Wikia

One Piece Encyclopédie

Sabi Sabi no Mi

4 471pages sur
ce wikia
Commentaire0
Article de Qualité.png Vous visitez le 20ème Article de Qualité de One Piece Encyclopédie.
"Sabi Sabi no Mi" a été choisi pour être un Article de Qualité, ce qui signifie qu'il est bien écrit, correctement référencé, complet et neutre.
Les Fruits Sabi Sabi no Mi Les Fruits
Manga - Anime

Sabi Sabi no Mi Anime.png

Informations
Nom Japonais : サビサビの実
Nom Romanisé : Sabi Sabi no Mi
Nom Français : Fruit de la Rouille
Signifiant : Rouille
Première Apparition : Chapitre 426; Épisode 309[1]
Type : Paramecia
Mangé par : Shû

Le Sabi Sabi no Mi, ou Fruit de la Rouille en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur de faire rouiller toute chose, que ce soit métallique comme un sabre ou autre, comme des articulations humaines. Ainsi, l’utilisateur devient un Homme oxydant (サビ人間 Sabi Ningen?).[2] "Sabi" signifie rouille en japonais. Ce fruit fut mangé par Shû.[2][3]

Forces et FaiblessesModifier

Forces Modifier

La force principale de ce Fruit est de donner à son utilisateur la capacité de rouiller et de réduire en poussière tout objet métallique, ce qui donne un avantage considérable face à des adversaires sabreurs.[1]

Dans l'animé, il est montré que ce fruit confère a son utilisateur une défense permanente contre les épées ou tout autres armes faites avec du métal. En effet, une épée touchant le corps de l'utilisateur va rouiller immédiatement avant que le sabreur puisse couper l'utilisateur. De plus, l'utilisateur est également en mesure de rouiller les articulations humaines rien qu'en les touchants, surement en rouillant le fer contenu dans le sang.[4]

Faiblesses Modifier

Cependant, ces pouvoirs ne protègent pas l'utilisateur contre des objets non-métalliques, comme un oiseau enflammé lancé par Usopp.[1] De plus, si ces pouvoirs sont utilisés sur un être vivant, l'effet de rouille peut disparaître en laissant seulement quelques traces, si la victime n'est pas transformée intégralement en rouille. En effet, la rouille sur le bras de Zoro a disparu juste après que Shû l'ait lâché.[4] Mis à part cela, ce Fruit possède les faiblesses standards des Fruits du Démon.

UtilisationModifier

Les pouvoirs que ce fruit confère à Shû ont jusqu'à présent été uniquement exploités à des fins défensives et offensives, comme lorsqu'il rouilla le sabre de Zoro avant d'être atteint par celui-ci ou qu'il rouilla son bras afin de l'empêcher de bouger.[1][4]

Shû rouillant un Sabre de la Marine.gif
Shû rouillant un sabre de la Marine
Yubashiri Rouillée.png
Le Yubashiri détruit
Bras de Zoro rouillé par Shû.png
Bras de Zoro rouillé par Shû

Différences Anime et MangaModifier

  • Dans l'anime, cette capacité a provoqué une rouille totale du sabre de Zoro et ce dernier est tombé en poussière. Dans le manga, Shû touche une partie du sabre avec ses deux mains et le sabre tombe en morceaux, il n'est pas rouillé intégralement jusqu'à destruction totale du sabre.
  • Dans le manga seule la rouille du Yubashiri est montrée, le reste apparaît dans l'anime uniquement, comme la rouille sur le bras de Zoro, la neutralisation de Shû par un projectile d'Usopp, la défense inconsciente de Shû lorsqu'il est touché par une arme...

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga & Anime - Tome 44, Chapitre 426, Épisode 309 - Shû utilise les pouvoirs du Sabi Sabi no Mi lors de son combat contre Zoro.
  2. 2,0 et 2,1 SBS One Piece - SBS Tome 47 - Question de fan : Quels sont les noms des Fruits du Démon et des commandants de la Marine qui ont combattu l'Équipage du Chapeau de Paille ?
  3. One Piece Yellow - Grand Elements - Le nom de Shû et de son fruit ont été révélés.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece Anime - Épisode 309 - Hors-Série du combat Shû contre Zoro.

Liens ExternesModifier

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Fruits non nommés