Wikia

One Piece Encyclopédie

Ryuboshi

Redirigé depuis Ryuuboshi

4 230pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoOP (1)

Ryuboshi
Manga - Anime

Ryuboshi Anime Infobox

Informations
Nom Japonais : リュウボシ
Nom Romanisé : Ryūboshi
Nom Français : Ryuboshi
Première Apparition : Chapitre 609; Épisode 528
Affiliations : Hommes-Poissons; Famille Royale de l'Île des Hommes-Poissons
Occupations : Prince du Ryugu Palace
Voix Japonaise : Yūsuke Numata
Anniversaire : 24 Juin[1]
Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do..

Ryuboshi est l'un des trois fils du roi Neptune et est le cadet. C'est aussi un prince de l'île des Hommes-Poissons tous comme ses frères.

ApparenceModifier

Ryuboshi-portrait

Ryuboshi est une sirène-triton de type Régalec (Serpent de mer). Il est le plus grand de ses frères. Il à les cheveux de couleur rose et une bouche extrêmement allongée. Il est habillé d'une chemise aux épaules bouffantes largement ouverte sur le devant, ce qui fait de lui le seul prince à habiller le haut de son corps.

PersonnalitéModifier

Ryuboshi est très optimiste et jovial. Il a l'habitude de finir ses phrases en chantant partie d'une échelle musicale , comme « soi- la- si- do" . Lui et son frère cadet Manboshi aiment apparemment danser, comme le suggère les sirènes. Son habitude de danser est venue de son effort pour encourager sa sœur et pour protéger l'île des Hommes-Poissons de ses pouvoirs.

Cependant, il peut être grave si la situation l'exige, comme lorsque Luffy battait l'équipage des nouveaux Hommes-Poissons, il a commencé à tirer son katana, et son implication est devenue nécessaire.

ArmesModifier

ll se bat avec deux sabres fins. Il les utilise contre Vander Decken IX et Hody Jones pour protéger Shirahoshi avec Manboshi.

Il utilise également les Techniques des Tritons comme ses frères et son père. On le voit utiliser une technique appelée :

  • Ryugu Romon (竜宮楼門 Ryūgū Rōmon, signifie littéralement : la Porte de la tour du Dragon) Technique puissante utilisée contre les monstres marins. Traduit dans l'anime, en VF, par "Double Epée Yougou". En revanche, on ignore s'il peut utiliser l'Ultra-marine.[2]

HistoireModifier

PasséModifier

Il a comme ses frères été traumatisé par l’assassinat de sa mère Otohime, et c'est en chantant pour distraire sa petite sœur Shirahoshi qu'il aurait pris l'habitude de finir ses phrases en musique.

Arc île des hommes-poissonsModifier

Il participe avec ses frères à la bataille contre les monstres marins, mais se fait capturer par les lieutenants des New Fishmans vu qu'ils avaient pris des stéroïdes.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Ryuboshi et ses frères vs Monstres marins (Gorille des mers et Rhinocéros des mers) = Victoire
  • Ryuboshi et ses frères vs lieutenants d'Hody Jones = Défaite

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 59 - Question de fan : Quels sont les dates de naissance des 3 Princes du Palais du Dragon ?
  2. One Piece Anime - Épisode 551

Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs