Fandom

One Piece Encyclopédie

Rob Lucci

4 665pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Modèle spoil.png BARI BARI NO SPOIL

Rob Lucci

Manga - Anime

Lucci Anime Après Ellipse Infobox.png

Manga - Anime

Rob Lucci Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ロブ・ルッチ
Nom Romanisé : Robu Rucchi
Nom Français : Rob Lucci
Première Apparition : Chapitre 323; Épisode 230
Affiliations : CP-AIGIS0;
CP9 (anciennement);
Galley-La Company (anciennement, couverture)
Occupations : Agent du Cipher Pol;
Assassin;
Charpentier (anciennement)
Voix Japonaise : Tomokazu Seki
Voix Française : Fabien Briche
Âge : 28 ans (avant l’ellipse)
30 ans (après l’ellipse)
Anniversaire : 2 Juin[1]
Douriki : 4000
Fruit du Démon
Nom Japonais : Neko Neko no Mi, modèle: Léopard
Nom Français : Fruit du Félin, Version Léopard
Signifiant : Chat
Type : Zoan
Ceci est une affaire à l'échelle mondiale, inutile de vous dire que vous n'auriez jamais dû vous en mêler !

— Lucci à L'Équipage du Chapeau de Paille

Rob Lucci (ロブ・ルッチ, Robu Rucchi) était un membre du CP9. Il fit d'abord sa première apparition en tant que l'un des cinq charpentiers du quai N°1 du chantier naval de de la Galley-La Company. Plus tard, on apprend qu'il est un des membres du CP9.

Il est l'antagoniste principal de l'Arc Water Seven et aussi le second antagoniste de l'Arc Enies Lobby. Après l’ellipse il a rejoint le CP-AIGIS0.[2]

ApparenceModifier

Rob Lucci Portrait.png

Portrait de Lucci.

Son apparence est celle d'un homme, mais il peut aussi prendre une apparence d'un léopard grâce à son Fruit du Démon. Il a les cheveux longs et il est toujours accompagné par son fidèle pigeon Hattori. Il a une petite barbe et porte un chapeau. Il a des marques dans le dos qui lui ont été faites lors de sa première mission à 13 ans par des boulets de canons mais ces marques ressemblent étrangement au drapeau du gouvernement mondial.

Comme il a mangé un Fruit du Démon de type Zoan, le fruit du félidé version léopard il peut ainsi prendre l'apparence d'un léopard ou d'une forme hybride homme-léopard.

GalerieModifier

SérieModifier

Rob Lucci Enfant.png
Rob Lucci enfant.
Lucci enfant 2.png
Lucci enfant durant son entrainement.
Lucci Charpentier.png
Lucci sous sa couverture comme étant un charpentier de Water Seven.
Lucci manga.png
Lucci dans son déguisement
Masque de Lucci.png
Masque utilisé par Rob Lucci lors de l'intrusion dans les quartiers de Galley-La Company
Masque de Lucci 2.png
Le masque que porte Lucci lorsqu'il interroge Zambai
Rob Lucci Anime Infobox.png
Lucci sans sa veste.
Fruit du démon de Lucci.png
La forme du fruit du démon Neko Neko no Mi de Lucci.
Fruit du démon de Lucci 2.png
Le visage de Lucci lorsqu'il utilise les pouvoirs de son fruit.
Rob-Lucci-CP0.jpg
Apparition de Rob Lucci à Dressrosa.
Lucci CP0.jpg
Modèle de Rob Lucci après l'ellipse au CP-AIGIS0.

FilmModifier

Lucci dans le Film Gold.png
Lucci dans le film Gold

Jeux VidéosModifier

PersonnalitéModifier

Lucci riant.jpg

Un des rares moments où Lucci sourit

Pendant le temps ou il se trouvait à Water Seven en tant que charpentier, Rob Lucci ne parlait jamais, préférant faire parler son animal de compagnie, le pigeon Hattori, en utilisant la ventriloquie. Cependant, après la découverte de sa véritable identité, il commença à parler normalement. Agent n°1 du CP9, Rob Lucci est un hommedont le seul plaisir est de tuer; du moment qu'on lui accorde le permis de tuer, il obéit aux ordres, même s'il doit tuer des innocents.

Il sourit très rarement, et se contente souvent d'écouter les conversations pendant que ses collègues du CP9 parlent. Il aime lécher son doigt taché du sang de son adversaire durant ses combats. Lucci semble avoir une rivalité avec Pauly, et lui reproche souvent d'avoir des problèmes d'argent. En raison de cette rivalité, les deux se battent régulièrement. Autre que cela, cependant, Lucci semble être très éloigné de tout le monde, y compris les autres membres du CP9 et se met souvent à l'écart. Il se détache comme un agent du CP9 froid et recueilli, il n'affiche presque jamais ses émotions. Néanmoins, il a affiché un choc lorsqu'il s'est rendu compte que Franky gardait les plans de Pluton depuis tout ce temps.

Un témoignage froid de sa nature est son agression brutale envers son ami de cinq ans, Pauly, qu'il tente même de tuer après que les identités du CP9 soient révélées au grand jour. Il est même montré souriant, ce qui arrive rarement, lorsque Spandam réalise que Luffy les suivait probablement à cause de sa soif de bataille. Aussi il ne semble pas avoir de véritable lien avec la ville, il a vécu pendant cinq ans, et ne semble pas avoir des sentiments pour ses collègues CP9, le moins de tous Spandam.

RelationsModifier

Amis et alliésModifier

CP9Modifier

Ils s'entendaient bien malgré quelque relations conflictuelles. Ils font d'une certaine manière pensé à Luffy et son équipage, même après leurs défaites à Enies Lobby, ils sont restés amis.

EnnemisModifier

Un capitaine pirate et son équipage (de son passé) Modifier

Il a tué le capitaine avec un enchaînement d'Index Guns, puis décimé son équipage.

500 soldats d'un royaume (de son passé) Modifier

Alors qu'ils étaient retenus en otage par les pirates, Lucci les a tous assassinés alors que le roi avait demandé de l'aide au Gouvernement Mondial. Pour lui, ils étaient trop faible et fesaient honte au gouvernement.

L'Équipage du Chapeau de Paille Modifier

Il a essayé de les empêcher de récupérer Nico Robin et a livré un combat titanesque contre Luffy qui s'est soldé par une défaite cuisante à Enies Lobby.

Spandam Modifier

Il était son supérieur au sein du CP9 mais Lucci le considérait comme un moins que rien. Suite à leur défaite à Enies Lobby, Spandam et son père ont mis sa tête, ainsi que celle de ses amis du CP9, à prix. Lui et ses camarades jurent alors de se venger de lui.

Après l'ellipse, leur relation n'ont pas changé, de plus, il semblerait que Spandam soit à présent son subordonné.

Spandine Modifier

Étant donné qu'il a menacé la vie de son fils, il ne doit pas le porter dans son cœur.

Very Good et ses hommes Modifier

Il a tenté de capturer Lucci et ses amis, mais ont échoué suite à une lourde défaite.

Gouvernement Mondial Modifier

Lucci étant devenu un hors-la-loi, ils sont forcément ennemis bien qu'ils étaient proches professionnellement avant. Cependant, après l'ellipse, on constate qu'il travaille de nouveau pour le Gouvernement au sein du CP0.

Dans un combat jamais rien n'est sûr à 100%. (...) Qui aurait pu imaginer une seule seconde que Rob Lucci puisse être vaincu?

— Bartholomew Kuma en demandant à Gecko Moria de ne pas sous-estimer L'Équipage du Chapeau de Paille

Lucci est toujours accompagné de son fidèle Hattori qui ne le quitte jamais, sauf lorsqu'il se bat. On se demande d'ailleurs pourquoi Lucci possède ce pigeon, est-ce réellement un animal de compagnie? Difficile de croire que cet homme puisse s'attacher à quelque chose. Il est l'agent le plus fort de tout le CP9. Déjà à 13 ans il avait une force surhumaine : lors de sa première mission, il a éliminé 500 soldats et encaissé cinq boulets de canons, ce qui lui valut le surnom de l'exécuteur le plus cruel de tout le CP9. Sa réputation est telle que les Vice-amiraux pensent qu'il peut même survivre à un Buster Call, l'attaque la plus puissante de la Marine.

Il est considéré par nombre de soldats comme une légende vivante crainte de tous et très puissante. Il le démontre lors de son premier combat contre Luffy et Zoro qu'il balaye facilement. Lors de ses opérations ou combats, même les Vice-Amiraux n'essaient pas d'intervenir pour l'aider. Au contraire, ils vont même jusqu'à détruire des bâtiments pour éliminer l'ennemi, sachant que Lucci survivra. Il a aussi un bon esprit d'analyse puisqu'après plusieurs échanges avec Luffy lors de son deuxième combat, il comprend que son Gear 2 est une technique de dopage qui le rend plus puissant mais qui affaiblit son corps. L'endurance physique de Lucci est absolument hors du commun : durant son combat contre Luffy, il subira une énorme quantité de dégâts ne l'empêchant pas de vouloir affronter L’équipage au Chapeau de Paille au complet.

Lors de ce combat il le domine totalement, il contre toutes ses attaques et en encaisse quelques-unes mais sans effet. Il força même Luffy à utiliser le Gear 2 pour le battre. Sa force est de 4000 Douriki ce qui représente 400 fois la force d'un soldat armé.

RokushikiModifier

Shigan.png

Lucci battant très facilement Pauly.

Il maîtrise toutes les techniques du Rokushiki (les six pouvoirs) à la perfection et peut même utiliser l'art ultime, le "Rokuogan", une vague d'énergie qui pourrait s'apparenter à une attaque chargé au fluide aussi nommé "Haki". Il envoie à l'aide de ses deux poings cette attaque, dont la puissance est bien supérieure à celle du "reject-dial" de Skypiea.

TechniquesModifier

  • Rankyaku "Hyoubi" ou Pied Ouragan(嵐脚 "豹尾")pied ouragan circulaire de Lucci.
  • Rankyaku "Gaicho" Pied Ouragan : Envergure(嵐脚 "凱鳥"):  pied ouragan de Lucci qui a la forme de volatile  qui peut fendre l'acier.
  • Shigan "Ouren"ou Index Gun rafales (指銃 "黄蓮"): Plusieurs index gun à la suite .
  • Shigan : Mitsubushi (飛ぶ指銃 "撥"): index gun  a longue distance, créant une sorte de balle d'air comprimé.
  • Shigan "Madara" (指銃 "斑") : index gun aussi rapide et identiques au Jet pistol de Luffy.
  • Tekkai "Utsugi"ou Metallium (鉄塊 "空木") : Lucci gonfle son torse pour bloquer une attaque.
  • Rokuogan : Cette technique nous a été dévoilée lors du combat entre Lucci et Luffy. Elle consiste à envoyer un coup, d'abord bloqué dans son élan, afin d'infliger des dégâts à l'intérieur du corps adverse. L'énergie qui permet à l'utilisateur de maîtriser cette technique est sûrement obtenue après la maîtrise (presque) parfaite des 6 pouvoirs. On peut dire que les 6 pouvoirs sont une série d'épreuves consistant à mener à cette ultime technique. Cette technique est apparemment seulement maîtrisée par Rob Lucci et est considérée comme plus puissante que les six autres techniques du Rokushiki. Il semble maîtriser cette technique de 2 manières différentes : une ou il utilise le Rokuogan traditionnel et une autre manière ou il utilise une technique appelée : Grand Anneau (Sai Dai Ring) qui lui permet de bloquer une personne pour ne pas qu'elle s'échappe avec sa queue. L'inconvénient de cette technique c'est qu'il faut être en mode léopard ou en mode hybride.

Fruit du DémonModifier

Il est aussi détenteur d'un Fruit du Démon de type Zoan : le Neko Neko no Mi, modèle: Léopard qui lui permet de prendre une forme léopard ou hybride homme-léopard, améliorant encore plus ses capacités physiques. Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme le plus puissant agent du CP9. Il l'utilise la première fois contre Zoro et Luffy et les écrase facilement. Mais lors de son deuxième combat contre Luffy, il doit se battre plus sérieusement à cause de son Gear 2. Ainsi, ses capacités sont toutes améliorées : son "Index gun" devient plus puissant, ainsi, il peut l'envoyer à distance tel une balle de fusil : Shigan "Madara" ; son Rankyaku aussi s'améliore : Rankyaku "Gaicho", il peut alors couper un bâtiment de guerre.

Lucci forme animal.png

Lucci mord Luffy sous sa forme léopard.

Il n'utilise pas très souvent sa forme animale puisque l'on ne l'a vu s'en servir qu'une fois contre Luffy pour le mordre à l'épaule. Il peut aussi diminuer sa masse musculaire grâce à la capacité de Résurrection, qui le rend plus rapide mais un peu moins puissant qu'en forme hybride.

Enfin, le dernier avantage conféré par ce Zoan et assez inattendu : Lucci peut enrouler sa queue autour de son ennemi pour l'immobiliser et ainsi mieux l'attaquer. Il l'utilisera contre Luffy qui voulait éviter son 3ème Rokougan.

RésurrectionModifier

La Résurrection est une technique utilisé par des agents du CP9 comme Kumadori et Lucci. Elle se base sur le contrôle et la manipulation des différentes fonctions et parties du corps (les cheveux pour Kumadori et le corps entier pour Lucci).

Rob Lucci est, avec Kumadori, le seul personnage sachant utiliser la Résurrection, en effet lorsqu'il est sous sa forme hybride, il peut créer une quatrième forme de corpulence humaine, mais avec sa peau de léopard.

HistoireModifier

PasséModifier

Dans l'épisode 0, on le voit s'entraîner sur une île avec d'autres futurs membres du CP9.[3]

Lucci à 13 ans.png

Lucci lorsqu'il avait 13 ans.

Il y a 13 ans, Lucci reçut sa première mission qui allait faire de lui une légende parmi les forces du Gouvernement Mondial. Un groupe de pirates avait prit en otage 500 soldats d'un royaume et avait obligé le roi à leur céder le trône. Alors que le royaume allait se rendre, le Gouvernement Mondial envoya un enfant de 13 ans régler la situation. Le jeune Lucci massacra alors tous les otages avant d'exterminer les pirates à l'aide des techniques du Rokushiki et de sa force physique stupéfiante. C'est de cette première mission, qu'il tient sa blessure dans le dos, ressemblant étrangement au drapeau du Gouvernemental Mondial, qu'il a subi en encaissant cinq boulets de canon.[4]

Il a ensuite rejoint le CP9 et il a du avec Kalifa, Kaku et Blueno infiltré Galley-La Compagny pour trouver les plans de l'arme Pluton.

Arc Water 7Modifier

Lucci apparaît la première fois en tant que Contre-Maître muet de la Galley-La Compagny. On le voit donner des leçons de morale a Paulie qui comptait rembourser ses dettes avec l'argent des Chapeau de Paille. Il y eu une courte bagarre entre ces deux la.

Lorsque Icebarg se fit agresser chez lui, il affronta Luffy avec ses compagnons pour venger le maire de la ville mais le pirate s'enfui a temps. Plus tard , la ville est en panique , Icebarg s'est fait tirer dessus, et le coupable selon lui est robin . Alors que toute la ville est à la poursuite de l'équipage du chapeau de paille , Luffy se rend dans la chambre d'Icebarg. La vérité confirmé, ils attendent le soir que le tireur réapparaisse puis ils découvrent avec surprise que ceux qui ont attenté à sa vie sont Lucci, Kaku, Kalifa et Blueno.

Lucci explique donc qu'ils sont des espions au nom du gouvernement mondial. Pauly s'énerve encore plus, car Lucci sait parler. Pauly essaye d'attaquer Lucci avec ses cordes, mais Lucci utilise un "finger gun", et Pauly tombe a terre. Lucci explique que toute résistance est inutile car ils se sont longuement entraîner et a transformer leur corps en une arme : le Rokushiki, l'art des six pouvoirs. Pauly se remémore de bons moments passés avec Lucci et Blueno, et Lucci attrape Pauly pour le tuer, mais Luffy l'en empêche en voulant lui donner un coup de pied (que Lucci a stoppé sans difficulté).

Luffy attaque Lucci, mais il utilise le Tekkai, qui lui permet de devenir dur comme de l'acier et qui lui permet d'être insensible aux coups de Luffy. Lucci attaque Luffy, mais n'est pas blessé grâce à son corps en caoutchouc. Lucci dit que dans deux minutes, le bâtiment dans le quel ils se trouvent sera la proie des flammes. Il leur conseille de ne pas rester dans les lieux, mais qu'ils ne les laisseront pas s' échapper. 

Lucci dévoile son fruit du démon, le fruit du félin version léopard. Lucci déclare à son tour que seul les Zoan peuvent développer leus faculté physiques et qu'ils sont les meilleurs au combat rapproché. Lucci utilise la technique "Rankyaku" pour couper le bâtiment et ainsi bloquer la route aux artisans. Pauly prend la décision de sauver Icebarg mais Lucci se met en travers de sa route. Luffy intervient et lui assène un coup de poing. Cela ne suffit pas, Luffy encaisse une attaque "finger gun" et se fait éjecter du bâtiment. Ensuite, c'est le tour de Zoro qui n’aurait rien put faire.

Le CP9 se met en quête de retrouver Franky. Le CP9 entre dans le repaire de Franky et lui demande les plans de l'arme antique Pluton. Rob Lucci les informes que les quatre agresseurs sont des espions pour le gouvernement mondial et que leur vie dans Water 7 étaient faux. Ils révèlent également qu'ils connaissent son vrai nom, choquant Franky encore plus. Cependant, il agit calmement et leur demande comment vas Icebarg. Lucci lui dit qu'il est mort, ce qui semble à la fois choqué et dévasté Franky de l'entendre, et qu'ils sont après les plans de Pluton.

Lucci explique à Franky que les charges contre lui sont lourdes et l’emmène avec lui à Enies Lobby. Le CP9 emmène Robin, Franky et Usopp à Enies Lobby. Puis, peu après, le CP9 arrive, ayant capturé Usopp et Franky qui sont dans un sac. Ils se préparent donc à prendre le train en direction d'Enies Lobby. Voyant que Nero n'est pas à la hauteur, Lucci le met hors d'état de nuire, trouvant qu'il n'avait rien à faire dans l'unité CP9. Lucci explique à Sanji que Robin doit mourir pour le bien de l'humanité, mais le cuisinier qui en a marre d'entendre tout ça donne à l'homme léopard un énorme coup de pied qu'il arrête sans problème.

Arc Enies LobbyModifier

Luffy Lucci clash.jpg

Luffy et Lucci commencent le combat

Le CP9 arrive à Enies Lobby avec Robin et Franky qui sont très étonné de la taille de ce lieu.

Les agents du CP9 se sont tous réunis, Rob Lucci confirme l'arrestation de Franky et de Nico Robin. Malgré cela, Jabura et Lucci semblent montré leur rivalité entre l'un et l'autre alors, que Kaku et Kumadori leur dit de se calmer, et de montrer de l'affection envers l'autre.

Tout à coups, Kalifa, Kaku, Blueno et Lucci attaque Fukurô qui, détermine leur niveau de Doriki leur explique, que la force dans soldat armé équivaut à 10 Dorikis et, que la leur est bien supérieur. Kalifa a 630 Doriki, Blueno a 820 Doriki, Kaku a 2200 Doriki et Lucci a 4000 Doriki. Malgré cela, Jabura n'ose pas y croire que Lucci et Kaku soit plus puissant que lui. Fukurô lui dit, qu'ils ont progressé puis, une dispute s'engage entre Jabura et Lucci.[5]

Spandam appelé à interrogé Rob Lucci de réciter l'accord. Lucci stipule que "les six membres du chapeau de pailles, moins Robin, doivent quitter Water Seven en paix". Spandam dit qu'ils ont quitté Water Seven pour venir ici, cela signifie que le contrat a été confirmé. Robin est choquée que Spandam revienne sur sa parole. Il raconte aux CP9 ensuite qu'il pourront se reposer dans leur chambre. Spandam leur dit qu'ils seront reconnu pour cela et qu'ils fêterons cela à bord.

Lucci dit alors qu'il n'a pas la tête pour faire la fête que les honneurs et les promotions ne l'intéresse pas. Lucci dit alors qu'il travail pour le gouvernement mondial qu'il la placé en tant que chef de leur groupe et il était de leur devoir de le faire complètement. Cependant, Lucci continue dit que rien ne leur oblige à accepter ses idées. Spandam demande ce qui le motive. Lucci se transforme en sa forme léopard et du répond du sang, en disant que tant qu'il seront là, la mort peut se justifier.

Spandam panique et ordonne à ses hommes de se rassembler Lucci et tous les autres membres du CP9 dans la tour principale. Le CP9 se rassemble désormais sur la tour et fait face à Luffy. Le CP9 est surpris que l'équipage au chapeau de paille est pu arriver aussi loin. Le Rocketman atteint la tour de justice tandis que Spandam et Lucci escorte Robin jusqu'à la porte de la justice.

Dans le tunnel sous marin menant à la porte de la justice, Luffy réussit enfin à rattraper Lucci. Ils se battent au coude à coude et il se lance tout les deux un coups de poings surpuissant qui fait valser les deux. Luffy commence son combat contre Lucci. Luffy dit à Lucci que si il ne lui laisse pas la possibilité de rejoindre Robin, il sera obligé de se battre contre lui.

Spandam et Robin atteignent le pont des hésitations tandis que Franky essaie de les rejoindre. Celui-ci croiseLuffy en train de se battre contre Lucci. Retour à la lutte entre Luffy et Lucci, Luffy est gravement blessé. Franky tente son "Strong Hammer",qui ne fonctionne pas sur Lucci, Lucci explique qu'il a un doriki cinq fois plus supérieur que Fukurô . Lucci procéde alors à battre Franky. Avant qu'il ne puisse l'achever, il se prend le "Jet Pistol" de Luffy.

Franky est choqué de voir une telle augmentation de la puissance de Luffy. Luffy lui dit qu'il va pas tenir longtemps, mais suffisant pour que Franky puisse passer pour rattrapper Robin, Lucci est maintenant devenu un homme léopard par le pouvoir du Neko Neko no Mi, modèle: Léopard. Lucci rappelle qu'il avait vaincu Luffy par cette forme, mais Luffy a oublier en mangent. Lucci utilise de nouveau son mouvement Rokushiki, mais Luffy esquive et se défend avec "Gomu Gomu no Jet Bazooka".

Retour au combat de Monkey D. Luffy contre Rob Lucci. Rob Lucci comprend le principe du gear 2 et fait un troue dans le mur pour que l'eau arrive jusqu'aux amis de Luffy. Luffy s'énerve et on voit les navires de guerre de la Marine et les cinq Vice amiraux.

Le tunnel sous-marin est inondé à cause de Lucci ce qui oblige une partie de l'équipage à fuir. Lucci semble prendre l'avantage sur Luffy grâce à la fusion de son Fruit du Démon avec les techniques qu'il maîtrise. Luffy reprend finalement l'avantage en l'éjectant du pilier de soutien grâce à sa toute nouvelle technique : Gear 3.

Luffy continue son combat contre Lucci à l'extérieur, sur navire de guerre de la marine. Le passé de Rob Lucci est révélé. Après avoir utilisé pendant environ 1 minute son Gear 3, Luffy devient minuscule et est obligé d'aller se cacher. Pendant ce temps, Luffy a énormément de mal contre Lucci mais ne baisse pas les bras. Luffy et Lucci mènent un combat extrêmement violent.

Les soldats commencent à s'attaquer à l'équipage tandis que Luffy essaie d'en finir avec Lucci . Le capitaine de l'équipage au chapeau de paille est sur le point de perdre, à ce moment là, Sniperking enlève son masque et appelle Luffy !

Voulant en finir une bonne fois pour toutes, Lucci utilisera sa technique la plus puissante contre Luffy, mais face à sa détermination et aux encouragements de ses amis, elle ne se révèlera pas aussi efficace qu'il l'espérait. C'est à bout de force que le Chapeau de Paille trouvera la volonté de mettre hors course l'assassin du CP9. Rob Lucci est vaincu.
Lucci KO.png

Lucci vaincu par Luffy

Mini-Aventures du CP9 Modifier

Après la défaite contre l'Équipage du Chapeau de Paille, Blueno vint récupérer les membres du CP9 et ils emmenèrent Rob Lucci, très gravement blessé, à l'hôpital de la ville de Saint Poplar. Pour payer les soins de Lucci, les anciens membres firent des petits boulots. Lucci exprime de la gratitude pour la première fois dans sa vie quand il serre la main de son médecin. Il a ensuite été vu au bowling avec les autres membres du CP9.

Avec le reste du CP9, il attaque les Candy Pirates quand ils commencent à saccager l'île ; Rob Lucci assomme le capitaine avec un coup de pied tandis que les autres prennent leur navire. Cependant, il commence à tomber dans l'excès et tente d'écraser le crâne du capitaine, à la grande horreur des spectateurs. Le groupe se rend compte qu'ils ne peuvent pas rester sur l'île beaucoup plus longtemps.

Alors qu'ils sont en chemin vers le port, une petite fille donne à Kalifa une fleur en guise de remerciement pour les avoir sauvé. Ils partent alors avec le navire des Pirates Candy et finalement s'installent dans la luxuriante forêt de l'île où ils ont été formés. Ils commencent à regarder la prochaine génération de CP9 quand le capitaine Very Good arrive pour les arrêter, ils restent sur leur position dans une image particulière qui reflète leurs thèmes animaliers.

Après avoir combattu, et finalement vaincu les troupes de la Marine dirigés par Very Good, Lucci contacte Spandam, qui est physiquement paralysé, à l'aide d'un Escargophone, et promet de venir le voir très bientôt. Après cela, le CP9 a quitté l'île d'Enies Lobby.[6]

Arc DressrosaModifier

Rob Lucci apparaît, le visage masqué, à Dressrosa en compagnie de son pigeon Hattori.
Lucci CP0 Anime.png

Lucci avec Hattori sur Dressrosa.

Accompagné de Spandam, il reporte à Kaku via Den Den Mushi le fait que toutes les armes stockées dans le Port de Commerce aient été volées et estime que les Révolutionnaires sont les seuls qui puissent commettre un tel acte. Il semble que Spandam soit à présent son subordonné.[2]

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon (Hors-Série) et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon (Histoire Originale).

Film GoldModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard