

Informations
Nom Japonais : サビサビの実
Nom Romanisé : Sabi Sabi no Mi
Nom Français : Fruit de la Rouille
Signifiant : Rouille
Première Apparition : Chapitre 426; Épisode 309
Type : Paramecia
Mangé par : Shû

Le Sabie Sabi no Mi, ou Fruit de la Rouille en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur de faire rouiller toute chose, que ce soit métallique comme un sabre ou autre, comme des articulations humaines. "Sabi" signifie rouille en japonais. Ce fruit fut mangé par Shû.[1][2]

Forces et FaiblessesModifier

Shû rouillant le Yubashiri de Zorro

Shû rouillant le sabre de la Marine pris par Zoro

La force principale de ce Fruit est de donner à son utilisateur la capacité de rouiller et faire tomber en poussière tout objet métallique comme un sabre, ce qui donne un avantage considérable face à des adversaires sabreurs.

Dans l'anime, les pouvoirs de ce Fruit donnent à l'utilisateur une défense permanente contre les épées ou tout autres armes faites avec du métal. Une épée touchant le corps de l'utilisateur va rouiller immédiatement avant que le sabreur puisse couper l'utilisateur. De plus, il a été montré que les pouvoirs de ce Fruit permettent de rouiller les articulations humaines, peut-être en rouillant le fer contenu dans le sang.

Cependant, ces pouvoirs ne protègent pas l'utilisateur contre des objets non-métalliques, comme un oiseau enflammé lancé par Usopp. De plus, si ces pouvoirs sont utilisés sur une chose vivantes, l'effet de rouille peut disparaître en laissant seulement quelques traces, si la victime n'est pas transformée intégralement en rouille. La rouille sur le bras de Zoro a en effet disparu rapidement après que Shû l'ait laché. Mis à part cela, ce Fruit possède les faiblesses standards des Fruits du Démon.

UsageModifier

Sabi flesh

Shû rouille le bras de Zoro.

Les pouvoirs donnés du fruit, tels qu'utilisés par Shû, ont jusqu'à présent été exploités à des fins défensives et offensives. Shû utilisa les pouvoirs de son fruit pour faire rouiller le Yubashiri de Zoro après l'avoir pris dans ses mains. Le sabre est ensuite tombé en poussière. Zoro prit ensuite un sabre d'un Marine mais celui-ci subit le même sort. Shû empoigna ensuite le bras de Zoro et commença à le rouiller, mais il ne put le rouiller complètement car il se prit une bille incendiaire de Usopp (Pipo) à ce moment-là.

Différences Anime et MangaModifier

  • Dans l'anime, cette capacité a provoqué une rouille totale du sabre de Zoro et ce dernier est tombé en poussière. Dans le manga, Shû touche une partie du sabre avec ses deux mains et le sabre tombe en morceaux, il n'est pas rouillé intégralement jusqu'à destruction totale du sabre.
  • Dans le manga seule la rouille du Yubashiri est montrée, le reste apparaît dans l'anime uniquement, comme la rouille sur le bras de Zoro, la neutralisation de Shû par un projectile d'Usopp, la défense inconsciente de Shû lorsqu'il est touché par une arme...

RéférencesModifier

  1. One Piece Yellow - Grand Elements - Le nom de Shû et de son fruit ont été révélés.
  2. One Piece Tôme 47, Chapitre 451, question de fan: Quels sont les noms des Fruits du Démon et des commandants de la Marine qui ont combattu l'Équipage du Chapeau de Paille ?

Liens ExternesModifier

Rouille (oxyde)- Article sur la rouille.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard