Fandom

One Piece Encyclopédie

4 652pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Rosy Life Riders

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Rosy Life Riders, anciennement appellé les Exocet Riders, sont un groupe de Pirates mené par Duval. Ils sont ainsi nommés, car ils chevauchent tous des poissons volants, à part leur chef qui lui a comme monture Motobaro qui est un "Bison". Ils font leur première apparition dans le chapitre 494 et dans l'épisode 388.

Ils finiront par s'allier à l'équipage de Luffy.

HistoireModifier

Arc DuvalModifier

Les Exocet Riders ont été créés par Duval, lorsque celui-ci avait besoin de se cacher en permanence à cause de la ressemblance de son visage avec celui dessiné sur l’avis de recherche de Sanji. Leur principale activité était alors la capture et vente d'esclaves, mais le réel but de Duval était de se venger de Sanji.

Repaire-des-exocets-riders.png

Base des Exocet Riders

Il l'a finalement combattu sur la base des Exocet et a perdu. En le battant, Sanji lui a "refait le portrait" transformant Duval en quelqu'un d'"incroyablement séduisant". Voyant maintenant la vie en rose, Duval renomme les Exocet Riders Rosy Life Riders.

Arc Archipel SabaodyModifier

Alors que Camie est sur le point d'être vendue aux enchères, les Rosy Life Riders apportent leur aide à nos héros pour trouver quel gang a pu enlever la jeune sirène Camie[1]. C'est eux qui mèneront les membres de l'équipage jusqu'à la salle des ventes où les enchères se tiennent[2].

Quelques temps après, alors que la marine a encerclé la salle des vente, le groupe de "Mr. Beaux Gosse" s'occupe de tirer l'équipage accompagné de Rayleigh, Octo, Pappug et Camie d'affaire en les éloignant des marines. Ils les déposent ensuite au bar de Shakky près du Grove 13[3].

Arc Amazon LilyModifier

Alors que l'équipage de nos héros à été dispersé par Kuma, les Rosy Life Riders se chargent de garder le Sunny, jusqu'à ce que Luffy et ses compagnons les rejoignent[4].

Arc Retour à SabaodyModifier

C'est après l’ellipse que nous les retrouvons, en convalescence et bandé intégralement. Durant les deux années d'absence de l'équipage du Chapeau de paille, c'est eux qui ont protégé le Sunny des marines et autre pirates. Ils avoueront cependant que Kuma, pour une raison inconnue, est venu les aider[5].

MembresModifier

Rosy Life Riders Anime.jpg

Rosy Life Riders

Les membres montent des poissons volants. Ceux-ci peuvent en effet planer pendant 5 minutes, temps au bout duquel ils doivent replonger dans l'eau pour reprendre de l'élan. Pour pouvoir survivre sous l'eau, les hommes portent des bulles d'air sur la tête, similaires à celles que l'on peut trouver sur l'archipel Sabaody.

Duval Le Masque de FerModifier

Duval 1.png

Tous les membres blessés après avoir protégé le Sunny pendant l’ellipse

Chef du gang, il est surnommé le masque de fer, car il porte un masque en permanence pour cacher son visage. Duval cache son visage, car celui-ci ressemble trait pour trait au dessin fait par la marine pour l'avis de recherche de Sanji. Il a donc été confondu avec lui et s'est retrouvé traqué. Plus tard, il aura un nouveau visage, après que Sanji le lui ait refait à coups de pied.

ArmesModifier

On les a vu utiliser diverses armes : 2 Rosy Life Riders ont utilisé contre Sanji, un filet d'acier pour l'emprisonner et l'emmener dans l'eau alors que celui-ci était en l'air facilitant grandement la tache de ses adversaires. On a vu un des Rosy Life Riders utiliser un revolver pour abattre Franky mais c'était sans compter sur sa résistance aux balles (sauf dans le dos car il n'a pas pu s'en mettre lorsqu'il a modifié son corps).

Batailles principalesModifier

Batailles Principales
  • Rosy Life Riders VS Octy et L'équipage au Chapeau de Paille = Défaite
  • Rosy Life Riders VS Peterman et ses hommes = Victoire
  • Rosy Life Riders VS Pirates (voulant dénicher le Sunny) = Victoire facile
  • Rosy Life Riders,Octy VS Marines (voulant dénicher le Sunny) = Défaite (mais le Sunny fut sauvé grace à Kuma)

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 51, Chapitre 500, Épisode 394 - Les Rosy Life Riders recherchent le gang responsable de l'enlèvement de Camie.
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 51, Chapitre 501, Chapitre 502, Épisode 395, Épisode 396 - Les Rosy Life Riders mènent l'équipage à la salle des ventes.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 52, Chapitre 505, Chapitre 506, Épisode 399, Épisode 400 - Les Rosy Life Riders déposent l'équipage et ses alliés au bar de Shakky.
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 53, Chapitre 514, Épisode 408 - Les Rosy Life Riders protègent le Sunny en attendant l'arrivée de l'équipage.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 61, Chapitre 598, Épisode 518 - Les Rosy Life Riders en convalescence.

Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard