FANDOM

Roshio "l'Exécuteur" était un Capitaine pirate dont la prime pour sa capture était de Symbole Berry42.000.000. Il a été tué par Bellamy car ce dernier l'accusait d'avoir triché aux cartes.

ApparenceModifier

Roshio était un homme grand et musclé avec de longues dreadlocks blanches et un visage large. Son bras gauche était également intégralement tatoué avec des crânes et un motif rouge. Il portait une chemise indigo avec un pantalon noir et un bandeau avec son Jolly Roger (un homme accroché sur un fond rouge) dessus dans un motif répétitif.[1]

On ignore tout de son style de combat, on ne peut que supposer qu'il manie un sabre ou un pistolet. Il semble beaucoup jouer aux cartes.[1]

HistoireModifier

Bellamy face à Roshio

Bellamy face à Roshio

"Roshio l’exécuteur" a un jour tué un enfant juste pour avoir perdu aux cartes contre lui.

On le découvre pour la première fois en pleine partie de cartes contre Bellamy; après l'avoir battu, il lui dit qu'il a de la chance d'avoir perdu. Bellamy lui transperce la main en lui disant qu'il a triché, puis le combat s’engage, et Roshio meurt pendant l'affrontement.[1]

Différences Manga et AnimeModifier

La scène dans laquelle Bellamy accuse Roshio de tricherie est différente dans les deux versions manga et anime :

Bellamy Attrape Roshio Manga
Bellamy bloque Roshio avec un poignard dans le manga...
Bellamy Attrape Roshio Anime
... alors que dans l'anime, il lui attrape juste le bras.

Dans le manga, quand Roshio tente de prendre ses gains, Bellamy lui poignarde la main avec un couteau. Après avoir demandé à Sarquiss s'il voyait que Roshio trichait, Bellamy le tira alors par la jambe et le frappe avec une bouteille remplie d'alcool. Ce dernier, couché dans l'alcool, se fit jeter une allumette par Sarquiss, ce qui l'embrasa. L'allumage jeta Roshio par la fenêtre.

Dans l'anime, la scène est fortement censurée en raison de sa nature violente. Lorsque Roshio tente de prendre ses gains, Bellamy lui attrape le bras et l'écrase sur la table. Plus tard, après avoir demandé à Sarquiss s'il avait vu que Roshio avait triché, Bellamy tira sur ce dernier à plusieurs reprises. Après, il tomba par la fenêtre.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Roshio vs. Bellamy = Défaite et mort.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga & Anime - Chapitre 222, Épisode 146