Wikia

One Piece Encyclopédie

Ryuboshi

Redirigé depuis Ryuuboshi

4 555pages sur
ce wikia
Commentaire0

LogoOP (1).png

Ryuboshi
Manga - Anime

Ryuboshi Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : リュウボシ
Nom Romanisé : Ryūboshi
Nom Français : Ryuboshi
Première Apparition : Chapitre 609; Épisode 528
Affiliations : Hommes-Poissons; Famille Royale de l'Île des Hommes-Poissons
Occupations : Prince du Ryugu Palace
Voix Japonaise : Yūsuke Numata
Anniversaire : 24 Juin[1]
Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do..

Ryuboshi est l'un des trois fils du roi Neptune et est le cadet. C'est aussi un prince de l'île des Hommes-Poissons tous comme ses frères.

ApparenceModifier

Ryuboshi-portrait.png

Ryuboshi est une sirène-triton de type Régalec (Serpent de mer). Il est le plus grand de ses frères. Il à les cheveux de couleur rose et une bouche extrêmement allongée. Il est habillé d'une chemise aux épaules bouffantes largement ouverte sur le devant, ce qui fait de lui le seul prince à habiller le haut de son corps.

PersonnalitéModifier

Ryuboshi est très optimiste et jovial. Il a l'habitude de finir ses phrases en chantant partie d'une échelle musicale , comme « soi- la- si- do" . Lui et son frère cadet Manboshi aiment apparemment danser, comme le suggère les sirènes. Son habitude de danser est venue de son effort pour encourager sa sœur et pour protéger l'île des Hommes-Poissons de ses pouvoirs.

Cependant, il peut être grave si la situation l'exige, comme lorsque Luffy battait l'équipage des nouveaux Hommes-Poissons, il a commencé à tirer son katana, et son implication est devenue nécessaire.

ArmesModifier

ll se bat avec deux sabres fins. Il les utilise contre Vander Decken IX et Hody Jones pour protéger Shirahoshi avec Manboshi.

Il utilise également les Techniques des Tritons comme ses frères et son père. On le voit utiliser une technique appelée :

  • Ryugu Romon (竜宮楼門 Ryūgū Rōmon, signifie littéralement : la Porte de la tour du Dragon) Technique puissante utilisée contre les monstres marins. Traduit dans l'anime, en VF, par "Double Epée Yougou". En revanche, on ignore s'il peut utiliser l'Ultra-marine.[2]

HistoireModifier

PasséModifier

Alors qu'ils étaient enfants, ses frères et lui avaient l'habitude de veiller et de s'occuper de Shirahoshi pendant que leur mère prêchait ses idées devant le peuple de l'île des hommes poissons.

Lorsque Shirahoshi fut âgé de six ans, un dragon céleste arriva sur l'île dans un navire détruit. Otohime et les quatre enfants de la famille royale partirent rapidement vers le navire de celui-ci.

Lorsque le Dragon Céleste pointa une arme sur Otohime qui le protégeait des hommes poissons voulant le tuer, Shirahoshi se mit à pleurer et appela, sans le savoir, les Rois des Mers. Suite à ça, le noble tomba dans les pommes et les frères de la sirène tentèrent de la calmer.

Lorsque la reine Otohime décida d'accompagner le noble à la surface, Ryuboshi et ses frères semblèrent inquiets. Pendant une semaine, ils attendirent avec impatience, dans le château, le retour de leur mère. Après le retour de sa mère qui réussi à convaincre les habitants de signer la pétition.

La reine expliqua un jour à Ryuboshi et ses frères que Shirahoshi avait le pouvoir de parler avec les rois des mers, un pouvoir que même leur père n'avait pas. Elle fit remarquer que ce pouvoir est dangereux car la princesse ne peut pas encore le contrôler. Elle demanda alors à ses trois fils de devenir de braves guerriers afin de protéger Shirahoshi.

Un jour sur la place Gyoncorde, la boîte qui contenait toutes les signatures prit soudainement feu. Dans la confusion et l'agitation, la reine se fit assassiner. Ryuboshi et ses frères entourèrent leur mère et pleurèrent alors que celle-ci leur fit promettre de ne pas être en colère et de s'occuper de Shirahoshi. Ils réalisèrent ensuite que Shirahoshi était sur le point de cirer lorsque Ryuboshi et Manboshi se rappelèrent de ce que leur mère leur avait dit quant-au pouvoir de leur jeune sœur, et aux terribles jeûnait que celui-ci pourrait avoir sur l'île s'il venait à être réveillé. Les deux frères se mirent alors à danser et chanter de façon désespérée afin de faire sourire leur sœur, ou du moins, éviter qu'elle ne pleure. C'est à partir de ce moment que le prince se mit à terminer toutes ses phrases par des notes de musiques. Personne ne comprit pourquoi les deux frères faisaient ainsi. Alors que la reine rendait son dernier soupir, ils échangèrent tous une dernière "promesse du petit doigt".

Avant les funérailles d'Otohime, les quatre enfants de la famille royale expliquèrent à leur père que plusieurs lettres d'amour n'avaient de cesse de s'envoler et d'arriver à Shirahoshi. Neptune ordonna alors à Ryuboshi, ses frères et sa soeur de rester au palais lors des funérailles car le danger était toujours présent. Durant les funérailles d'Otohime, Ryuboshi et les autres apparurent dans un écran géant durant le discours de Fukaboshi.

Arc île des hommes-poissonsModifier

Il participe avec ses frères à la bataille contre les monstres marins, mais se fait capturer par les lieutenants des New Fishmans vu qu'ils avaient pris des stéroïdes.

Arc ZouModifier

Alors que la Reverie approche, Ryuboshi, voyant que sa sœur ne semblait pas emballé à l'idée de voyager à la surface, proposa à son père de la laisser sur l'île pour cette fois. Cependant, celle-ci se fit convaincre par Fukaboshi.[3]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Ryuboshi et ses frères vs Monstres marins (Gorille des mers et Rhinocéros des mers) = Victoire
  • Ryuboshi et ses frères vs lieutenants d'Hody Jones = Défaite

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 59 - Question de fan : Quels sont les dates de naissance des 3 Princes du Palais du Dragon ?
  2. One Piece Anime - Épisode 551
  3. One Piece Manga - Chapitre 823 - La Famille du Roi Neptune apparaît dans le tour du monde des Rois.

Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs
Royauté
Nobles (Canon)
Nobles (Non-Canon)