FANDOM

Le Royaume Luvneel (ルブニール王国, Rubunīru Ōkoku) se réfère à un royaume de North Blue. C'est là où Montblanc Norland est né, et où il a été exécuté. C'est aussi la maison ancestrale de Montblanc Cricket.[1] On ne sait pas si Luvneel était une filiale du Gouvernement Mondial, vu que le roi a déclaré qu'il a dû demander la permission de Marie-Joie avant d'entrer sur Grand Line. Luvneel est apparu entièrement dans un flash-back de Wiper pendant l'Arc Skypiea.[2] C'est la où a été édité le livre Norland le Menteur. Don Quichotte Rossinante et Trafalgar Law se rendent eux aussi à Luvneel dans le but de soigner ce dernier du Saturnisme. Il reçoit alors un appel de Doflamingo, lui annonçant que l'Ope Ope no Mi a donné de ses nouvelles.[3]

Habitants de LuvneelModifier

Habitants connus
Montblanc Norland Portrait.png Roi de Luvneel Portrait.png Docteur de Norland Portrait.png
Montblanc Norland Roi de Luvneel Docteur de Norland

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

Le Northheim, navire qu'a utilisé Montblanc Norland pour explorer Grand Line, indique que l'orthographe originale de ce royaume est "Lvneel". L'inscription "LVNEEL K.D." est en effet inscrite sur sa voile principale.[4]

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 25, Chapitre 228 et Épisode 148 - Cricket révèle que Luvneel est son lieu de naissance.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 31, Chapitre 292 et Épisode 189 - Luvneel apparaît dans un flashback.
  3. One Piece Manga - Tome 77, Chapitre 765 - Le château de Luvneel est visible en arrière plan durant un flashback.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 31, Chapitre 286 et Épisode 187

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard