FANDOM

Le Royaume de Tontatta (トンタッタ王国, Tontatta Ōkoku) est le territoire du peuple des Nains de l'île de Green Bit. C'est un royaume situé sous Green Bit, et qui est gouverné par le roi Gancho.

Les nains peuvent être vendus comme esclaves pour Symbole Berry 700 000.

Description du RoyaumeModifier

Le peuple des nains a fait pousser diverses plantes et construit des habitations dans ce sous-terrain. Il y a assez d'espace pour qu'un humain puisse s'y tenir debout sans toucher le plafond, comme Robin qui, après s'être faite capturer, se tenait debout sans pour autant avoir à se courber. Cela prouve que le Royaume de Tontatta est assez grand et spacieux.

MembresModifier

Nains Connu(e)s
Gancho Portrait Léo Portrait Kabu Portrait Flapper Portrait Wicca Portrait
Gancho Léo Kabu Flapper Wicca
Bee Anne Portrait Manshelly Portrait Rambo Portrait Bomba Portrait Bobomba Portrait
Bee Anne Manshelly Rambo Bomba Bobomba
Maujii Portrait Nubon Portrait Grabar Portrait Pellini Portrait Inhel Portrait
Maujii Nubon Grabar Pellini Inhel
Chao Portrait Cotton Portrait Baxcon Portrait Daikon Portrait
Chao Cotton Baxcon Daikon

HistoireModifier

PasséModifier

La sombre époque de Tontatta

La sombre époque de Tontatta

Alors que certains nains partirent en voyage en quête de ressources que leur royaume ne produisait pas, ils se firent découvrir par les humains. À partir de ce moment, les nains ont dû se battre pour survivre face aux humains. Cependant, le roi du pays voisin, autrement dit un héritier de la Famille Don Quichotte de Dressrosa, leur proposa un traité. Il garantissait la protection et l'approvisionnement en marchandises des nains en échange de plusieurs tâches. Cette période est l'une des plus sombres de l'histoire du royaume des nains et elle dure depuis 900 ans.

Les nains devinrent des esclaves. Ils travaillaient à l'abri des regards indiscrets et enrichissaient les humains tandis qu'ils s'appauvrissaient de plus en plus. 

Riku's apologizes

Les excuse du roi Riku auprès des nains

Bien que l'on ne sache pas encore ce qui s'est déroulé durant le Siècle Oublié, il est néanmoins dit qu'il y a 800 ans, un nouveau roi fit son apparition à Dressrosa, le roi de la lignée des Riku. Il s'excusa, pleurant sur leur sort, et décida de changer la situation des nains. Il inventa la "Légende des Fées" permettant aux nains de se déplacer librement sur Dressrosa et de prendre tous les objets qu'ils souhaitaient. Malheureusement, la Famille Don Quichotte revint, voulant remettre en œuvre la même politique diabolique de ses ancêtres...

Montblanc Norland a sauvé le Royaume d'un grand ennemi inconnu et à un moment inconnu. Depuis, il s'agit d'un héros légendaire pour les nains.
Montblanc Norland vu par les Nains

Arc DressrosaModifier

Le Royaume de Tontatta a été vu la première fois lorsque Robin et Usopp y ont été traînés de force après avoir été assommés. Quand Robin s'est réveillée, elle demanda où elle se situait et les nains lui ont répondu qu'elle était au Royaume de Tontatta, situé en terrain souterrain, sous Green Bit.

Un des guerriers, Leo, avait mangé un Fruit du Démon qui lui permettait de coudre les gens à la terre, dont il se servait pour garder Robin en place, affirmant que ceux qui voient la tribu ne peuvent pas la quitter. Robin s'est excusée pour son action plus tôt et a promis de garder secret l'existence de leur village. C'est alors que le chef, Gancho, arrive. Robin demande à être libérée mais il exige qu'elle leur donne ses armes . Même si elle a déclaré qu'elle n'en avait pas, ils l'ont fouillée. Cependant, l'un des nains les arrêtèrent, affirmant que Robin est un compagnon de "ce héros". Robin réalise que le héros n'est autre que Usopp et se demande pourquoi ce mensonge. Usopp menti aux nains sur la façon dont il a été à l'origine des secousses sur l'île avec son Haki, et qu'il l'aurait utilisé pour vaincre 50 000 Hommes-Poissons sur l'île des Hommes-Poissons. Les nains ont vu Usopp comme un héros, parce qu'il leur a dit qu'il était lié à Montblanc Norland , et qu'il s'appelle "Usoland" .

Les nains ont expliqués qu'il y a 400 ans, Norland les a aidés en luttant contre les «mauvais hommes» qui ravageaient les terres. Norland a combattu aux côtés des nains, afin de battre les humains . La venue d'Usopp semblait comme un signe du destin pour les nains , parce qu'il s'agit du jour où ils ont prévu de se rebeller contre Doflamingo . Ils sont ensuite allés aux champs de fleurs, où les forces royales attendaient leur arrivée, et demande à "Usoland" de mener la charge. Usopp se rend sur le lieu où les Tontattas ont prévu leur attaque, il semble qu'il s'agisse d'une usine placée sous le Colisée Corrida. Robin et Usopp déduisent qu'il est question de l'endroit où les SMILES sont fabriqués. Leo explique également le plan de sauvetage de la princesse de leur tribu, Manshelly.

Alors que l'armée Tontatta se mobilise, Leo explique qu'il existe un passage souterrain qu'ils ont l'intention d'emprunter pour se rendre à Dressrosa. Les chefs de l'armée, Kabu et Bianne, trouvent à Usopp et Robin des moyens de transport pour se rendre au lieu. Tout d'un coup, Gancho apparaît dans le décolleté de Robin et leur dit que la querelle qu'ils entretiennent avec Doflamingo n'est pas récente, mais date plutôt de neuf siècles.

Pendant ce temps, dans le champs de fleurs, Franky et le Soldat Éclair arrive où les Tontattas, étiquetés de "Force Anti- Doflamingo", étaient stationnés. Le Soldat Éclair rallie les forces Tontatta en préparation pour l'attaque, en affirmant que leur confrontation avec la famille Don Quichotte a débuté il y a dix ans, lors de l'invasion du royaume par ces derniers.

Alors que la bataille est en cours , certains des Tontattas ont été capturés et transformés en jouets par la vitesse et les réflexes surprenants de Sugar, et le reste ont été capturés par Trébol. Ils ont néanmoins refusé de renoncer à l'espoir qu'ils ont placé en Usoland. Ce dernier prit la fuite face aux membres de la famille Don Quichotte en raison de sa lâcheté, mais se retourna après avoir entendu leur appel en détresse. Il revient affronter les membres de la famille Don Quichotte mais se fait vaincre. Sugar, lui fait avaler le Tatababasco que celui-ci avait l'intention de lui faire ingurgiter. Le désespoir commence à s'abattre sur les nains face à cette situation toutefois, la chance change de camp lorsque Sugar, suite à l'expression hideuse du visage d'Usopp après qu'il ait englouti l'épice, s'évanouit. Les nains sont alors heureux car l'opération SOP s'est courronné d'un franc succès!

Sur le navire d'Orlumbus, Leo est l'un des 7 capitaines prêtant allégeance au nom de la tribu des Tontattas à Luffy lors de la création de la Grande Flotte du Chapeau de Paille.

Forces MilitairesModifier

Bien que le royaume soit composé de nains, il semble être assez puissant. Les nains sont assez forts pour arriver à capturer des Poissons Combattants. Militairement, ils semblent avoir fait un pacte avec les insectes et les animaux des environs de l'île. Le royaume possède plusieurs unités dont une unité d'éclaireurs, deux unités de combats et une unité de transport. Selon le chef de l'escadron jaune, leur cible est Sugar.
Armée de l'air de Tontatta

Escadron roseModifier

Cet escadron est dirigé par Bianne, il se compose d'abeilles de couleurs roses.

Pinkkikiki
Une abeille de l'escadron dans le manga
Escadron rose
Escadron rose
Bianne commandant de l'escadron Rose
Bianne commandant de l'escadron Rose!

Escadron jauneModifier

Cet escadron est dirigé par Kabu, il se compose de scarabées rhinocéros de couleurs jaunes.

Scrarabé Rhinocéros Manga
Un scarabée rhinocéros de l'escadron dans le manga
Escadron Janue
Escadron jaune
Kube, commendant de l'escadron Jaune
Kube, commendant de l'escadron Jaune

Renard ExpressModifier

Cet escadron est composé de renards pouvant transporter très rapidement 20 nains mais aussi un humain de taille adulte avec la même vitesse.

Renard Express
Des Renards Express

Unité d'éclaireursModifier

Cette unité a pour mission préparer le terrain du lieu d'opération quelques heures avant la venue des autres escadrons.

Wicca Anime Body
Wicca, un membre de l'unité d'éclaireurs

FutilitésModifier

  • "Tonta" peut signifier stupide en espagnol, catalan et italien. Cela est sans doute en rapport avec la crédulité et la naïveté dont ils font preuve.
  • Ils pourraient être inspiré des Minimoys (dans Arthur et les Minimoys). Les deux espèces sont de taille naine, proche de la nature , tous les Minimoys ont des oreilles pointues comme les elfes alors que pour les Tontattas c'est leur nez, et il y a une princesse Manshelly chez les Tontattas ainsi qu'une princesse nommé Sélénia chez les Minimoys. Les deux espèces (Minimoys et Tontattas) vivent de plus dans une monarchie.

RéférencesModifier

Nains
Aptitudes
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries