FANDOM

Questions/Réponses

SBS

Les SBS (質問を募集する, Shitsumon wo Boshū Suru - "Les questions que tout le monde se pose") est une colonne de questions/réponses ayant commencé au Tome 4 du manga, dans lequel Eiichiro Oda et les doubleurs répondent aux questions des lecteurs, en faisant des blagues et parfois en rapportant des informations utiles sur l'histoire et les personnages. C'est ici que les âges des membres de L'Équipage du Chapeau de Paille ont été révélés, ainsi que divers faits sur l'histoire qui ne sont pas immédiatement apparents (mais néanmoins présents) dans les chapitres eux-mêmes.

Stefan a été créé grâce aux SBS ainsi que Monsieur Kato, le Gero Gero no Mi et le Samu Samu no Mi. On y parle souvent de Pandaman. Les âges de certains personnages, leur date d'anniversaire ou le nom de certains autres ont ainsi été révélés.

Cette page réunit toutes les questions et réponses aux SBS depuis le quatrième tome, les trois premiers n'en contenant pas. Dans certains SBS,

L: Désigne le Lecteur (celui qui pose les questions)
O: Désigne Eiichiro Oda, l'auteur du manga qui répond aux questions des lecteurs.

Vous pouvez allez sur les pages SBS de tomes de votre choix dans le modèle ci-dessous à droite (ou tout en bas de la page avec la barre du modèle).

Liste des SBS
01  •  02  •  03  •  04  •  05  •  06  •  07  •  08
81  •  82  •  83  •  84  •  85

Explications des Pages Modifier

Dans ces pages SBS, des boîtes de dialogues sont intégrées de telles sortes qu'elle facilite la compréhension tout en informant celui qui les lit du tome en question.

Celle du lecteur comprend l'image du tome (avec le lien de ce dernier sur l'image de sorte qu'en y cliquant on est dirigé vers le tome en question dont traite l'image) et le titre de la boîte de dialogue est celle du tome en question sujet au SBS.

Cette boîte voit ses couleurs, l'image de son tome et bien sûr le titre changés en fonction du Tome SBS.

Exemple:

Exemple d'une boîte de dialogue prise, celle du SBS Tome 59 du Lecteur.

Celle d'Oda-sama est la même sur tous les SBS, qui est la suivante:

A préciser aussi que quelques pages SBS ne sont pas "complètes" en terme d'informations (quelques informations futiles et sans intérêt ont été négligées).

Liens ExternesModifier

SBS (Questions des Lecteurs)