Fandom

One Piece Encyclopédie

4 689pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Roshio

4 689pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Roshio "l'Exécuteur" était un capitaine pirate dont la prime pour sa capture était de Symbole Berry.gif42.000.000. Il a été tué par Bellamy car ce dernier l'accusait d'avoir triché aux cartes.
Roshio.png

Apparence Modifier

Roshio Portrait.png

Roshio était un homme grand et musclé avec de longues dreadlocks blancs et un visage large. Son bras gauche était également intégralement tatoué avec des crânes et un motif rouge. Il portait une chemise indigo avec un pantalon noir et un bandeau avec son Jolly Roger (un homme accroché sur un fond rouge) dessus dans un motif répétitif.[1]

ApparitionModifier

Il apparaît une seule fois, dans le Chapitre 222, et il meurt durant le même chapitre. Roshio se fait en réalité immédiatement exécuter par Bellamy pour une simple histoire de tricherie au cartes.

On ignore tout de son style de combat, on ne peut que supposer qu'il manie un sabre ou un pistolet. Il semble beaucoup jouer aux cartes.

HistoireModifier

On apprit dans l'histoire que "Roshio l’exécuteur" avait tué un enfant juste pour avoir perdu aux cartes contre celui-ci.

On le découvrit pour la première fois en pleine partie de cartes contre Bellamy; après l'avoir battu, il lui dit qu'il a de la chance d'avoir perdu. Bellamy lui transperça la main en lui disant qu'il a triché, puis le combat s’engagea, et Roshio mourut pendant l'affrontement.[1]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Roshio vs. Bellamy = Défaite et mort.

FutilitésModifier

  • Dans l'animé, Bellamy ne poignarde pas la main de Roshio, mais il lui saisit fermement l'avant bras.
Bellamy poignarde la main de Roshio Manga.png

Roshio se faisant transpercer la main par Bellamy

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Chapitre 222 - Épisode 145, Épisode 146

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard