FANDOM

Le "Royaume de Goa" (ゴア王国, Goa Ōkoku) est situé sur l'Île de Dawn, à East Blue. C'est le royaume qui contrôle l'île entière. Il apparaît d'abord dans un flash-back sur le passé d'Ace, Luffy ainsi que de Sabo. Monkey D. Dragon, l'homme le plus recherché du monde, est originaire de ce royaume. Sa capitale est Goa.

SymboleModifier

Le symbole du Royaume de Goa est une marguerite avec trois plumes. Beaucoup de nobles la porte quelque part sur eux et il peut aussi être trouvé sur les chapeaux des officiers. Une forme stylisée qui est également présente sur les remparts de la haute ville.

Goa symbol
Symbole du Royaume Goa.

Structure Modifier

La capitale du royaume est située au bord de l'océan, entourée par des hauts murs dotés de pierre.

Le Grey Terminal se trouve juste à l'extérieur de la Grande Porte et le royaume lui-même est entouré par le Mont Corvo, montagne sur laquelle ont étés elevés Sabo, Ace et Luffy (en outre, le logis des bandits de Dadan)

Les déchets collectés dans le royaume sont déversés dans le Grey Terminal. Il y vivent ainsi des bandits, pirates et "sous races" de toutes sortes que les nobles et villageois du royaume interne méprisent.

Emplacements Modifier

  1. Palais Royal
  2. Ville haute
  3. Centre ville
  4. "Edge Town"
  5. Grande porte
  6. Grey Terminal

CitoyensModifier

Nobles de GoaModifier

Roi et Reine
Sterry Portrait Sally Entoilette Portrait
Sterry Sally Entoilette
Membres de la Noblesse
Outlook III Portrait Mère de Sabo Portrait Ahho Desunen IX Portrait Ahho Zurako Portrait Sabo Enfant Portrait
Outlook III Mère de Sabo Ahho Desunen IX Ahho Zurako Sabo
(anciennement)

Habitants du Village FuschiaModifier

Fuschia
Monkey D. Luffy Enfant Portrait Makino Portrait Hoop Slap Portrait Gyoru Portrait Chiken Portrait
Monkey D. Luffy Makino Hoop Slap Gyoru Chiken

La famille DadanModifier

La famille Dadan
Curly Dadan Portrait Dogra Portrait Magra Portrait Portgas D. Ace Enfant Portrait Monkey D. Luffy Enfant Portrait
Curly Dadan Dogra Magra Portgas D. Ace Monkey D. Luffy
Pochi Portrait
Pochi

PlanModifier

Goa Kingdom Map

Une Carte de Goa.

Ce royaume occupe toute l'île. Il englobe donc la ville de Goa, la chaîne de montagnes l'entourant et les villages envirronnent.

Lieux :Modifier

  • Goa: C'est la capitale du royaume. Les nobles y vivent.
  • Grey Terminal:C'est une déchetterie située au pied de Goa. Les gens y vivant sont considérés comme des déchets par les nobles. L'endroit a brûlé, et on ignore ce qu'il est devenu après.
  • Forêt du Milieu: C'est une forêt séparant le Grey Terminal du Mont Corvo.
  • Mont Corvo: C'est l'une des montagnes entourant Goa. Les bandits de Dadan y vivent.
  • Fuchsia: C'est un petit village situé derrière les montagnes.

La vie au royaume de Goa Modifier

Les gens ne se mélangent quasiment pas à cause de leurs classes sociales. C'est le plus grand frein. La famille royale siège au palais royal, la haute noblesse dans la haute ville, la petite noblesse au centre-ville et les citoyens "normaux" dans la ville. Les nobles se sentent supérieurs aux autres, et cela fait qu'il y a une ambiance difficilement vivable (Sabo en prendra conscience). Toute la ville reste insensible à l'incendie de Grey Terminal (des personnes qui y vivaient ont vu leur lieu de vie partir en fumée à cause des gens qui vivaient dans la ville) malgré l'intervention de Sabo pour les faire réagir.

HistoireModifier

Il y a douze ans de cela, Luffy, Sabo, et Ace allaient de temps à autres à Goa pour manger, puis s'enfuir sans payer. Ils devaient courir pour échapper aux autorités. Sabo lui-même est originaire de cette ville. C'est ce royaume qui a décidé de brûler la décharge de Grey Terminal afin de nettoyer la ville des choses impropres, mais également pour se débarrasser des habitants y vivant, pour impressionner la Noblesse Mondiale et plus particulièrement Saint Jalmack qui venait visiter le Royaume de Goa. Ce dernier tira sur le bateau de Sabo.

Rêverie Modifier

Lors de l'Arc Zou, nous apprenons que le Conseil des Rois va avoir lieu. De ce fait, le Roi et la Reine de Goa sont convié à Marie-Joie. Ils séjournent alors à Loguetown.

Futilités Modifier

  • Goa est le nom d'un état de la côte Sud-Ouest de l'Inde. C'était une ancienne colonie portugaise.
  • Gowa ou Goa était un ancien royaume indonésien. La royauté semblait très importante, comme le royaume de Goa dans One Piece, puisqu'il y a eu trois dynasties (rien que la troisième aurait eu une trentaine de rois qui se seraient succédé). Le neuvième roi a construit une forteresse pour installer son palais (cela fait penser au mur qui sépare le palais du reste de la ville de Goa dans One Piece).

RéférencesModifier

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries