FANDOM

Ryokugyu (りょくギュウ, Ryokugyū) est l'alias d'un Amiral de la Marine. Il est mentionné par Don Quichotte Doflamingo comme étant l'un des deux nouveaux Amiraux de la Marine recrutés après la Bataille de Marine Ford, avec Issho. Sa véritable identité n'a pas encore été révélée.

Apparence

On ne sait rien concernant son apparence physique, si ce n'est que sa silhouette est apparue sous forme d'ombre auprès des autres amiraux lors de l'évocation de ceux-ci par Doflamingo. Il semble avoir des cheveux suffisamment longs pour que ceux-ci forment des mèches au sommet de son crâne.[3]

Ryokugyu Anime Infobox
Silhouette de Ryokugyu

Personnalité

Ryokugyu semble être un individu extrêmement décontracté et paresseux qui prend tout avec une attitude détendue. Il ne veut pas faire l'effort de suivre les ordres de Sakazuki pour appréhender Fujitora, et va même jusqu'à considérer que manger est une nuisance. Il semble apprécier les belles femmes, disant que si une belle femme lui servais à manger, il mangerait avec plaisir.

Rire unique

Comme beaucoup de personnage de One piece, Ryokugyu a lui aussi un rire qui lui est propre : Rahahaha.

Aptitudes et Compétences

Étant donné que c'est un Amiral, il peut commander un Buster Call et avoir de l'autorité sur tous les Marines en-dessous de son rang. Il est sans nul doute extrêmement puissant en raison de son rang. Doflamingo affirme qu'en terme de puissance, il a le même niveau qu'Issho .[1] Ryokugyu a par ailleurs déclaré ne pas avoir mangé pendant trois ans, ce qui est en principe impossible pour un être humain ordinaire.

Haki

Pour plus d'informations, se référer à l'article : Fluide

Comme tous les Amiraux, Amiraux Commandants en Chef et Vice-Amiraux, il maîtrise le Haki.[4]

Histoire

Passé

On ne sait pas grand-chose sur le passé de Ryokugyu mis-à-part le fait qu'il est devenu Amiral pendant l'ellipse au cours du "Projet Militaire Mondial", tout comme son collègue Issho.

Arc Dressrosa

Ryokugyu a été mentionné par Doflamingo comme étant le deuxième nouvel Amiral de la Marine. Il qualifie ce dernier comme étant "une Bête".[1]

Arc Rêverie

Nous retrouvons Ryokugyu à Marie Joie. Il a une conversation amicale avec Fujitora au sujet de Vegapunk et des Corsaires, Fujitora lui annonce que Vegapunk aurait conçu quelque chose d’inouï, il lui propose ensuite de manger un bout, Ryokugyu refuse en lui disant que cela fait 3 ans qu'il n'a rien mangé.[5]

Futilités

SBS Tome 73 dessin
  • Comme chaque Amiral, Ryokugyu a une couleur et une épithète : Le Taureau Vert.
  • Dans le SBS Tome 73, un fan a dessiné Ryukugyu avant son apparition. Oda a déclaré que ça semblait bizarre, qu'il avait déjà le design de l'amiral et qu'il avait hâte de le dessiner.[6]
  • Ryokugyu semble pratiquer l'inédie qui est une pratique qui consiste à vivre en s'abstenant de manger (voire boire) durant une longue période.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 72, Chapitre 713 et Épisode 643 - Doflamingo mentionne Ryokugyu.
  2. One Piece Manga - Chapitre 905 - Ryokugyu et Issho discutent ensemble.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 801 (p. 8), et Épisode 746 - La silhouette de Ryokugyu est aperçue.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 594 (p. 7), et Épisode 511 - Fishbonen indique que tous les Amiraux ainsi que Vice-Amiraux possèdent le Haki.
  5. One Piece Manga - Chapitre 823, Ryokugyu discute avec Fujitora à Marie Joie.
  6. One Piece SBS - SBS Tome 73 - Oda dit avoir déjà le design de Ryokugyu.

Navigation du Site

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Ryokugyu »

  • Ryokugyu ex chef du CP0 ?

    8 messages
    • Je crois en plus qu'il a deja été indiqué par doffy que les nouveaux amiraux sont issue d'un probet de recrutement militaire au s...
    • Rob lucci serait plutot la nouvelle recrue du CP0, donc logiquement classé en dessous de tous les autres. Surtout qu'on voit bien le ...