Fandom

One Piece Encyclopédie

4 652pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Richy

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Richy (リッチー, Ritchī) est le lion de compagnie de Morge et également membre de L'Équipage du Clown.

ApparenceModifier

Richy est un grand lion montrant une expression féroce durant les combats. Cependant, lorsqu'il ne se bat pas, il a une expression d'idiot. Il a une fourrure dorée et une crinière rose dans le manga. Dans l'anime en revanche, sa fourrure est verte et sa crinière, violette.

Richy Digitalisé Manga.png
Richy initialement coloré dans le Manga

PersonnalitéModifier

Malgré sa taille et son apparence féroce, il agit souvent comme un chaton et a ses moments loufoques lorsqu'il ne fait rien. Il n'est pas très intelligent non plus et pense occasionnellement à de la nourriture, à défaut de penser à autre chose.[2]

HistoireModifier

Arc Baggy le ClownModifier

Il apparaît pour la première fois durant l'Arc de Baggy le Clown, lorsqu'il se bat, avec Morge, contre Chouchou. Mais ils seront battus par Monkey D. Luffy et tomberont inconscients. Richy servira ensuite de bouclier à Carnage pour parer la bombe renvoyée par Luffy.

Nouveau CapitaineModifier

Richy Capitaine.jpg

Richy devient capitaine de L'Équipage du Clown

Le rôle le plus important qu'il ait eu s'est passé durant les Mini-Aventures de Baggy. En effet, pendant le combat entre Carnage et Morge pour définir qui des deux serait capitaine, Richy s'endormit et rêva qu'il était devenu capitaine et qu'il était en train de combattre un dragon. Ainsi, il frappa les deux hommes se battant et prit donc la place de capitaine de L'Équipage du Clown. Cependant, l'équipage fut capturé par la Tribu Kumate. L'arrivée de Baggy et d'Alvida, qui combattirent les cannibales, permit de sauver les membres prisonniers.[3]

Arc JayaModifier

Durant l'arc de Jaya, Richy est vu en arrière plan (avec un doigt dans le nez) lorsque Portgas D. Ace monte sur le Big Top. Même si ce n'est pas montré, Ace fait sauter Richy dans un cercle de feu, comme au cirque.[4]

Arc Impel DownModifier

Richy et lequipage du clown.PNG

Richy et l'équipage de Baggy pleurant leur capitaine enfermé à Impel Down

Richy apparaît une nouvelle fois lorsque l'Alliance de Baggy et d'Alvida tentent de sauver Baggy, prisonnier d'Impel Down, ayant même pour cela acheté un Eternal Pose. Alors qu'au départ, L'Équipage du Clown est décidé à tout mettre en oeuvre pour sauver son capitaine, une fois qu'Alvida explique les dangers encourus suite à leur décision, les membres décident d'abandonner leur capitaine et de suivre Lady Alvida. Malgré tout, Richy est vu pensant à de la nourriture et à rien d'autre.[2]

Arc Post-MarinefordModifier

Après la réunion de Baggy avec ses hommes, Richy est aperçu en arrière plan en train de rêver d'onigiris, de bonbons et de gâteaux.

Arc ZouModifier

Richy fait sa première apparition après l'ellipse sur l'île de Kalai Bali, assis derrière Baggy avec Cabaji, Morge, Alvida et Galdino. Il fêtent la défaite de Doflamingo et les avantages que cela va leur apporter, avant que Morge annonce que Hajrudin et ses hommes ne quittent les pirates d'Expédition.[5]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Batailles Hors-Séries

Autres One PieceModifier

Richy Avant.png

Richy n'était pas plus gros qu'un lion normal dans un ancien croquis

Un ancien croquis des membres principaux de L'Équipage du Clown montre que Richy n'était pas plus gros qu'un lion normal.[6]

Différence Manga et AnimeModifier

Dans le manga, sa fourrure est dorée et sa crinière, rose, alors que dans l'anime, sa fourrure est verte et sa crinière violette.

RéférencesModifier

  1. One Piece Blue Grand Data File - (p.201), sa date d'anniversaire est révélée.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 54, Chapitre 525 et Épisode 422, Richy ne pense qu'à la nourriture alors que le reste de L'Équipage du Clown est inquiet pour son capitaine.
  3. One Piece Manga et Anime - Vol. 9 Chapitre 74-75 et Épisode 47, Richy est vu en train de célébrer le retour de son capitaine.
  4. One Piece Manga et Anime - Vol. 25 Chapitre 223 et Épisode 145, Portgas D. Ace demande à Richy de sauter dans un cercle de feu.
  5. One Piece Manga et AnimeTome 80, Chapitre 803 (p. 10-11), Épisode 752
  6. One Piece Manga - Tome 2 : Oda dessine Richy.

Baggy Jolly Roger.png L'Équipage du Clown Baggy Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard