Wikia

One Piece Encyclopédie

Rika

Commentaire0
3 804pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Rika

Rika Manga Infobox Post

Manga - Anime

Sans-titre (363)

Informations
Nom Japonais : リカ
Nom Romanisé : Rika
Nom Français : Rika
Première Apparition : Chapitre 3, Épisode 2
Affiliations : Marine; 153e Branche
Occupations : Cuisinière
Voix Japonaise : Emi Uwagawa
Voix Française : /

Rika ( リカ Rika ) est une petite fille qui vit à Shells Town.

ApparenceModifier

C'est une jeune fille qui a les yeux noirs et les cheveux bruns. Elle est coiffée de deux couettes et porte une robe à rayures bleues et vertes avec un col blanc. Après l'ellipse, elle a grandi et ses cheveux sont plus longs.

PersonnalitéModifier

C'est une petite fille gentille qui est prête à défier la Marine pour aider ses amis. Elle aime cuisiner pour ses amis. Lorsqu'elle perd un de ses amis, elle s'énerve au point de frapper un soldat de la Marine.

Elle est douée pour faire des onigiris, même si elle y ajoute beaucoup trop de sucre, selon Hermep, c'est du sel qu'il faut mettre et non du sucre. Elle doit être devenue bonne cuisinière car, 2 ans après, elle cuisine pour la Marine et a beaucoup de succès.

HistoireModifier

Elle fit sa première apparition en essayant de remercier Zoro, qui lui avait sauvé la vie, en lui offrant des onigiris alors qu'il était emprisonné, mais celui-ci refusa et lui dit de partir. Hermep arriva et lui enleva impoliment ses onigiris, les mangeant, et lui disant que si elle les donnait à Zoro, elle serait considérée comme une complice du criminel. Mais Hermep cracha la nourriture, se plaignant que les originis, au lieu d'être salés, étaient sucrés puis il les écrasa. Il ordonna à un soldat de la Marine de jeter la petite fille hors de la base, ce qu'il fit malgré lui. Mais heureusement, Luffy était là pour la secourir avant que quelque chose de mal ne lui arrive.

La raison pour Zoro s'est fait emprisonner par la Marine est qu'il a protégé Rika lorsque celle-ci allait être attaquée par le loup de compagnie d'Hermep. Considérant cet acte comme étant un crime contre lui-même, Hermep ordonna que Zoro reste emprisonné pendant 30 jours. Ne voulant pas créer d'autres ennuis, Zoro accepta.
Rika donne a zoro

Rika donnant des boulettes de riz à Zoro

Rika devint aussitôt amie avec Hermep et Kobby durant leur séjour à Shells Town suite à la défaite du colonel Morgan et devint triste, mais également en colère, lorsqu'elle apprit que ses deux amis allaient rejoindre le Vice-Amiral Garp au QG de la Marine.

On la revoit 2 ans après, elle a grandi et semble plus mature. Elle travaille désormais à la caserne de Shells Town en tant que cuisinière. Elle semble très populaire et appréciée.

FutilitéModifier

  • Elle apparaît à nouveau dans un filler et dans un Spécial TV où elle est amie avec Piment, Oignon et Carotte. Elle y est d'ailleurs rebaptisée "Orika".
  • Sa mère est Ririka, la tavernière de Shells Town.
  • Ses premiers onigiris étaient, selon Hermep, trop sucrés.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard