Fandom

One Piece Encyclopédie

Richy

4 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Richy

Richy Manga Apres Ellipse Infobox.JPG

Manga - Anime

Richy Anime Avant Ellipse Infobox.png

Informations
Nom Japonais : リッチー
Nom Romanisé : Ritchī
Nom Français : Richy
Première Apparition : Chapitre 9, Épisode 6
Affiliations : L'Équipage du Clown
Occupations : Animal de Morge
Voix Japonaise : Tetsu Inada
Anniversaire : 23 Juin[1]

Richy (リッチー, Ritchī) est le lion de compagnie de Morge et également membre de L'Équipage du Clown.

ApparenceModifier

Richy Digitalisé Manga.png

Richy initialement coloré dans le Manga

Richy est un grand lion montrant une expression féroce durant les combats. Cependant, lorsqu'il ne se bat pas, il a une expression d'idiot. Il a une fourrure dorée et une crinière rose dans le manga. Dans l'anime en revanche, sa fourrure est verte et sa crinière, violette.

Visage de Richy.jpeg

Visage de Richy.

PersonnalitéModifier

Malgré sa taille et son apparence féroce, il agit souvent comme un chaton et a ses moments loufoques lorsqu'il ne fait rien. Il n'est pas très intelligent non plus et pense occasionnellement à de la nourriture, à défaut de penser à autre chose.[2]

HistoireModifier

Chouchou.jpg

Richy vs Chouchou

Arc de Baggy le ClownModifier

Il apparaît pour la première fois durant l'Arc de Baggy le Clown, lorsqu'il se bat, avec Morge, contre Chouchou. Mais ils seront battus par Monkey D. Luffy et tomberont inconscients. Richy servira ensuite de bouclier à Carnage pour parer la bombe renvoyée par Luffy.

Nouveau CapitaineModifier

Richy Capitaine.jpg

Richy devient capitaine de L'Équipage du Clown

Le rôle le plus important qu'il ait eu s'est passé durant les Mini-Aventures de Baggy. En effet, pendant le combat entre Carnage et Morge pour définir qui des deux serait capitaine, Richy s'endormit et rêva qu'il était devenu capitaine et qu'il était en train de combattre un dragon. Ainsi, il frappa les deux hommes se battant et prit donc la place de capitaine de L'Équipage du Clown.

Richy gagnant.jpeg

Richy assommant Morge et Carnage

Cependant, l'équipage fut capturé par la Tribu Kumate. L'arrivée de Baggy et d'Alvida, qui combattirent les cannibales, permit de sauver les membres prisonniers.[3]

Arc de JayaModifier

Durant l'Arc de Jaya, Richy est vu en arrière plan (avec un doigt dans le nez) lorsque Portgas D. Ace monte sur le Big Top. Même si ce n'est pas montré, Ace fait sauter Richy dans un cercle de feu, comme au cirque.[4]

Arc d'Impel DownModifier

Richy apparaît une nouvelle fois lorsque l'Alliance de Baggy et d'Alvida tentent de sauver Baggy, prisonnier d'Impel Down, ayant même pour cela acheté un Eternal Pose. Alors qu'au départ, L'Équipage du Clown est décidé à tout mettre en oeuvre pour sauver son capitaine, une fois qu'Alvida explique les dangers encourus suite à leur décision, les membres décident d'abandonner leur capitaine et de suivre Lady Alvida. Malgré tout, Richy est vu pensant à de la nourriture et à rien d'autre.[2]

Arc Post-MarinefordModifier

Après la réunion de Baggy avec ses hommes, Richy est aperçu en arrière plan en train de rêver d'onigiris, de bonbons et de gâteaux.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
            bataille hors série 
  • l'équipage du clowns et hancok vs Gairan = victoire

Autres One PieceModifier

Un ancien croquis des membres principaux de L'Équipage du Clown montre que Richy n'était pas plus gros qu'un lion normal.[5]

Richy Avant.png

Richy n'était pas plus gros qu'un lion normal dans un ancien croquis

Différence Manga et AnimeModifier

Dans le manga, sa fourrure est dorée et sa crinière, rose. Dans l'anime, sa fourrure est verte et sa crinière, violette.

RéférencesModifier

  1. One Piece Blue Grand Data File - (p.201), sa date d'anniversaire est révélée.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Vol. 54 Chapitre 525 et Épisode 422, Richy ne pense qu'à la nourriture alors que le reste de L'Équipage du Clown est inquiet pour son capitaine.
  3. One Piece Manga et Anime - Vol. 9 Chapitre 74-75 et Épisode 47, Richy est vu en train de célébrer le retour de son capitaine.
  4. One Piece Manga et Anime - Vol. 25 Chapitre 223 et Épisode 145, Portgas D. Ace demande à Richy de sauter dans un cercle de feu.
  5. One Piece Manga - Tome 2 : Oda dessine Richy.

Baggy Jolly Roger.png L'Équipage du Clown Baggy Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard