FANDOM

Robson est le nom de l'animal de Wapol qui s'en sert comme monture. Il s'agit d'un Hippo Poilu[1].

ApparenceModifier

Robson de face

Robson de face

Robson est un grand Hippo Poilu, possède une fourrure blanche, et sa posture, ainsi que sa dentition, ressemble à celle d'un hippopotame. Il possède une grande selle sur son dos, pour que Wapol puisse le monter[1].

PersonnalitéModifier

Malgré le fait que Wapol ait tué ses frères, Robson semble lui rester fidèle. Ceci est peut être du au faut que Wapol récompense souvent ce dernier lorsqu'il lui obéit[1].

Robson possède des jambes extensibles, ce qui lui accorde d'incroyables capacités en terme d'escalade, comme tous les Hippos poilus. Il est capable de gravir les Drum Rockies avec Wapol sur son dos.

HistoireModifier

PasséModifier

Quelques années avant que l'équipage du Chapeau de Paille ne se rende sur l'Île de Drum, Wapol a tué plusieurs frères avec lesquels vivait Robson, et a choisit de l'épargner pour en faire un animal domestique et un moyen de transport.

Arc Île de DrumModifier

Au cours de cet arc, Robson servait de moyen de déplacement pour Wapol, et escalada notamment le Drum Rockie sur lequel se situait le Château de l'Île de Drum. Plus tard, alors que Luffy affronte Wapol, Robson est touché par une attaque de Luffy, qui l'envoie dans les airs.

Film 9Modifier

Dans le neuvième film, il est vu après cette attaque, au sol, et inconscient dans un tas de neige sur l'île de Drum.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece Manga & Anime - Tome 15, Chapitre 135, Épisode 81 - Robson est introduit.

Île de Drum
Aptitudes
Articles relatifs
Wapol Jolly Roger L'Équipage du Bliking Wapol Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs