FANDOM

Le Rocket Man (ロケットマン, Rokettoman) est le prototype du train des mers construit par Tom, Franky et Icebarg. Les Chapeaux de Paille l'ont utilisé temporairement pour se rendre à Enies Lobby.

ApparenceModifier

Le Rocket Man est une locomotive grise avec le visage d'un requin peinte sur le devant, bien que le requin ne semble pas avoir beaucoup d'importance. Il se compose de la locomotive elle-même et d'une voiture. Comme le Puffing Tom, il a 2x4 roues et est capable de traverser l'eau ainsi que la terre ferme. Le Rocket Man a été considéré par tous ceux qui ont travaillé dessus comme étant un échec expérimental car le train ne pouvait circuler qu'à des vitesses dangereusement élevées, et n'a aucun moyen de freinage. Cela signifie qu'une fois que le Rocket Man a atteint sa vitesse de pointe il ne peut plus s'arrêter ce qui en fait un appareil beaucoup trop dangereux pour être utilisé commercialement. En outre, il n'a pas de commandes.

ConstructionModifier

Le Rochet-Man(ou train des mers) a été construit par FrankyTom et Icebarg il y a 10 ans, il a servi à Luffy et son équipage pour arriver à Enies Lobby pour aller sauver Robin. C'est le tout premier train des mers. Sa particularité, ou plutôt son inconvénient, c'est que sa vitesse est incontrôlable.

HistoireModifier

A la poursuite du Puffing TomModifier

Après avoir survécu à l'assaut de l'Aqua Laguna, Luffy et ses compagnons ont décidés de poursuivre le Puffing Tom afin de sauver Robin. Cependant, deux facteurs principaux les ont arrêtés: l'Aqua Laguna faisait rage, ce qui signifie qu'aucun navire disponible était apte à voyager dans de telles conditions, et le Puffing Tom le seul capable de naviguer n'était pas disponible. C'est alors que Kokoro a révélé qu'il y avait un deuxième train des mers dans un entrepôt abandonné. Remis en service par Icebarg, le Rocket Man était prêt à partir. C'est alors que la Franky Family pria de rejoindre Luffy pour sauver Franky, ce que Luffy accepta. Plus tard il est révélé que Chimney, Gonbe et trois contremaître du dock n°1 s'étaient introduits dans le train. Au cours de la poursuite du Puffing Tom, plusieurs événements ont lieu.

Alliance SGF

L'alliance née dans le rocket man

Notamment lorsque Luffy et Zoro ont fait une brèche dans l'Aqua Laguna pour la franchir, Yokozuna est venu leur prêter mains fortes et Zoro a battu T-Bone un Capitaine de la Marine. Le plus notable est que les chapeaux de paille, les contremaîtres de Galley-La, et la Franky Family ont décidé de mettre de côté leurs différences afin de s'allier contre un ennemi commun, c'est ainsi que Luffy, Pauly, et Zambai croisent leurs bras ensemble pour célébrer cet accord.

En dépit de toute sa vitesse, le Rocket Man n'était pas en mesure de rattraper le Puffing Tom pour l'empêcher d'atteindre sa destination. Il a cependant pu porter les chapeaux de paille et de leurs alliés à travers la tempête à leur destination, Enies Lobby.

Invasion d'Enies-LobbyModifier

Le Rocket Man a beaucoup contribué au cours de l'invasion, en aidant les chapeaux de paille et leurs alliés dans la bataille. Le Rocket Man a pris une rampe faite par Yokozuna pour entrer dans Enies Lobby.

Après avoir attendu les cinq minutes convenus dans leur plans le Rocket Man a été dirigé vers la porte d'Enies Lobby. Cependant, comme la porte était fermée par des Marines et des agents du gouvernement qui ont remarqué le train des mers une alternative radicale a été conçu par Zoro. Avec la force de Yokozuna, une rampe a été créé à partir de la clôture et le train à grande vitesse a été projeté dans les airs pour atterrir sur Oimo a la porte suivante.

Rocket Man K.O Anime

Le Rocket Man à terre

Après le crash dans l'île d'Enies Lobby et avoir été frappé avec un obus, le Rocket Man a été remis sur ses roues pour l'utiliser à nouveau. Il a ensuite filé à travers l'île du palais de justice où il fait irruption utilisant le pont-levis comme une rampe, il a fait un autre bond important à travers la cascade séparant la Tour de la Justice, portant les chapeaux de paille avec lui, et s'est écrasé dans la tour. Il a été laissé dans la tour lors de l'évasion et de l'attaque du Buster Call où il est présumé avoir été détruit par l'attaque infernale du Buster Call.

FutilitésModifier

Rocket Man Jouet

Jouet Rocket Man

  • Il s'agit du nom du Tome 38.
  • Sur Punk Hasard, un enfant est vu jouer avec un jouet ressemblant au Rocket Man.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Chapitre 365, Épisode 255 - Le Rocket Man est introduit.

Moyens de Transport
Tom's Workers
Aptitudes
Articles Relatifs
Navires
EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard