FANDOM

Roba (ローバ, Rōba) est un personnage féminin dans le film 7[1] et est aussi la mère de l'antagoniste, Ratchet.

ApparenceModifier

Roba est une femme plutôt petite qui porte du blush et du rouge à lèvres rouge sur son visage. Elle est un peu ridée. Elle a également des cheveux bruns clairs avec deux boucles et un arc pourpre de chaque côté. Elle a également un collier de perles bleues et une robe noire et pourpre avec des tâches vertes.

PersonnalitéModifier

Elle n'est pas très aventurière puisqu'elle panique lorsque l'l'équipage du chapeau de paille, en la découvrant, disent qu'ils vont l'éjecter du bateau. Elle est cependant responsable puisqu'elle punit son fils après sa défaite et désapprouve son comportement.

RelationsModifier

  • Ratchet : En dépit d'être la mère de Ratchet, elle n'approuve pas les plans de son fils pour contrôler la tortue de mer géante et conquérir le monde. Elle essaie souvent de lui faire changer d'avis, avec le seul effet d'être emprisonnée dans le donjon du château avec les chapeaux de paille.

HistoireModifier

Film 7Modifier

Elle a été trouvée par les pirates au chapeau de paille au début du film enfermée dans un coffre, situation qu'elle explique en disant que des pirates l'ont capturés mais ont fait naufrage (elle a donc décidé de se cacher dans le coffre).
Roba découverte

L'équipage découvre avec stupéfaction Roba dans le coffre.

Monkey D. Luffy et son équipage acceptent de la ramener chez elle, sur Mecha Island, avec la promesse d'avoir en retour un trésor légendaire caché sur l'île. Arrivée sur l'île, elle croise son fils en hélicoptère qui la fait monter, lui disant qu'il ne faut pas traîner avec les Mugiwara parce qu'ils sont des pirates. Elle tentera de le dissuader de ses plans mais en fin de compte, il l'enfermera dans la même cellule que les chapeaux de pailles. Après que le scientifique soit défait, elle lui donnera une fessée.
Roba expliquant la légende la couronne

Roba expliquant la légende de la couronne.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Anime Le Mecha Géant du Château Karakuri - Apparition de Roba.

Personnages Spéciaux et Films
Royauté
Nobles (Canon)
Nobles (Non-Canon)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard