FANDOM

Averto
Averto

La Roulette est un dispositif utilisé par Charlotte Linlin pour décider du jugement de ceux qui la défient ou qui désertent.[1]

ApparenceModifier

La roulette placée verticalement est divisée en huit sections égales, chacune alternant le noir et le rouge. Les rouges possèdent des dessins de tête et de jambe, tandis que les noirs possèdent des dessins de tête de Big Mom rose et de bras. La roulette en elle même tient sur un pied fin blanc, lui donnant une apparence de sucette.[1]

Roulette complète
Vue complète de la Roulette.

UsageModifier

La roulette est utilisée par Big Mom pour décider du paiement des ennemis captifs et de ceux qui souhaitaient quitter son équipage.

Bien qu'elle semblait être un commerce équitable, en vérité, la roue est conçue pour assurer la mort de la victime. Les chiffres inscrits dessus correspondent aux nombres de personnes (alliés) qui subiront le même châtiment que la victime.[2]

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a cinq ans, lorsque les Pirates de Nox ont essayé de s'infiltrer à l'île de Tougato afin d'obtenir une copie du Ponéglyphe, ils ont été abattus par les pirates de Big Mom et pris captif. Zepo a tourné la roulette, en espérant trouver une chance de gagner sa liberté, mais cela a abouti à l'option de "100 ans de vie". Alors qu'il lui restait trente ans à vivre, il mourut sur place. Pedro devait perdre les soixante-dix ans restants. Cependant, Pekoms a imploré la pitié pour son bon ami, Linlin fut disposé à réduire la peine de soixante ans. Pedro a cependant arraché son propre œil gauche comme une compensation supplémentaire, cela a impressionné Linlin et elle baissa le montant à cinquante ans. Cette expérience lui a laissé savoir que la roue a été conçue pour la mort certaine de ses victimes.[3]

Arc TougatoModifier

Lorsque Jinbe a approché Linlin avec l'intention de quitter l’Équipage de Big Mom, elle a exigé un jugement par Roulette.[1] Jinbe, cependant, a senti que la rotation de la roue serait dangereuse pour lui,[3] et a rétracté sa démission à la place. Plus tard, Jinbe a choisi de se rebeller contre l'équipage, et Pedro, se souvenant de la fin tragique de Zepo, a confirmé son choix de ne pas faire tourner la roue.[3]

FutilitésModifier

  • Malgré son nom de "Roulette", cette dernière ressemble plus à une cible de jeu de fléchettes.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et AnimeTome 83, Chapitre 830 (p. 10), Épisode 790 - Linlin offre la possibilité à Jinbei de faire tourner la Roulette.
  2. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 860 (p. 2), Jinbei explique la signification des chiffres sur la Roulette.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece MangaTome 85, Chapitre 854 (p. 4-5), Jinbei et Pedro parlent du vrai sens de la Roulette.

Aptitudes
Articles Relatifs