Fandom

One Piece Encyclopédie

4 670pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Royaume des Cerisiers

4 670pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Royaume des Cerisiers (aussi appelé Royaume de Sakura), anciennement Royaume de Drum, est situé sur l'Île de Drum. Son souverain actuel est Dalton. C'est de ce Royaume que vient le docteur de L'Équipage du Chapeau de Paille, Tony Tony Chopper.

Lors de la première apparition du Royaume dans l'animé et le manga, ce royaume n'a pas encore été créé, il s'agit alors du Royaume de Drum, dont le roi était Wapol.

HistoireModifier

Le Père de Wapol.jpg

Le père de Wapol, ancien Roi de Drum

Lorsque le Royaume de Drum, était toujours gouverné par la famille royale de l'île de Drum, cette île était surnommée l'Île des médecins, en raison du grand nombre de médecins renommés qui y exerçaient leur métier.

Mais lorsque le roi mourut, son fils, Wapol est arrivé au pouvoir. Cet épisode note le début du recyclage d'un Royaume de droit, où la joie de vivre était présente, en un Royaume tyrannique et dictatorial.

La dictature de Wapol.Modifier

Wapol émis que les vingt meilleurs médecins travaillent exclusivement pour lui (les Toubibs 20), tandis que le reste des médecins furent bannis de l'île ou massacrés.

Ceci a eut pour conséquence une absence quasi-totale de médecins pour le peuple, soumis à un régime de la Terreur, exercé par Wapol et ses sbires.

Arrivée de Barbe Noire sur l'Île de DrumModifier

Par la suite, l'équipage de Barbe Noire est arrivé et a envahi l'île. Wapol a fuit (avec ses sbires et les Toubibs 20) son Royaume dans la peur.

Les pirates de Barbe Noire n'étaient pas au courant de la situation actuelle de l'île et ne cherchaient qu'à s'enrichir en pillant l'île.

Depuis lors, à la suite du départ de Barbe Noire, l'île de Drum était un Royaume sans gouvernement au pouvoir. Par ailleurs, le Château de Wapol a été occupé par le docteur Kureha.

Retour de Wapol, et arrivée de l'équipage du Chapeau de PailleModifier

Lorsque Wapol revint pour récupérer le pouvoir dans son royaume, dans un même temps, les pirates au chapeau de paille recherchaient un médecin pour sauver Nami d'une maladie inconnue de l'équipage.

Comprenant l'étendue de la situation, Luffy souhaite mettre fin à la tyrannie de Wapol, et fait tout son possible pour éjecter Wapol du pouvoir. Lors d'une bataille devant le Château de Drum, Wapol perd le combat, et disparaît de l'Île, éjecté par Luffy.

Naissance du Royaume des CerisiersModifier

thumb|Le Royaume des CerisiersEn hommage à son premier professeur de médecine (le docteur Hiluluk), Chopper libère la dernière invention de son maître, tué par Wapol (Cf : Plus d'informations), une poudre qui transforme la neige qui tombe en fleur de cerisier, et ce, de façon définitive.

Un nouveau Royaume est alors créé, avec à sa tête Dalton, ancien conseiller de la famille Royale de Drum, puis de Wapol, qui a compris que ce dernier ne gouvernait pas correctement le Royaume, et qui l'a quitté par la suite.

Ouverture du Centre Médical et Création des Toubibs-100.Modifier

Après le départ de l'équipage du Chapeau de Paille, le château de l'île de Drum a été aménagé en centre médical par Kureha. Le cadre très fermé des Toubibs-20 s'est agrandi, et a accueilli de nombreux médecins dans le monde entier, au point que leur nom a été changé pour l'occasion : Les Toubibs-100 œuvrent désormais pour le bien de l'Humanité.

Île de Drum
Aptitudes
Articles relatifs
Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard