Fandom

One Piece Encyclopédie

4 689pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Rough-Tell

4 689pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Raftel (ラフテル, Rafuteru), ou Rough-Tell dans l'animé, est l'île située géographiquement à la fin de Grand Line, et qui abriterait le fameux One Piece.

Il y a quatre ponéglyphes connus portant le nom de Road Ponéglyphes qui, lorsqu'ils sont assemblés, conduisent à quatre îles, formant une fois alignés l'emplacement de Rough-Tell. L'un d'eux est situé sur Zou, un autre est à un endroit pour l'heure inconnu; et les deux derniers sont respectivement possédés par les empereurs Kaidou et Big Mom.[1].

GéographieModifier

L'île a été vue peu de fois, mais son rivage semble être composé de falaises escarpées constituée d'une nature sauvage.[1].

EmplacementsModifier

Chemin vers Raftel.png

En lisant les Road Poneglyphes, l'île de Raftel peut être trouvée.

Il est dit qu'en arrivant à Raftel, si l'on possède les ponéglyphes, le Rio Ponéglyphe sera enfin révélé.[2]. En outre, les Road Ponéglyphes, un ensemble de quatre ponéglyphes rouges spéciaux, révèlent chacun un point sur une carte du monde. Lorsque les quatre points sont établis, il devient possible de discerner le croisement au centre de ces points, et donc la direction à prendre pour atteindre Raftel.[1]

HistoireModifier

Gol D. Roger et son équipage sont les seules personnes connues à avoir atteint l'île. Roger a proposé à Barbe Blanche le moyen de se rendre à Ratel, mais ce dernier refusa car le One Piece ne l'intéressait guère (son rêve était de former une "famille" constituée des membres de son équipage et non d'atteindre le One Piece.[3]).

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece MangaTome 82, Chapitre 818.
  2. One Piece Manga et AnimeTome 32, Chapitre 301 et Épisode 194.
  3. One Piece Manga et AnimeTome 59, Chapitre 576 et Épisode 485, Edward Newgate se souvient de sa dernière conversation avec Roger sur Raftel.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Histoire
Personnages
Siècle Oublié

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard